Avis et présentation du vidéoprojecteur Epson eh-tw7300

Il existe de nombreux appareils qui sont très pratiques et le vidéoprojecteur pourra vous satisfaire que vous soyez un particulier ou un professionnel. Au cours de mes investigations, j’ai découvert un Epson eh-tw7300 qui vous propose tout de même 1080p pour l’affichage, vous aurez alors une belle qualité.

Présentation du vidéoprojecteur Epson eh-tw7300 que j’ai sélectionné

J’apprécie le style de ce projecteur puisqu’il est assez sobre et élégant, l’enveloppe est blanche, il sera alors facile à installer dans votre salon ou votre salle de cinéma. Certes, le prix est très élevé puisque vous devez prévoir aux alentours de 1400 euros, mais il sera rapidement rentabilisé si vous optez pour un usage très régulier.

Mon avis pour cet Epson eh-tw7300

Epson EHTW7300 Blanc Vidéoprojecteur Full HD 1080p
3 Commentaires
Epson EHTW7300 Blanc Vidéoprojecteur Full HD 1080p
  • Parce que le films et les grands événements sportifs sont toujours vécus plus intensément sur grand

Il suffit de le regarder pour savoir qu’il s’intégrera très facilement au même titre qu’un mini vidéoprojecteur. Vous avez donc une belle robe blanche et la focale se retrouve au centre. Contrairement à d’autres appareils, il est vraiment très élégant, mais les performances sont-elles au rendez-vous ? Vous disposez de deux ports HDMI et il est relativement intéressant puisque la compatibilité avec la Full HD est au rendez-vous, il est aussi possible d’utiliser la 4K dans certains cas de figure.

  • Avantages : l’affichage est séduisant en 3D si vous avez des lunettes spécifiques, il y a un port Ethernet, un autre pour l’USB et le VGA pour relier un ordinateur par exemple. La télécommande est pratique pour effectuer les réglages et cet accessoire est rétroéclairé, cela vous évite d’allumer à chaque fois le spot. Le fabricant propose aussi un zoom optique pour que l’affichage atteigne 2.4 mètres sans aucune difficulté.
  • Inconvénients : si nous mettons de côté le prix, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur le poids puisqu’il est relativement élevé. Il faut prévoir 11 kilos, ce qui vous incite à envisager une installation robuste contre le mur ou le plafond.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Nous sommes face au haut de gamme, il est alors possible de le comparer à des versions très onéreuses. Il faut impérativement plusieurs ports, dont le HDMI pour que les branchements soient facilités. Il est souvent possible de changer la température des couleurs, vous les adaptez ainsi aux contenus, car elle sera différente pour un film sombre ou un jeu vidéo très clair. La prise en compte de la 3D et de la 4K est largement recommandée, vous pouvez ainsi avoir une résolution très élevée. En termes de luminosité, choisissez au minimum 2200 Lumens.

Epson est-elle une marque de qualité ?

Elle est surtout très connue sur le marché des imprimantes puisqu’elle propose de nombreux exemplaires que les appareils soient classiques ou faciles à transporter. Elle est soucieuse de la satisfaction des clients, elle affiche alors un très bon rapport qualité/prix, mais vous devez forcément prévoir un coût important notamment pour cette référence. De ce fait, elle n’est pas réservée à un usage occasionnel, je vous recommande de l’utiliser très souvent.

Le test concluant pour ce vidéoprojecteur Epson

Lorsque vous effectuez un essai pour un tel appareil, vous devez regarder le prix, le poids, mais également les performances avec notamment l’affichage et la durée de vie de la lampe. Elle est de 5000 heures pour cette référence notamment avec un mode économie. Les dimensions sont aussi primordiales surtout si vous souhaitez voyager, vous aurez 52 cm pour la largeur.

Des avis majoritairement positifs pour ce produit

Le retour d’expérience est primordial puisqu’il vous aide à réaliser le meilleur choix, mais prenez en compte les avis qui sont intéressants, détaillés et motivés avec de vrais arguments. Vérifiez également que les clients ont été validés auprès de la plateforme, cela évite d’avoir des commentaires en provenance de faux profils.