▷ Ecran videoprojecteur • Test • Avis • Comparatif ▷ TOP 10!

Pour regarder un film ou une série, voire des photos, vous avez besoin d’un écran vidéoprojecteur. Certes, le mur blanc peut être suffisant, mais un seul test devrait vous pousser à acheter un tel accessoire, car il devrait améliorer votre quotidien. J’ai donc déniché plusieurs produits en mesure de vous satisfaire, vous serez heureux d’apprendre que les prix ne sont pas excessifs. Il faut débourser près de 160 euros pour un tel accessoire qui ne demande pas une place considérable. En effet, il ne s’agit pas d’une dalle fixe, vous pouvez la plier selon les besoins. Vous avez un rouleau qu’il est possible de sortir afin d’avoir un écran prêt à l’emploi.

Comparatif des 2 écrans vidéoprojecteur que j’ai sélectionnés


Ces écrans peuvent être mis en place selon les volontés, certains sont faciles à fixer au plafond et ils disposent d’un moteur. Avec une simple télécommande, vous pourrez abaisser l’écran et jouir ainsi d’une surface conséquente. Dans certains cas de figure, vous avez un rouleau installé sur le côté et vous devez le déplier. Le choix dépend forcément de vos besoins qui seront sans doute plus conséquents si vous souhaitez visionner des vidéos ou des films par rapport à une personne qui utilise un tel appareil pour des PDF.

Mon avis sur cet écran vidéoprojecteur Celexon 1090377

Vous jouissez d’un format 4:3 et d’une surface de 107 par 76 cm qui peut être suffisante pour une utilisation classique. Bien sûr, le choix s’effectue en fonction des possibilités offertes par votre logement, car plus la pièce est petite, moins il sera envisageable d’installer un produit imposant. Un tel écran peut donc être pratique puisque les dimensions sont classiques et adaptées à pratiquement toutes les pièces.

celexon Ecran de Table pour projecteur Mobile Professional - Poignée de Transport Incluse - 102 x 76 cm - 4: 3 - Gain 1,2

  • Avantages : le montage est rapide, les poignées sont intégrées pour que la maniabilité soit au rendez-vous, la toile de protection possède des bords pour que l’image soit fixe et elle sera projetée de manière homogène sur l’ensemble de cet écran. Le prix est intéressant puisqu’il ne dépasse pas 160 euros.
  • Inconvénients : l’installation n’est pas très complexe, mais elle nécessite d’avoir un espace à l’arrière puisque vous devez bloquer la fameuse croix pour que l’écran puisse être fixe.

Le produit classique : cet écran vidéoprojecteur TecTake

Si vous êtes un professionnel, vous avez besoin d’un produit classique, il est alors inutile de dépenser une fortune dans un tel écran puisque l’entrée de gamme sera amplement suffisante. Que vous soyez attiré par un écran vidéoprojecteur motorisé, un écran vidéoprojecteur sur pied ou un écran vidéoprojecteur 3m, vous devez prendre en compte vos besoins, ils vous permettent d’orienter votre recherche, mais ce modèle est très classique.

TecTake Écran de projection 110" 203x203 cm home cinéma vidéo projecteur 16:9 4:3 HD TV

  • Avantages : il faut compter moins de 50 euros pour une version de 203 cm, cela représente une dalle confortable de 110 pouces. L’installation est relativement pratique, vous devez fixer le bloc au plafond par exemple ou sur un mur afin de déplier la toile qui se bloque automatiquement à une certaine hauteur.
  • Inconvénients : ce n’est pas forcément une toile compatible avec les films et les séries puisque les dimensions ne sont pas toujours adaptées. Certains clients ont également constaté des problèmes lors de la livraison puisque le produit n’est pas très bien emballé.

Pourquoi choisir un écran pour le vidéoprojecteur ?

Que vous soyez à la recherche d’un écran vidéoprojecteur motorisé encastrable, d’un écran vidéoprojecteur électrique ou d’un écran vidéoprojecteur, vous devez prendre en compte vos besoins. Ces derniers vous aident à effectuer une sélection très rapide, mais sachez que vous devez installer un tel accessoire si vous souhaitez visionner des séries, des films, des photos ou encore divers contenus sur un écran beaucoup plus grand que votre télévision. Si vous achetez un vidéoprojecteur, il est important de savoir que l’écran est indispensable.

Un écran vidéoprojecteur motorisé

Le second modèle que j’ai pu présenter est simple, vous avez un bloc en hauteur et il suffit de tirer la ficelle pour que la toile se déplie. Cette dernière n’est pas toujours d’une grande qualité, mais il s’agit de l’entrée de gamme facturée moins de 60 euros. Elle sera toujours plus intéressante que le mur blanc rythmé par des aspérités. Je vous conseille d’acheter un écran vidéoprojecteur plafond qui est équipé d’un moteur puisqu’il suffit d’une télécommande pour le déplier.

  • Vous ne devez pas vous lever alors que vous êtes confortablement installé dans votre canapé ou votre lit.
  • Il est inutile de déplier la toile avec un rouleau et une croix à l’arrière pour que l’écran soit fixe et robuste.
  • Vous utilisez la télécommande comme un interrupteur, cela permet de descendre ou de monter la toile sans aucun effort.

La praticité représente la meilleure motivation pour acquérir un tel produit, mais vous devez connaître la distance écran vidéoprojecteur canapé. En effet, comme c’est le cas avec votre télévision, plus la mesure est faible, plus vous devrez opter pour un écran relativement petit.

Un écran vidéoprojecteur sur pied

Vous constaterez que les fabricants tentent de répondre à toutes les attentes et même les plus exigeantes. Si vous êtes en quête d’un écran vidéoprojecteur pas cher, sachez qu’il existe plusieurs versions aussi pratiques les unes que les autres.

  • Le modèle traditionnel qui n’est pas motorisé doit être déplié comme j’ai pu le préciser au préalable, vous avez donc un rouleau et une poignée.
  • La version électrique est pratique, il suffit d’appuyer sur le bouton pour que l’écran prenne sa place dans votre pièce sans que vous bougiez le petit doigt.
  • Il existe également une référence assez intéressante si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez avoir un écran facile à installer. Il s’agit de la référence avec la fameuse petite corde.
  • Vous pourrez aussi trouver sur le marché d’autres produits avec un pied.

Certes, il s’agit d’une référence d’appoint que vous aurez surtout la chance d’utiliser lors de vos déplacements professionnels. Vous êtes ainsi prêt à convaincre vos collaborateurs grâce à un tel produit qui est différent d’un écran vidéoprojecteur encastrable ou d’un écran vidéoprojecteur 16 9 classique. Soyez toutefois vigilant, car certains ont un format 4:3, le résultat n’est donc pas le même par rapport à une version en 16:9 qui se rapproche du cinéma.