Comparatif des meilleures ventes de mini vidéoprojecteur LED du moment !
Table could not be displayed.Vous êtes un grand fan de séries télévisées mais aussi de cinéma ? Vous appréciez plus que jamais d’avoir la possibilité de regarder sur grand écran tous vos programmes favoris ?
On vous recommande alors de vous acheter ce que l’on appelle un mini-vidéoprojecteur LED. C’est une technologie incroyable qui doit vous permettre de regarder en grand format absolument tout ce que vous souhaitez. On vous en parle ci-dessous, c’est la possibilité de savoir comment un mini vidéoprojecteur led peut et va vous permettre de regarder le mieux possible vos programmes fétiches.
Qu’est-ce qu’un mini projecteur led ?
Un mini projecteur led c’est un vidéoprojecteur en version miniature. La différence principale c’est que c’est grand comme un smartphone. Cela est possible notamment car avec un mini vidéo projecteur led, ce qui est impressionnant c’est la technologie LED. Une lampe à LED c’est une lampe qui est petite, légère et ultra-résistante. Elle permet ainsi de créer un mini vidéoprojecteur led qui vous offre une image contrastée. Le tout avec une LED qui est une lampe ultra-résistante. Elle va donc durer des années, jusqu’à 6 ans en regardant extrêmement souvent vos programmes avec votre mini videoprojecteur led.
Mais surtout vous devez savoir qu’un petit videoprojecteur led est ultra-pratique pour vous permettre de voyager et de vous déplacer avec votre pico projecteur. Picoprojecteur c’est le nom que l’on donne au vidéoprojecteur de poche. Armé de votre mini videoprojecteur led que vous acheter aussi bien en boutiques physiques que dans les e-shops et les boutiques virtuelles qui peuplent le web, vous allez pouvoir regarder toujours votre série favorite en grand écran. On vous parle ci-dessous plus en détail des qualités du mini-vidéoprojecteur à LED.
Classement des meilleurs vidéoprojecteurs de poche de l’année
Pourquoi acheter un mini vidéoprojecteur ?
- C’est léger et petit.
Par rapport à un vidéoprojecteur classique, le vidéoprojecteur mini led est révolutionnaire car il est silencieux, petit et léger. Plus de bruit de souffleuse dans la pièce quand vous lancez votre vidéoprojecteur, vous avez une vraie bonne qualité et un bon confort d’utilisation. De plus, cela signifie que vous pouvez donc voyager avec, l’emmener chez des amis, en vacances, dans votre résidence secondaires, etc.
- Mini format, maxi image
C’est-à-dire qu’avec un petit format, grand comme un smartphone, vous pouvez tout à fait avoir une image qui va être projetée sur un mur ou un sur une toile blanche dans un format égal à deux mètres de diamètre. C’est même assez impressionnant et c’est ce qui marque avec la technologie des picoprojecteurs.
Vous avez une innovation entre les mains qui vous offrent la possibilité d’avoir une qualité d’image, non pixelisée, vraiment bonne pour un petit objet. D’autant plus que les prix d’un micro projecteur led sont tout à fait accessibles. Et en tout cas, bien moins élevés que pour les grands modèles.
- Démocratiser le vidéoprojecteur à LED
Avec un mini retro projecteur led ou un vidéoprojecteur mini led, vous allez faire un bon achat que vous ne regretterez pas. Plutôt que de regarder vos programmes sur télévision, sur smartphone, tablette ou encore ordinateur, ce fameux petit rétroprojecteur led dont on vous parle va vous changer la vie. Faites le test et notamment pour un modèle de micro projecteur led pas cher et vous verrez la différence de qualité de visionnage.
D’autant plus que si vous avez des enceintes, notamment. Vous allez en plus d’avoir une belle image, avec un tout petit rétroprojecteur mini led, pouvoir bénéficier d’un son d’une exceptionnelle qualité. En conclusion, si vous avez envie d’investir dans un bon modèle de vidéoprojecteur à LED. On vous recommande vivement de vous tourner vers le comparatif des modèles miniatures. Car la qualité de l’image que vous pouvez obtenir avec un mini vidéoprojecteur à LED est tout à fait sensationnelle.
Plusieurs marques vous proposent notamment de découvrir le meilleur modèle pour vous. Mais aussi le moins cher. Le mieux pour faire le bon choix de modèle est de regarder ce qui est proposé en termes de connectique notamment. Avez-vous un port USB, VGA, une entrée HDMI ? Une connexion Wi-fi ? Toutes ces choses qui vont vous permettre d’utiliser le plus facilement possible votre mini modèle de vidéoprojecteur.
Meilleur Mini Vidéoprojecteur du moment !
Comment fonctionne la lampe de son mini vidéoprojecteur led ?
Vous venez de faire l’achat d’un mini vidéoprojecteur. J’espère que vous avez bien regardé qu’il s’agissait d’un vidéoprojecteur avec une ampoule led. La lampe est élément principal d’un vidéoprojecteur. On peut le comparer aux roues d’une voiture. Elles sont vitales pour se déplacer, mais il faut impérativement les changer de temps à autre, surtout lorsqu’on roule beaucoup. Avant de se lancer dans un comparatif entre une lampe classique et une lampe led, il me semble important de comprendre le fonctionnement de base d’une lampe de vidéoprojecteur. Que la lampe soit une lampe classique ou à led, elle fonctionne sur le même principe. Une lumière blanche est produite. Elle est décomposée et défragmentée grâce à une des trois technologies DLP (digital light processing), LCD (Liquid crystal display) ou SXRD.
Le but est le même : transformer la lumière blanche en 3 segments de couleur au minimum (vert, bleu et rouge). Certains vidéoprojecteurs montent jusqu’à 7 segments. Les différents segments seront ensuite utilisés pour composer l’image projetée. Une lampe classique est en général au mercure et a une durée de vie d’environ 2000 heures. On note plusieurs problèmes avec ce type d’ampoule : sa durée de vie, son prix et la chaleur dégagée. En effet qui dit chaleur, implique forcément un refroidissement par ventilation. Et la ventilation implique forcément du bruit. Souvenez-vous d’une chose, une augmentation de 3 décibels double l’intensité sonore. Une lampe à Led a plusieurs avantages par rapport à celle au mercure. Elle chauffe beaucoup moins. Vous l’aurez donc compris la ventilation sera beaucoup plus silencieuse.
Un autre avantage de la lampe Led est d’avoir une durée de vie beaucoup plus longue. Vous pouvez espérer garder votre lampe jusqu’à 20 000 heures, soit 10 fois plus longtemps. Par contre, une lampe led a un gros désavantage : c’est au niveau des lumens. Il vous faudra donc un noir parfait ou presque, pour profiter pleinement des performances de votre vidéoprojecteur. Pour finir, voici quelques petits conseils pour prolonger la durée de vie de sa lampe. N’éteignez jamais votre vidéoprojecteur lorsque vous l’entendez ventiler. La ventilation est là pour refroidir la lampe de façon optimale. Évitez également de fumer proche du vidéoprojecteur. Vous pourrez ainsi gagner jusqu’à 1000 heures supplémentaires. Si on compte 2 heures par film, cela vous permettra de voir 500 films. Si on compte 4 films par semaine, cela vous permettra de voir 2 ans et demi de cinéma supplémentaire.
Mon avis sur le meilleur écran pour profiter de son mini vidéoprojecteur Led
On peut avoir l’impression que le plus important lorsqu’on achète un mini vidéoprojecteur led, c’est l’appareil en lui-même. Mais la pièce où sera projeté votre film sera tout aussi importante. Bien évidemment, plus il fera sombre dans la pièce et plus la qualité de l’image qu’est capable de projeter l’appareil sera bonne. Néanmoins, un autre facteur est important également : l’écran. Une chose est sûre, vous pouvez oublier la technique du vieux drap tendu et ce pour plusieurs raisons. La première est qu’il est très difficile d’avoir un drap parfaitement tendu qui dure dans le temps. Le coton ou le synthétique ont tendance à se détendre et à bouger avec le temps. Un autre problème avec les draps, c’est qu’ils ne sont pas parfaitement opaques. Il y a donc de grande chance qu’on distingue les objets ou les meubles qui se trouvent derrière. La meilleure des solutions est donc d’acheter un écran, puisque lorsqu’on y regarde d’un peu plus près, c’est loin d’être un simple drap blanc opaque.
La première information à connaître et à maîtriser, c’est la donnée qu’on appelle le Gain. Pour faire simple, plus le gain de votre écran est élevé, plus il reflète la lumière. Il est symbolisé par 1.1 pour un écran standard ou si c’est très lumineux 2.1. On choisira en fonction du nombre de lumens de son vidéoprojecteur. Attention, ce n’est pas aussi simple que cela, car si vous prenez un écran trop lumineux, vous perdrez en angle de vision. Vous perdrez également au niveau du contraste. Le meilleur compromis pour moi se situe sur les écrans entre 1.1 et 1.4. Il vous restera ensuite à déterminer si vous prenez un écran motorisé ou si un simple écran avec dérouleur manuel vous suffira. Enfin, et c’est sans doute le plus important, la taille de votre écran en fonction du recul possible de votre pièce. Si vous ne savez pas comment la déterminer, je vous conseille de lire la suite de l’article. Cela devrait vous aider à déterminer le recul nécessaire et par conséquent la taille de votre futur écran. Il vous faudra enfin penser à le commander. Attention, les écrans sont très encombrants. Regardez bien si la livraison est incluse.
Quelle est la meilleure distance pour regarder un film avec son Vidéoprojecteur ?
Que ce soit pour un téléviseur ou un mini vidéoprojecteur, la règle sera la même. La première des choses à savoir et à dire : oubliez la règle de 3 fois la distance de la diagonale de l’écran. Cette règle était vraie pour des téléviseurs cathodiques. Aujourd’hui, il faut plus réfléchir en termes de définition d’image, que de diagonale d’écran. Donc, si on prend la définition de base sur un vidéoprojecteur digne de ce nom, nous sommes en 720P.
Il vous faudra un recul de 5 fois la hauteur de projection. Pour 1080P, on passe alors à 3 fois la hauteur de projection. On diminue encore la distance, lorsqu’on projette en 4K. Toutefois, il faut bien l’avouer entre le HD et UHD, la différence perceptible est très faible, pour un prix qui lui ne l’est pas. Il est à mon humble avis préférable de prendre uniquement un mini vidéoprojecteur HD avec d’autres options, comme le wifi, plutôt que de se rabattre sur un vidéoprojecteur pas cher en 4K. Quelle que soit la définition de votre appareil, souvenez que cette donnée ne fait pas tout. Les lumens et l’écran où l’image est projetée jouent eux aussi un rôle important dans l’immersion.
Quelle connectique pour un mini vidéoprojecteur led ?
La connectique d’un mini vidéoprojecteur est plus important que cela le laisse apparaître au premier abord. Comment pourrez-vous visionner vos images prises pendant vos vacances et vos vidéos provenant de votre téléphone portable ? Comment regardez vos séries de Netflix ? Et pour un film Blu-ray? C’est quasi mission impossible sans connectique, à moins d’avoir un fonctionnement en full Wifi, ce qui est plutôt rare, surtout sur des mini vidéoprojecteurs. Je vous propose donc à travers ce comparatif sur les mini vidéoprojecteur led, de découvrir quelles sont les connectiques qui vous seront indispensables.
La prise VGA permet de diffuser les images et vidéos présentes sur votre ordinateur. Vous avez également le port USB et HDMI. A savoir que le HDMI transmet à la fois le son et l’image. C’est de loin le plus répandu à l’heure actuelle. Pour vos photos et vidéos, provenant de votre téléphone portable, vous pouvez opter oui la carte SD.
Le Bluetooth est lui, très utile pour envoyer le son vers vos enceintes ou barre de son, sans avoir de branchements à faire. Sinon, pour un smartphone ça pourra aussi être la prise mini jack, et pour le son son stéréo de votre source, le câble audio composite.
Quant au Wifi, c’est le même principe mais cette fois pour diffuser directement vos films de votre ordi ou tablette. Attention cependant en fonction de votre réseau, car il se pourrait que la fluidité de visionnage ne soit pas au rendez-vous. Mieux vaut donc privilégier toute la connectique dont je viens de vous parler.
Comment entretenir votre mini vidéoprojecteur led ?
Si vous avez l’intention de garder de nombreuses années votre mini vidéoprojecteur led dont vous venez de faire l’achat, mieux vaut que vous lisiez avec attention cette rubrique. Peu importe que ce soit un mini vidéoprojecteur led pas cher ou haut de gamme, vous aurez envie de garder ses caractéristiques de départ et qualités le plus longtemps possible. En plus, vous ferez des économies d’énergie. Pour commencer, je vous conseille de prêter une attention particulière au filtre de votre vidéoprojecteur. En effet, ce filtre sert à protéger votre appareil de la poussière. Cela évitera que trop de poussière se dépose notamment au niveau du ventilateur. Un ventilateur sale, va tourner à plein régime et donc faire plus de bruit. Pour éviter ces désagréments, prenez le temps de nettoyer le filtre au minimum une fois par trimestre ou bien toutes les 100 heures d’utilisation. Rassurez-vous, c’est très simple à faire car, il vous faut juste une bombe à air.
Un petit coup sur le ventilateur ne lui fera pas de mal non plus. Ensuite, vous avez l’objectif de votre mini vidéoprojecteur. C’est indispensable pour garder une bonne qualité d’image, sans flou, ni taches. Là encore, vous allez vous attaquer en premier à la poussière, toujours avec votre bombe à air. Ensuite, il vous faut une microfibre pour nettoyer votre objectif sans le rayer. Vous pouvez aussi prendre celle de vos lunettes. Si les taches ne partent pas, faites l’achat d’un produit spécial appareil photo. Si vous ne savez pas où vous en procurer, vous pouvez toujours passer commande sur internet et attendre la livraison pour votre mini vidéoprojecteur led. Pour finir, passez un petit coup de microfibre sur la coque de votre vidéoprojecteur.
Top 10 des meilleurs minis vidéoprojecteurs led de l’année
Mon avis sur la résolution d’un mini vidéoprojecteur Led
Chaque modèle de mini vidéoprojecteur led vous affiche sa propre résolution. Mais à quoi cela correspond ? Comment savoir laquelle vous conviendra ? Pour commencer, quand vous voyez la résolution native, c’est pour indiquer la vraie résolution du vidéoprojecteur. En clair, c’est la résolution pour laquelle il a été conçu au départ et donc la plus adaptée. Il pourra bien sûr supporter d’autres résolutions, mais la qualité ne sera pas autant au rendez-vous.
Concernant les différentes résolutions, il en existe plusieurs. Cela correspond au nombre de pixels affichés sur une image. Plus il est élevé et plus l’image sera précise. En matière de home cinéma, la plus basse est le 720P. Vous en avez peut-être entendu parlé avec le HD Ready. Au niveau des chiffres, on est sur du 1280×720. Pour de véritables séances de cinéma, je vous conseille plutôt de partir sur du full Hd, c’est-à-dire du 1080P. Les 1920×1080 pixels sont le minimum requis pour apprécier la qualité des films actuels, avec le blu-ray et les séries sur Netflix. La véritable 4K serait un luxe. Toutefois, elle est encore relativement rare sur les mini-vidéoprojecteurs.
Quel est le meilleur contraste pour un mini vidéoprojecteur led ?
Après la luminosité, c’est bel et bien le contraste qui devient le plus important à prendre en compte dans votre sélection de mini vidéoprojecteur led. Si vous êtes un peu perdu, le contraste est le rapport entre la luminosité d’un point allumé, avec un autre qui est éteint. Plus ce contraste sera élevé et plus l’image vous apparaîtra naturelle, nette et de qualité proche de la réalité. Voilà maintenant que cela est posé, voyons ce qu’il en est dans la pratique. Généralement, la plupart d’entre vous faites l’achat d’un mini vidéoprojecteur pour regarder davantage de films que de matchs de foot. Le contraste minimum à avoir est de 1000:1 pour du home cinéma. Cependant, je vous conseille de choisir un modèle proposant un contraste un peu élevé, comme 2.000:1 ou 2.500:1.
Après si vous êtes plus qu’un amateur et que le cinéma est une véritable passion, vous pouvez essayer d’en trouver au delà de 4 000:1. Toutefois, pour du mini vidéoprojecteur c’est quasi mission impossible. Vous aurez plus de chance avec un vidéoprojecteur haut de gamme. Attention, il s’agit ici des normes pour un mini vidéoprojecteur led qui utilise la technologie DLP. Pour ceux qui sont avec le LCD, le taux de contraste est lui compris entre 500 et 1300:1. Restera ensuite à bien le régler sur votre mini vidéoprojecteur, une fois que vous aurez reçu la livraison. En cas de besoin, vous pourrez aussi jouer avec la luminosité de la pièce.