Catégorie : Videoprojecteur

Que ce soit pour votre activité personnelle ou professionnelle, il est toujours très pratique d’avoir un vidéoprojecteur. Ce dernier ne permet pas seulement de diffuser sur un mur blanc des photos ou des PDF puisque vous avez la possibilité de proposer des films et même des séries. C’est un réel avantage surtout lorsque la qualité est au rendez-vous. Les adeptes disposent de la grandeur d’un écran que vous devez dérouler avant de regarder un contenu. Le prix n’est pas forcément très élevé pour un tel produit que vous aurez l’occasion d’installer rapidement grâce aux diverses connectiques à votre disposition.

J’ai donc eu l’occasion de trouver deux références avec une valeur inférieure à 200 euros, vous pouvez ainsi profiter du meilleur du vidéoprojecteur 4K sans les contraintes d’une télévision classique par exemple. Il suffit de l’utiliser pour comprendre l’intérêt de ce produit qui n’est pas réservé aux professionnels. Les particuliers sont de plus en plus nombreux à adopter des coins « cinéma » afin de passer un moment convivial avec les membres de la famille autour d’un bon film et de quelques gâteaux à grignoter. Lors de votre acquisition, vous devez prendre en compte plusieurs caractéristiques, dont la puissance.

Comparatif des 2 vidéoprojecteurs que j’ai sélectionnés


Si auparavant, ces équipements étaient très encombrants, ce n’est désormais plus le cas, car vous pouvez trouver sur le marché un mini vidéoprojecteur qui tient pratiquement dans votre main. Le transport est un réel point fort notamment si vous souhaitez profiter de tous les avantages d’une telle séance pendant les vacances. Vous avez seulement besoin d’un écran vidéoprojecteur. La résolution est aussi intéressante puisqu’elle peut être de 1280 x 800 pixels. Vous obtenez une expérience visuelle à la hauteur de toutes les attentes tout en jouissant de la Haute Définition, ce qui est indispensable pour les films ainsi que les séries.

Lors de votre recherche du meilleur produit, vous devez forcément opter pour une puissance adaptée à vos besoins. Il est possible de jouir d’un vidéoprojecteur LED de 3000 lumens ou de plus de 4000 lumens. Cette différence est importante puisque le prix sera forcément plus élevé, mais vous avez également une qualité pour l’image plus intéressante grâce à une luminosité importante. Les deux produits que j’ai pu sélectionner sont également compatibles avec les Smartphones, cela vous permet de relier aisément tous les contenus sans perdre une seule seconde. Vous n’êtes pas contraint de vous perdre dans les branchements grâce à des technologies comme le Bluetooth.

Mon avis sur le vidéoprojecteur WiMiUS

Le format est assez pratique, vous avez une robe blanche qui s’adapte aisément à toutes les envies et les besoins. Vous jouissez d’une image Full HD avec 1080p et l’affichage dispose de 4000 lumens, il est donc lumineux et à la hauteur de toutes les attentes. Le grand écran est appréciable surtout pour les films à grand spectacle comme les blockbusters. Les adeptes de jeux vidéo seront heureux d’apprendre que ce vidéoprojecteur Full HD offre un joli rendu et la compatibilité avec les autres appareils est conséquente.

PROMO -37%
Vidéoprojecteur, WiMiUS Vidéoprojecteur 4200 LumensFull HD Soutien 1080P Rétroprojecteur LED, 50000 Heures Projecteur Home Cinéma HDMI/VGA/AV/USB Compatible Amazon Fire TV Stick, Smartphone, PC,etc
298 Commentaires
Vidéoprojecteur, WiMiUS Vidéoprojecteur 4200 LumensFull HD Soutien 1080P Rétroprojecteur LED, 50000 Heures Projecteur Home Cinéma HDMI/VGA/AV/USB Compatible Amazon Fire TV Stick, Smartphone, PC,etc

  • Avantages : vous avez trois modèles, vous pouvez donc choisir la puissance. Le prix n’est pas excessif, il faut compter près de 190 euros pour la version la plus performante. Vous pouvez regarder des films, des séries et même jouer aux jeux vidéo ou encore regarder vos photos préférées et vos programmes télévisés. Il est possible de brancher une clé USB, un Smartphone ou d’autres produits.
  • Inconvénients : la qualité optique n’est pas forcément très réjouissante, l’image perd donc de sa superbe. Les piles pour la télécommande ne sont pas livrées et le ventilateur est assez bruyant.

Mon retour d’expérience avec le vidéoprojecteur WiMiUS

Il s’agit d’un modèle un peu moins performant puisque vous avez seulement 2600 lumens. Le prix est toutefois plus faible, il faut débourser moins de 100 euros pour cette version qui pourrait combler tous les passionnés de cinéma et de films. Vous possédez un affichage avec le Full HD et 1080p. Un double haut-parleur est même disponible, le son est donc très puissant et vous avez un système de refroidissement appréciable. Les branchements sont très rapides surtout si vous optez pour les Smartphones ou la box Internet. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en informatique pour réussir à utiliser ce vidéoprojecteur pas cher qui peut être couplé à un support vidéoprojecteur.

PROMO -54%
Vidéoprojecteur, WiMiUS Mini Vidéo Projecteur Portable LCD 2600 Lumens Rétroprojecteur, Projecteur Soutien Full HD 1080P Projecteur LED 180 '' Projecteur Home Cinéma Compatible iPhone, Android,etc
102 Commentaires
Vidéoprojecteur, WiMiUS Mini Vidéo Projecteur Portable LCD 2600 Lumens Rétroprojecteur, Projecteur Soutien Full HD 1080P Projecteur LED 180 '' Projecteur Home Cinéma Compatible iPhone, Android,etc

  • Avantages : la durée de vie de la lampe LED est conséquente puisqu’elle est de 50 000 heures, vous pourrez alors regarder vos programmes pendant plusieurs années. Il est compatible avec de nombreux appareils que ce soit des consoles, des box ou encore des Smartphones et même des ordinateurs. L’affichage est conséquent puisque vous avez une taille jusqu’à 180 pouces grâce à un écran adapté à un vidéoprojecteur 4K.
  • Inconvénients : la luminosité peut représenter un problème pour certains consommateurs. Ils ont donc été déçus par cette performance, mais il faut noter que le prix est relativement abordable. Vous aurez toutefois une qualité intéressante pour un usage classique. L’image pourrait toutefois être complexe à regarder dans un environnement très lumineux.

Comment choisir un vidéoprojecteur ?

Si vous êtes en quête d’un produit susceptible de vous offrir une image de qualité, vous avez sans doute trouvé votre bonheur puisqu’un vidéoprojecteur portable est appréciable. Il n’est pas seulement utilisé par les professionnels, car les particuliers ont également recours à ce produit pour visionner divers contenus comme des vidéos et des photos. Il est important de noter que la mobilité sera choisie par les experts, il existe donc de petits modèles très pratiques. Un comparatif vidéoprojecteur s’impose notamment pour trouver les versions les plus réjouissantes. Si vous n’arrivez pas à vous décider concernant un produit, la location vidéoprojecteur peut représenter un choix judicieux, vous êtes ainsi certain de trouver la référence qui vous comblera.

Pour choisir un tel produit, vous avez besoin de connaître la luminosité, mais également la qualité de l’affichage, les connectiques disponibles, les accessoires livrés ainsi que la largeur de l’écran. Plus cette dernière est large, plus le confort visuel sera intéressant, mais attention, l’image ne doit pas être pixelisée.

Un vidéoprojecteur 4K


Aujourd’hui, il est difficile de faire l’impasse sur la 4K puisqu’elle est présente dans de nombreux domaines. Les télévisions ne sont pas les seules à être compatibles, car un vidéoprojecteur comparatif est aussi au rendez-vous. Il sera alors possible de dénicher la perle rare si vous êtes un particulier ou un professionnel. Vous vous interrogez sans doute sur l’intérêt d’un tel produit. Il est important de noter que cette technologie se démarque au niveau de la qualité de l’image. La 4K correspond à l’Ultra HD et vous avez donc un affichage de 3840 x 2160 pixels.

L’image est beaucoup plus fine, vous aurez donc un réel plaisir à la découvrir que ce soit à travers un film ou une série. Il est aussi possible d’avoir une prise en charge en fonction des supports du HDR qui n’est pas toujours disponible. Les images seront alors détaillées, mais vous aurez une qualité élevée même dans un environnement sombre. Forcément, cette technologie a un coût puisqu’il faut prévoir près de 850 euros.

Il est important de préciser que le tarif est assez faible par rapport à celui affiché par la concurrence. En effet, vous pouvez débourser jusqu’à 1400 euros pour une version 4K. Cette dernière vous proposera un poids inférieur à 6 kg, une luminosité de 2900 lumens, une focale classique et un affichage performant qui devrait ravir même les plus exigeants.

Le vidéoprojecteur LED


Si vous avez l’intention d’acheter un tel produit, il est nécessaire de comprendre que la 4K et un vidéoprojecteur courte focale avec la technologie LED sont compatibles. La première fonctionnalité n’empêche pas la seconde puisque l’affichage peut être beaucoup plus réjouissante avec la LED et la 4K. Elle permet seulement de savoir si la lumière est puissante est relativement faible. Si vous souhaitez comparer toutes les références, vous constaterez que le vidéoprojecteur Epson peut être plus intéressant avec 3500 lumens par rapport à une autre référence qui affiche seulement 3300 lumens.

Plusieurs critères sont importants pour réussir à confronter tous les modèles et ils sont nombreux sur le marché. Si vous ne souhaitez pas vous tromper, je vous conseille de prendre en compte le prix puisqu’il grimpe rapidement en fonction des technologies. Vous devez prévoir moins de 100 euros pour l’entrée de gamme et plus de 600 euros pour les versions luxueuses. Un vidéoprojecteur HD doit également répondre à vos attentes, mais la Haute Définition n’est pas toujours suffisante, il est donc préférable d’adopter la Haute Définition ou encore l’Ultra HD qui correspond à la 4K que j’ai pu présenter. D’autres critères sont primordiaux pour la recherche :

  • La focale peut être classique ou courte.
  • La fameuse LED vous propose le nombre de lumens et plus il est élevé, plus l’affichage est lumineux.
  • Le poids est primordial surtout si vous souhaitez transporter votre appareil, vous avez besoin d’un format de poche qui pèse moins de 3 kg.
  • Le son doit être clair et puissant, mais il peut être entaché par le ventilateur, il est souvent bruyant pour les modèles les moins évolués.

Si vous avez un budget conséquent, même pour une utilisation classique, je vous conseille de prévoir un budget confortable de plus de 600 euros.