Mini vidéoprojecteur HD : L’avis que les néophytes doivent savoir

Comparatif des meilleures ventes du moment !

XuanPad Mini Projecteur 2400 Lumens Vidéoprojecteur Portable Retroprojecteur, 55000 Heures Multimédia Home Cinéma Projecteur, Compatible avec Full HD 1080 P
OTHA Mini Projecteur, Pico Projecteur Portable Videorojecteur 100ANSI Lumens, Android 7.1 DLP WiFi Retroprojecteur, 1080P Full HD Home Cinéma Bluetooth HDMI pour Gaming/Laptop/PS4
APEMAN Mini Projecteur 3800 Lumens, 1080P Supporté Portable Vidéoprojecteur Full HD, 45000 Heures Multimédia Cinéma Maison LED Rétroprojecteur, HDMI/VGA/AV/TF/USB Compatible avec TV Box/PS4/Smartphone
Mini Vidéoprojecteur, Tenswall Android7.1 Portable Projecteur WiFi DLP Projecteur 100 ANSI Lumens, FHD 1080P Pico Projecteur, Ajustement Automatique des Trapèzes,Smart Home Cinéma/Vidéo TV/ Jeux …
2 295 Commentaires
382 Commentaires
1 052 Commentaires
407 Commentaires
79,99 EUR
239,90 EUR
79,99 EUR
203,15 EUR
XuanPad Mini Projecteur 2400 Lumens Vidéoprojecteur Portable Retroprojecteur, 55000 Heures Multimédia Home Cinéma Projecteur, Compatible avec Full HD 1080 P
2 295 Commentaires
79,99 EUR
OTHA Mini Projecteur, Pico Projecteur Portable Videorojecteur 100ANSI Lumens, Android 7.1 DLP WiFi Retroprojecteur, 1080P Full HD Home Cinéma Bluetooth HDMI pour Gaming/Laptop/PS4
382 Commentaires
239,90 EUR
APEMAN Mini Projecteur 3800 Lumens, 1080P Supporté Portable Vidéoprojecteur Full HD, 45000 Heures Multimédia Cinéma Maison LED Rétroprojecteur, HDMI/VGA/AV/TF/USB Compatible avec TV Box/PS4/Smartphone
1 052 Commentaires
79,99 EUR
Mini Vidéoprojecteur, Tenswall Android7.1 Portable Projecteur WiFi DLP Projecteur 100 ANSI Lumens, FHD 1080P Pico Projecteur, Ajustement Automatique des Trapèzes,Smart Home Cinéma/Vidéo TV/ Jeux …
407 Commentaires
203,15 EUR

Avis à tous les grands voyageurs qui aiment avoir un minimum de confort ! En effet, quand on crapahute à droite et à gauche, on va adorer installer un mini vidéoprojecteur hd.

Qu’est-ce qu’un petit vidéoprojecteur HD ? À quoi ça sert ? On vous donne donc tous les conseils indispensables. Vous devez savoir que le mini projecteur HD est un type d’équipement multimédia qui va vous permettre de regarder un film, une série ou un documentaire voire même des photographies sur un grand écran.

Classement des meilleurs vidéoprojecteurs de poche de l’année

Plus particulièrement sur un grand mur blanc ou sur une toile blanche. On sait aussi que l’on va aisément trouver de la place pour ranger et installer un micro projecteur. Pourquoi ? Car c’est un tout petit équipement. Les picoprojecteurs, comme on les appelle, vous permettent de vous déplacer en ayant toujours avec vous un petit rétroprojecteur.  À peine plus gros d’un téléphone, ce type d’objets vous permet à un petit prix d’avoir de quoi projeter (en 1,2m de diamètre, maximum) ce que vous souhaitez. Plus d’informations à lire ci-dessous dès à présent.

Mini vidéoprojecteur HD : Conseils

Mini VidéoprojecteurUn micro projecteur HD c’est un super équipement pour tous. Le plus souvent vous allez avoir un mini vidéoprojecteur led full HD. C’est une super chose car vous avez ainsi des projecteurs avec une durée de vie bien supérieure aux autres. En effet, on sait que les lampes à LED vous permettre un visionnage pendant une dizaine d’années facilement (en estimant que vous regardez votre rétroprojecteur 6h/ jour).

Mini vidéoprojecteur HD : Ce qu’il faut savoir

Sachez qu’un mini vidéoprojecteur full HD c’est un très bon équipement. Vous allez bénéficier d’une super qualité d’image au vu de la petitesse de votre mini projecteur. Si vous souhaitez acheter un projecteur video et que vous vous demandez quel est le meilleur pico projecteur, sachez que vous allez trouver de nombreux comparatifs sur les picoprojecteurs.

On pense notamment au PicoPix de Philips mais aussi au Acer C112 et au Mpow Projecteur LCD Mini. Sachez que le mieux sera cependant d’avoir un autre type de rétro ou d’écran quand vous avez besoin d’une qualité maximale. Mais aussi d’avoir une sortie audio externe si vous avez envie d’avoir un bon son.

Mini vidéoprojecteur HD le plus vendu d’Amazon !

De quoi est capable un mini vidéoprojecteur de nos jours ?

Pour ne pas être déçu lors de son achat, il est important de savoir et de définir exactement ce qu’on entend par vidéoprojecteur. Un vidéoprojecteur est un appareil conçu pour reproduire une source vidéo. Cette source peut provenir d’un ordinateur, d’une tablette, de clé usb ou d’un smartphone. Bref, les supports peuvent être nombreux. Il vous reste juste à définir de quoi vous avez réellement besoin. Comme pour les téléviseurs actuels, il est important de regarder la définition avec laquelle le vidéoprojecteur sera capable de renvoyer l’image. On parle de 480, 720 et 1080 p, voir pour les plus puissants de 4K. Attention, ces derniers sont rares et chers, et il est très difficile de faire la diffèrence avec des appareils HD.

En ce qui concerne la 3D, les vidéoprojecteurs sont capables de le gérer sans problème. Par contre, il vous faudra acheter des paires de lunettes compatibles en supplément. Voilà pour les informations basiques. Il vous faudra ensuite choisir quelle technologie. Vous aurez le choix parmis 3 “offres”. La techno DLP (digital light processing), le Tri-LCD (Liquid cristal display) et LED. Ils ont tous des avantages et des inconvénients. Le nerf de la guerre dans ce genre d’appareil se passe pourtant ailleurs. Il faut regarder du côté de la lampe à UHP (ultra haute pression). La lampe est un consommable, au même titre que les cartouches d’encre pour une imprimante. Regardez donc aussi le prix de cette ampoule. Pour votre information, une lampe dure entre 2000 et 6000 heures.

Il existe des lampes au laser ou LED, mais elles sont beaucoup plus chères. Toutefois, elles offrent une durée de vie jusqu’à 10 fois plus importante. Elles ont un autre avantage, c’est qu’elles chauffent moins. Qui dit moins de chaleur, dit moins de bruit de ventilation. Il faut compter au minimum une centaine d’euros pour changer cette fameuse lampe. On comprend alors mieux pourquoi certains vidéoprojecteurs sont vendus avec des housses de protection. Les mini vidéoprojecteurs fonctionnent sur les mêmes technologies, que leurs grands frères mais en réduisant l’ensemble sur quelques centimètres. Ils sont donc bien plus facilement transportables. Ils peuvent être aussi bien utilisés pour des besoins professionnels, que pour remplacer un téléviseur, voir pour créer sa propre salle de cinéma à la maison.

Où projeter son image : écran ou mur. Mon avis sur la question ?

La livraison de votre mini vidéoprojecteur va bientôt arriver. Mais vous n’avez pas encore tranché sur la question épineuse de où projeter son image et sur quoi ? Deux options s’offrent à vous : le mur ou l’écran. Par contre, vous pouvez oublier la veille technique du drap blanc tendu. Il est très difficile de le tendre parfaitement, des plis peuvent être très gênants. De plus, les draps blancs ne ne sont pas parfaitement opaques. On risque donc de voir les objets accrochés au mur derrière.

L’option peinture : Votre mur doit être bien évidemment parfaitement lisse. Il est préférable d’utiliser une peinture blanche et mat pour un meilleur rendu. Certaines marques de peinture proposent même des produits spécifiques. Pour vous en procurer, jetez un coup d’oeil sur les peintures photoluminescentes sur votre moteur de recherche.

L’option écran : En fonction de votre budget, vous aurez le choix entre un système pull-up. On la toutes et tous connu à la fin des vacances, pour projeter les vidéos ou pour les plus vieux d’entre nous, les diapo de vacances de Tonton Paul après son retour des vacances dans le sud. Si vous avez un peu plus de budget, vous pouvez vous orienter vers des écrans enroulables motorisés ou pas. D’ailleurs à ce sujet, certains vidéoprojecteurs peuvent déclencher le moteur de l’écran lorsque vous allumez celui-ci. Vous pouvez également chercher un cadre avec une toile tendue. Pour la question de la taille, difficile de donner une règle. Il faudra le choisir en fonction de la taille de votre pièce et du recul de votre vidéoprojecteur.

Une dernière chose à savoir sur les écrans, pour bien les choisir : en fonction de votre lampe et de la luminosité de votre appareil vous devrez regarder le Gain. Pour les vidéoprojecteurs lumineux, un gain de 1.1 sera suffisant. Pour les plus vieux appareils, un gain 2.1 sera presque obligatoire. Attention, dans ce cas, le vidéoprojecteur doit être parfaitement positionné.

Comparatif des 3 meilleurs mini vidéoprojecteur actuel.

De nombreux facteurs peuvent être pris en ligne de compte, quand on choisi son mini vidéoprojecteur. J’en ai choisi 3 de façon délibérée. La taille, car si on choisi un mini vidéoprojecteur c’est pour une bonne raison. La luminosité de l’appareil, car il est parfois très difficile d’avoir une pièce avec le noir total. Enfin, nous regarderont la durée de vie de la lampe. J’aurais pu vous parler de la définition de l’appareil, mais qui va aujourd’hui acheter un vidéoprojecteur avec une définition de 480p ? La plupart des marques vendent aujourd’hui des appareils avec une définition en 1080p. Je ne vais pas non plus vous parler de prix, car c’est à vous de définir quel prix vous voulez mettre dans votre futur achat. Les vidéoprojecteurs pas chers disponibles sur le marché se valent tous. Enfin, si on ne prend pas bien sûr des marques totalement inconnues.

IO4 de IOCHOW

Il fait 13 cm X 13 cm X 3,2 cm pour moins de 500 grammes. Au niveau lumens, l’appareil propose 3000 lumens à son utilisateur. Enfin, la durée de vie de la lampe est de 20 000 heures.

PROMO -53%
Tenswall Pico Projecteur 600ANSI Lumens 3D Vidéoprojecteur Portable Retroprojecteur Soutien FHD/4K/Max300 Multimédia Home Cinéma Video Projecteur 7800mAh Batterie+Android6.0+2GRAM+Pavé Tactile
  • 【Projecteur haute luminosité】20% plus lumineux et plus nette que les mini-projecteurs comparables du marché, vous offrent un cinéma privé haut de gamme. Technologie DLP Tech avec résolution native de 1280 × 800, contraste 2000: 1, 4500 lumens, 1080P / 4K / Lien DLP 3D/ Blu-ray 3D / MAX300 ", le projecteur portable idéal pour le divertissement domestique et professionnel
  • 【Projecteur vidéo multi-fonctions】Built-in Android 6.0OS + 2G RAM, exécuter des applications de diffusion en continu et multimédia sans faille. Affichez en toute transparence le contenu de Netflix, Youtube et autres pour un divertissement sans fin. Techniques de codage H.265 et partage en U, partage de photos / vidéos avec Your Family Wireless!
  • 【Pico Projecteur】Conception portable (L * W * H: 7.8 * 4.8 * 1.5inches) & sac inclus, batterie rechargeable intégrée 3.7V 7800mA, rétroprojecteur de cinéma maison Tenswall adapté pour les voyages, camping, fête en plein air, de beaux cadeaux pour les enfants, amis, amoureux
  • 【Plus d'excellentes caractéristiques】Correction de la distorsion trapézoïdale de ± 45 ° en dehors de l’axe, profitez d’une image de projection éclatante sous tous les angles. La durée de vie de la lampe de 80 000 heures assure plus de 8 ans d'utilisation régulière, aucun entretien ou remplacement de l'ampoule n'est nécessaire.

    Unique AUTO FOCUS pour assurer une image nette à tout moment.

    Conception de l'écran tactile - contrôlez votre projecteur sans télécommande
  • 【Tenswall service】Service client et assistance technique 24h / 24. Le remboursement complet / retour sont acceptables avec insatisfaction. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des problèmes

C800S de Tenswall

16 cm X 7,5 cm X 7,5 avec un poids de 300 grammes. Pour les lumens, 100 lumens, c’est qui n’est pas merveilleux, mais il possède une lampe à led avec une durée de vie de 30 000 heures.

Tenswall 4K Vidéoprojecteur, 3800 Lumens Mini DLP Projecteur Portable Soutien DLP Link 3D, 12000:1, Max300 Cinéma Maison avec Android4.4 Wi-FI HDMI USB AV AirPlay Bluetooth pour Présentation Accueil …
418 Commentaires
Tenswall 4K Vidéoprojecteur, 3800 Lumens Mini DLP Projecteur Portable Soutien DLP Link 3D, 12000:1, Max300 Cinéma Maison avec Android4.4 Wi-FI HDMI USB AV AirPlay Bluetooth pour Présentation Accueil …
  • 3800 Lumes Vidéoprojecteur: Application: Cinéma maison, soirées, divertissement, présentations et jeux
  • 4K Projecteur: 1280 x 800 pixels, Soutien 4K (MStar6A638 Decode 4K H.265 / VP9 4K * 2K / 60HZ), 3D DLP Link fonction
  • Contraste / Lumen: 3800 lumens, OSRAM LED Lamps, FOFO Rapport de Contraste 12000: 1. 50% plus lumineux que les projecteurs ordinaires, fonctionne bien même en plein jour
  • Caractéristiques spécifiques à la marque: 1G DDR3 + 16GB eMMC, 2.4G / 5.0G dual-band WIFI, HDMI 2.0 input, BT 4.0, Dolby sound effect, Keystone Correction, Off-axis, Electric motor focusing
  • Contenu de la livraison: Tenswall Vidéoprojecteur , Câble d'alimentation, câble HDMI, télécommande, guide de démarrage rapide, garantie de remboursement de 90 jours et service de soutien à vie professionnelle

JS-20190710C8 de Joeais

Il fait 15,8 X 8 X 1,8 cm et pèse 280 grammes. Niveau lumens, l’appareil propose 5800 lumens et enfin une ampoule de 35 000 heures.

PROMO -37%
JOEAIS Mini Projecteur, WiFi Android 7.1 DLP Vidéoprojecteur Cinéma Maison 120" Grande Photo BT4.0 Soutien 1080P HDMI USB Batterie Rechargeable Intégrée, Durée De Vie des LED Jusqu'à 35 000 Heures
  • 【Dernière Technologie De Projection】 JOEAIS s'est toujours engagé à fournir à ses clients de meilleurs mini-projecteurs portables. Pour le mini-projecteur C800I mis à niveau en 2019, amélioration de la luminosité de 20%, contraste (2000: 1), grande image éclatante allant jusqu'à 120 pouces. Recommandé pour une utilisation dans des environnements de gradateurs.
  • 【Super Portable】Compact, lightweight, palm sized JOEAIS C800I projector, easy to carry, perfect for travelling, outdoor activities. It can be a cinema you can carry with you. It is also a perfect gift for your friends and family members.
  • 【Android OS 7.1】Le mini projecteur JOEAIS C800I peut exécuter une variété d'applications multimédia sans faille, plus de films, plus de jeux, une meilleure expérience de divertissement.
  • 【Connexions Plus Flexibles】Prise en charge des partages d'écran sans fil des tablettes des smartphones iPhone et Android via Happcast ou Miracast, peut également se connecter à d'autres périphériques Bluetooth par BT4.0 pour plus de plaisir Plusieurs périphériques d’entrée HDMI peuvent être connectés comme vous le souhaitez. Soutenez également la lecture des données par clé USB. Super flexible.
  • 【Paquet】L'ensemble comprend le projecteur JOEAIS C800I, la télécommande, le guide de démarrage rapide, l'adaptateur secteur, le cordon d'alimentation, un câble HDMI, un trépied. JOEAIS offre un service après-vente et conseil à vie. Quel que soit le problème rencontré avec nos projecteurs JOEAIS, vous pouvez toujours obtenir notre solution professionnelle auprès de l’équipe JOEAIS.

Quelle est la diffèrence en résolution et définition ?

On voit très souvent les initiales HD avant ou après le nom ou la marque d’un vidéoprojecteur. Si on demande à quoi correspond le « HD », certains vous parleront de résolution et d’autres de définition. Alors qui a raison et qui a tort ? Car ce sont pourtant deux choses différentes, même si liées l’une à l’autre. La définition : c’est le nombre de pixels maximum qu’est capable d’afficher un écran ou une dalle. C’est pour ça que lorsqu’on regarde les caractéristiques d’un écran, on peut lire qu’un écran est HD, car il est capable d’afficher 1080 lignes au maximum. Mais si l’image envoyée a une résolution plus faible, l’image ne sera pas très nette, malgré les capacités de l’écran.

Vous l’avez peut-être déjà compris, la résolution est donc liée à l’image qu’on va projeter. On ne parle plus de lignes mais de ppp (pixel par pouce) ou de dpi (dot per inch). C’est donc le nombre de points qu’a nativement l’image sur un pouce ou un inch (selon la mesure choisi). Maintenant que nous savons ça, sachez que l’œil humain n’est plus capable de distinguer une différence au dessus de 300 ppp. Donc pour un vidéoprojecteur, on parle de définition et pas de résolution. En fonction de la source, on pourra afficher des images en 300dpi. Rappelez-vous d’une chose : plus vous agrandissez une image, plus l’image vous semblera mal définie. Donc si vous voulez profiter d’une image haute définition, réduisez la taille de projection.

Que regarder pour profiter son mini vidéoprojecteur HD ?

Maintenant que vous avez compris la différence entre résolution et définition, voyons où on peut trouver des images avec une résolution suffisante, pour profiter pleinement de son vidéoprojecteur. Si vous avez suivi, tout est question de la source. Avec un DVD par exemple, vous ne pourrez pas profiter de toutes la puissance de votre mini vidéoprojecteur. Il vous faudra basculer sur des Blu-ray. Si vous êtes fan de série et de site de streaming, sachez que Netflix ou Amazon Prime proposent déjà des vidéos en HD, voir UHD. Attention pour ce niveau de qualité, il vous faudra un abonnement spécifique et une solide connexion internet. Si vous voulez copier le contenu de votre tablette ou de votre smartphone, là non plus pas de problème puisque la plupart d’entre elles sont depuis bien longtemps passées à des écrans haute définition.

Par contre, au niveau des photos et des vidéos prisent avec, c’est moins sûr. Il faudra regarder la qualité de votre capteur photo. Si vous branchez une console de jeu, là encore, aucun problème sur l’image transmis, sauf si bien évidemment vous utilisez une vieille console. Il est vrai que le rétrogaming revient en force depuis quelques années. La preuve en est, puisque Nintendo propose de jouer à de vieux jeux sur sa dernière console Switch. Pour la télévision par contre, c’est déjà plus compliqué. Petit à petit les émissions sont filmées en HD et il faudra attendre les prochains jeux olympiques pour bénéficier de l’UHD. Vous le voyez, les qualités de votre futur achat sont facilement exploitables sous réserve, je le répète de ne pas trop agrandir l’image.

Peut-on jouer directement avec son vidéoprojecteur HD ? Mon avis sur la question.

Même si beaucoup de vidéoprojecteurs sont aujourd’hui vendus avec un système d’exploitation Android, il n’est pourtant pas question d’installer un jeu directement sur votre mini vidéoprojecteur. Vous pouvez, par contre, sans aucun problème faire ce que l’on appelle une recopie de votre écran. Vous avez pour ça plusieurs solutions. A vous de voir quelle option est disponible. Vous pouvez même avoir plusieurs possibilités sur le même appareil. Je vous invite à regarder sur le comparatif pour trouver le mini vidéoprojecteur de vos rêves, afin de voir quels options sont possibles.

La connexion filaire : il suffit de brancher votre smartphone ou votre tablette sur le port USB de votre appareil.

Le wifi : Certains vidéoprojecteurs sont capables de recevoir un flux vidéo via leur propre réseau wifi. Pour ça, rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter à votre appareil de la même manière que vous vous connectez au réseau wifi de votre box.

Le Bluetooth : Sur le même principe que le réseau wifi, il vous sera possible de vous connecter via le Bluetooth de votre téléphone. Le débit de l’un ou de l’autre n’est pas meilleur. Vous aurez peut-être moins de perturbations possibles avec le Bluetooth, surtout si vous habitez dans une zone fortement peuplée, donc avec beaucoup de box wifi les unes à côté des autres.

Quels sont les meilleurs accessoires à acheter pour son mini vidéoprojecteur HD ?

Que vous achetiez un appareil pas cher ou haut de gamme, ils ne sont jamais livrés avec tous les accessoires. Voici une petit liste des meilleurs accessoires qui pourront très certainement vous faciliter la vie. Alors pourquoi ne pas en profiter pour en commander un ou deux et bénéficier ainsi des mêmes frais de livraison ? Un accessoire presque indispensable pour les minis vidéoprojecteurs est le trépied réglable. Vous pourrez ainsi mieux adapter la hauteur est l’angle de projection de votre appareil. Fini les piles de livres et autre assemblage bancal. Un autre accessoire fort utile est la boite de transport. En effet, si vous avez pris un mini vidéoprojecteur, c’est très certainement parce vous pouvez et vous voulez le transporter. Oui mais voilà qui dit mini produit, dit aussi appareil fragile.

Sachez que pour une vingtaine d’euros, vous pouvez trouver des boites semi-rigides pour protéger votre précieux vidéoprojecteur. Si vous êtes prêt à mettre une dizaine d’euros de plus, vous allez même trouver des boites dédiées à votre modèle. Vous aurez alors à l’intérieur des mousses prédécoupées pour que votre appareil ne bouge pas d’un pouce, une fois calé dans la boîte. Le dernier accessoire qui peut être utile, est la batterie de secours. En effet la plupart des minis vidéoprojecteurs fonctionnent de façon autonome. Il serait dommage de ne pas voir la fin de votre série, à cause d’un manque de batterie. Sachez que comme pour les smartphones ou les tablettes, il est possible de brancher un powerbank pour prolonger l’autonomie de votre appareil. En plus vous pourrez en profiter pour charger votre téléphone.