▷ Videoprojecteur led • Test • Avis • Comparatif ▷ TOP 10!

Le vidéoprojecteur LED reste un appareil indispensable puisqu’il vous permet de diffuser des images, des vidéos, des documents ou encore des films et des séries. De ce fait, il s’agit d’un produit parfait pour les professionnels, mais également les particuliers. Si vous cherchez quelques astuces pour réussir à dénicher le produit idéal, je vous propose deux références. Ces dernières sont abordables puisque le prix est intéressant, il faut prévoir moins de 100 euros alors que ces produits sont très performants. Certes, ils ne sont pas compatibles avec la 4K, mais l’image pourra tout de même vous combler. L’une des marques est sans doute méconnue, mais la seconde est un peu plus renommée, il s’agit de BenQ.

Comparatif des 2 vidéoprojecteurs LED que j’ai sélectionnés


Il est judicieux de réaliser un comparatif avant de valider un achat, c’est la seule méthode vous permettant de cibler le produit le plus réjouissant par rapport à vos besoins, votre budget. Je vous propose de confronter plusieurs caractéristiques qui devraient rapidement vous satisfaire que vous soyez un professionnel ou un débutant dans ce domaine. Même si vous cherchez un mini vidéoprojecteur LED pour dévoiler vos photos de vacances, je vous propose une présentation détaillée afin de vous épauler dans la quête du meilleur produit.

Mon avis sur le vidéoprojecteur LED Artlii

La taille est assez intéressante, vous pourrez donc l’installer sur un support ou à proximité de votre écran sans avoir un encombrement conséquent. Il est vendu moins de 90 euros et vous avez une fiche technique assez appréciable avec par exemple un affichage en 16:9. Il est parfait pour le divertissement à la maison, mais il aura aussi une place de choix dans votre entreprise.

PROMO -56%
Artlii Retroprojecteur, Videoprojecteur Portable LED Soutien HD 1080p HDMI USB VGA AV SD,Projecteur de Cinéma Maison(Noir)
565 Commentaires
Artlii Retroprojecteur, Videoprojecteur Portable LED Soutien HD 1080p HDMI USB VGA AV SD,Projecteur de Cinéma Maison(Noir)

  • Avantages : la lampe possède une durée de vie de plus de 30 000 heures, vous pourrez donc regarder plusieurs films par jour sans pour autant l’abîmer. La longévité est donc conséquente puisqu’elle est de 10 ans. Ce produit possède un port HDMI, vous avez la prise en charge de l’USB et du VGA, mais également de l’AV SD. Il est noir avec un affichage en 1080p.
  • Inconvénients : l’image aurait tendance à perdre de sa superbe lorsque le vidéoprojecteur LED pas cher est trop éloigné.

Mon retour d’expérience avec le vidéoprojecteur LED BenQ MS527

Ce modèle est un peu plus élégant, vous avez donc un produit de qualité qui prendra ses aises dans votre logement sans forcément entacher la décoration. C’est un point fort à ne pas mettre de côté. Vous disposez aussi d’une résolution de 800 x 600 pixels qui est un peu plus faible que le précédent modèle.

BenQ MS527 Vidéoprojecteur Fonction 3D 270 W Blanc
43 Commentaires
BenQ MS527 Vidéoprojecteur Fonction 3D 270 W Blanc

  • Avantages : la télécommande est livrée avec l’appareil, la compatibilité avec le PAL, SECAM et NTSC est au rendez-vous. Il résiste à une température de 40 degrés au maximum et vous avez une ouverture de 23/21 pour l’objectif. Il possède le Bluetooth et son prix de vente est un peu plus conséquent puisqu’il faut prévoir près de 230 euros.
  • Inconvénients : les clients n’ont pas forcément apprécié le son qui n’offre pas une qualité extraordinaire.

Pourquoi choisir un vidéoprojecteur ?

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’adopter un vidéoprojecteur LED Full HD ou un vidéoprojecteur LED 4K. Il est important de préciser que le confort visuel est parfois plus important que celui proposé par une télévision classique. De plus, la taille est toujours très agréable, vous disposez ainsi d’une surface de 100 pouces au minimum. Certes, l’installation nécessite tout de même quelques précautions, car un vidéoprojecteur LED 3000 lumens par exemple nécessite forcément un écran qui prend plusieurs formes. Vous trouverez des modèles avec un moteur, d’autres sont manuels. Ces derniers peuvent être installés devant ou sur un mur, voire le plafond.

Le mini vidéoprojecteur LED

Si vous n’avez pas le souhait d’être encombré par des appareils imposants, la meilleure solution consiste à adopter une version « mini » qui peut tenir dans votre main. C’est un avantage à ne pas mettre de côté puisque vous gagnez forcément de la place. Le prix est aussi intéressant, vous aurez des modèles d’entrée de gamme affichés à moins de 100 euros et d’autres, un peu plus performants, pourront vous proposer un prix plus élevé à savoir 500 euros. Il faut bien sûr connaître vos besoins, car la première gamme sera parfaite pour un usage occasionnel.

Si vous souhaitez dénicher la meilleure vente, c’est le XuanPad qui se retrouve sur le devant de la scène. Ce n’est pas un vidéoprojecteur LED 1080p ou encore un vidéoprojecteur LED Klipad et même un vidéoprojecteur LED 4000 lumens puisqu’il offre seulement 2400 lumens, mais il pourrait tout de même vous apporter quelques caractéristiques réjouissantes. Il est tout à fait possible de le relier par exemple à votre ordinateur pour que la diffusion des contenus soit beaucoup plus simple. Un mini vidéoprojecteur LED Full HD nécessite un test vidéoprojecteur LED, mais il devrait tenir toutes ses promesses.

Le vidéoprojecteur LED Full HD

C’est sans doute la qualité de l’image qui est au centre de toutes les recherches, car si l’affichage n’est pas idéal, il sera pratiquement inutile de regarder un film ou une série. Il est toujours désagréable d’avoir une image pixelisée par exemple. Je vous conseille de regarder un comparatif vidéoprojecteur LED afin d’identifier le meilleur vidéoprojecteur LED, c’est la meilleure méthode pour mettre la main sur un vidéoprojecteur LED HD de qualité qui se démarque puisqu’il n’offre pas l’Ultra HD. Cette technologie est tout à fait compatible avec ces appareils, mais ils sont forcément plus onéreux. Un vidéoprojecteur 4K demande souvent un budget supérieur à 600 euros, mais la qualité est vraiment très appréciable.

Si vous ne souhaitez pas utiliser tous les jours un vidéoprojecteur LED Wifi ou un vidéoprojecteur LED laser, il est préférable de vous focaliser sur l’entrée de gamme. Artlii propose un modèle très efficace affiché à 90 euros seulement. Il dispose de plusieurs connectiques, dont le port HDMI et vous avez 1080p, ce qui est amplement suffisant pour regarder des vidéos. En fouillant sur Internet, vous trouverez forcément d’autres références aussi réjouissantes, mais il est impératif d’être vigilant et de comparer tous les modèles. Vous pourrez ainsi réaliser de confortables économies sur le long terme et surtout jouir d’un appareil de qualité.