▷ Vidéoprojecteur portable • Test • Avis • Comparatif ▷ TOP 10 !

Lorsque vous êtes en déplacement professionnel, il est toujours agréable d’avoir des produits faciles à transporter. En effet, les modèles traditionnels sont souvent imposants et ils peuvent également être lourds. Dans ce cas de figure, vous devez prévoir un sac conséquent pour que le transport ne soit pas trop problématique.

Je vous propose donc deux versions très intéressantes puisqu’elles répondent parfaitement à cette attente. Le vidéoprojecteur portable est très pratique et la qualité est aussi au rendez-vous. De ce fait, la mobilité n’est pas au détriment des fonctionnalités. En ce qui concerne le prix, vous pourriez être surpris puisqu’il n’est pas nécessaire de débourser une fortune.

Comparatif des 2 vidéoprojecteurs portables que j’ai sélectionnés

No products found.

Un mini vidéoprojecteur portable peut aisément tenir dans le creux de votre main, vous aurez donc une image de qualité, mais le principal avantage concerne la taille. Ces produits sont livrés avec une petite sacoche, ce qui facilite grandement le transport.

Vous pouvez donc l’installer dans une valise par exemple et l’encombrement est limité. C’est un point fort à ne pas mettre de côté, car les vidéoprojecteurs traditionnels nécessitent souvent une valise spécifique, car ils sont aussi imposants qu’un lecteur de Blu-Ray par exemple.

Mon avis pour le vidéoprojecteur portable Vankyo

Ce modèle facturé près de 120 euros présente quelques arguments, dont une compatibilité avec les ordinateurs portables, les tablettes, les PC de bureau, ainsi que le Chromebook. Vous pouvez donc les brancher avec aisance tout en jouissant d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. La lampe a une durée de vie conséquente de l’ordre de 35 000 heures. Vous jouissez aussi d’une technologie 6800 LUX.

No products found.

Mon retour d’expérience pour le vidéoprojecteur portable QKK

Il est un peu plus intéressant que le Xuanpad mini projecteur 2400 lumens vidéoprojecteur portable puisque vous avez une luminosité élevée avec 3500 lumens, la qualité de l’image sera donc appréciable. Vous avez une compatibilité avec le HDMI, le VGA ainsi que l’AV et même le SD. Le prix est très sympathique puisque vous devez débourser moins de 80 euros.

No products found.

Quel est l’intérêt d’un vidéoprojecteur ?

Les professionnels sont souvent en déplacement à travers la France et le monde, ils ont donc l’intention de rencontrer des prospects, des partenaires et des clients. Certes, il est possible de transmettre des documents à lire, mais la technologie est beaucoup plus intéressante, elle permet de réaliser des simulations par exemple.

Vous n’êtes pas contraint d’avoir un écran vidéoprojecteur portable, un tableau ou un mur blanc sera amplement suffisant. Vous aurez ainsi l’occasion d’utiliser un mini vidéoprojecteur portable led 1000 lumens HD carte SD USB noir tout en jouissant d’une belle qualité pour présenter vos maquettes, vos résultats…

Un mini vidéoprojecteur portable

De nombreux appareils sont devenus beaucoup plus nomades ces dernières années, car ils doivent répondre à une exigence précise. Vous pouvez donc adopter pour un vidéo projecteur 4K prix et opter pour une praticité très appréciable. Il est assez facile de reconnaître cette référence, car la taille est forcément plus intéressante. Vous pouvez souvent le tenir avec une seule main et le poids n’est pas excessif. Ces références sont souvent livrées avec une housse spéciale, ce qui permet de les protéger de tous les chocs lors des déplacements.

La taille et la qualité sont deux critères primordiaux pour un Artlii vidéoprojecteur portable LED, mais pensez également à regarder avec un maximum de précision les fonctionnalités. Ce concept nomade ne doit pas être au détriment des caractéristiques qui doivent répondre à une attente précise. Ce vidéoprojecteur portable pas cher peut aussi être idéal pour une utilisation classique, si vous souhaitez l’utiliser très régulièrement un tel appareil, privilégiez le haut de gamme. Pour une version mini, il faut prévoir aux alentours de 400 euros.

Un écran vidéoprojecteur portable

Vous avez acquis le meilleur vidéoprojecteur portable et vous avez besoin d’un support pour diffuser tous les contenus. Comme j’ai pu le préciser, il est possible d’utiliser un tableau blanc ou encore un mur clair, mais le rendu n’est pas forcément à la hauteur de toutes les attentes. Je préconise l’achat d’un tel accessoire qui peut également être portable. Vous n’avez pas seulement des versions fixes pour la maison ou les locaux de l’entreprise par exemple. Un Artlii vidéoprojecteur portable ne demande pas forcément des caractéristiques précises pour cet accessoire, vous devez seulement le sélectionner en fonction de vos préférences.

Un vidéoprojecteur portable Wifi ou un vidéoprojecteur portable comparatif peut être couplé à un écran qui permet de diffuser à la fois des vidéos, des films, des séries, des images ou encore des documents liés à l’entreprise. Vous devez donc sélectionner la meilleure taille, mais le format est différent en fonction des transports. Il est possible de trouver un pied avec un écran qui se plie et se déplie en quelques secondes. L’installation n’est pas très laborieuse, vous devez assembler la structure et insérer la toile.

Il existe des versions portables avec un rouleau qu’il est possible de poser contre le mur. Vous dépliez votre toile et il y a une armature derrière cette dernière afin d’apporter de la rigidité. La toile sera ainsi maintenue dans la même position et vous pourrez diffuser vos contenus.

Faut-il prendre un vidéoprojecteur portable wifi ?

Vous avez choisi : vous allez faire l’achat d’un pico vidéoprojecteur. Oui mais voilà, vous n’avez pas encore tranché sur le fait de savoir si vous devez prendre un appareil avec ou sans wifi. Nous allons donc voir ici les avantages et les inconvénients, s’il y en a avec ce type de connexion. Pour éviter d’avoir un fil entre vidéoprojecteur et votre source, il est préférable d’avoir un vidéoprojecteur wifi, évitant ainsi tout problème de câble perdu ou incompatible. Pour connecter un ordinateur, une tablette ou un smartphone, rien de plus simple : il suffit de rechercher le réseau de votre vidéoprojecteur, comme vous le feriez pour vous connecter à un réseau wifi classique. Ensuite deux options : La première d’entre elles est de cloner l’écran de votre appareil quel qu’il soit. Les fabricants appellent ça souvent le mode miroir.

le vidéoprojecteur va alors diffuser l’écran de l’appareil, cloné ni plus ni moins. Vous allez ainsi pouvoir bénéficier de tous les abonnements que vous pouvez avoir sur smartphone par exemple (netflix, amazon prime vidéo,youtube …) Par contre, cette option miroir à deux désavantages. Vous ne pouvez plus vous servir de votre smartphone et si vous recevez une notification ou un sms toutes les personnes devant l’écran pourront elles aussi en profiter. L’autre solution avec le wifi est appelée par le fabricant le mode autonome. Cette fois, votre vidéoprojecteur va se connecter de façon autonome au site de streaming. Si aucune de ces solutions ne vous convient, vous pouvez toujours brancher un dongle multimédia, de type fire TV stick, Apple tv ou bien Chromecast. Dans ce cas-là vous êtes un peu plus libre au niveau de la diffusion de vidéo de streaming, puisque c’est le dongle qui va gérer la diffusion et pas votre tablette par exemple.

Attention quelle que soit la solution choisie, cela reste une diffusion via un réseau wifi, avec les perturbations que peut subir un réseau wifi classique. Mais, il est vrai qu’elle devrait être très limitée, vu la distance entre les deux appareils. Une dernière petite astuce : si vous avez un vieux vidéoprojecteur, vous pouvez toujours le transformer en vidéoprojecteur wifi, en ajoutant un dongle wifi. Le premier tourne autour de 5 ou 6 euros, livraison comprise.

Mon avis : Faut-il un vidéoprojecteur portable avec un lens shift ou du keystone ?

Avant de vous donner mon avis sur ma préférence entre les deux, nous allons voir à quoi correspond les deux concepts. Commençons d’abord par le lens shift. Il est aussi appellé chez certains fabricants la correction objectif. C’est relativement simple à comprendre. De base, une image est projetée en ligne droite. Oui mais voilà parfois, surtout avec le vidéoprojecteur portable, celui-ci est parfois posé directement sur le sol. L’image est alors trop basse. Le lens shift devrait régler ce problème puisqu’il vous permet de remonter l’image verticalement de plusieurs cm. Évidemment, cette distance est plus ou moins grande en fonction du modèle que vous choisirez. En général, le lens shift est exprimé en pourcentage. Pour bien comprendre à quoi ça correspond, si vous avez une lens shift de 15 % en projetant une image d’un mètre, vous pourrez bouger de plus ou moins 15 cm votre image. Il est donc très important de jeter un coup d’oeil aux comparatifs disponibles pour ne pas se tromper dans votre futur achat.

Si le lens shift ne suffit pas, rien n’est perdu, vous pouvez encore surélever l’avant de votre vidéoprojecteur. Oui mais alors dans ce cas, l’image n’est plus projetée en ligne droite et se retrouve par conséquent déformée. L’image sera plus petite en haut qu’en bas. C’est là que la fonction keystone rentre en jeu. Elle va vous permettre de corriger le trapèze de façon numérique. C’est là que cette notion est importante, car qui dit traitement numérique, dit forcément extrapolation de données. L’image perdra forcément en qualité. Dans ce cas, plus la définition sera élevée, moins vous ressentirez le problème lié au keystone. Ces deux options de réglages ne sont pas forcément proposées sur tous les modèles. Regardez donc bien si les deux options sont disponibles, à condition que votre choix ne soit pas encore arrêté.

Quel est le meilleur rapport de projection pour un vidéoprojecteur portable ?

La taille de l’écran et l’écran en lui-même sont étroitement liés à la distance de projection, c’est ce qu’on appelle le ratio. Pour avoir ce chiffre, il y a plusieurs facteurs à prendre en ligne de compte. Le premier est la focale. Elle peut être longue c’est-à-dire inférieure à 1. Dans ce cas, le vidéoprojecteur est alors positionné derrière vous. C’est rare, voir impossible avec des appareils portables, car plus votre vidéoprojecteur est loin, plus il doit être lumineux. Et on le sait, ce n’est jamais le cas pour les vidéoprojecteurs portables. Si la focale est standard (Entre 1 et 2), votre appareil est alors à votre niveau.

C’est le cas de la majorité des modèles disponibles aujourd’hui. Pour les focales courtes (supérieures à 2) et extra courtes, elles sont à l’inverse des focales longues réservées exclusivement au micro, pico et mini vidéoprojecteur. Pour connaître le rapport, vous aurez donc trois options en fonction de l’information que vous cherchez. Si vous cherchez le ratio, appliqué cette formule : Ratio=Distance de l’écran/ la longueur de l’écran. Si vous cherchez la distance où placer votre vidéoprojecteur, il vous faudra faire : le ratio X longueur de l’écran. Enfin, si vous cherchez à savoir quelle taille d’écran vous aurez besoin : divisez la distance par le ratio.

Avec ces trois formules simples, vous pouvez placer de façon optimale votre écran et votre vidéoprojecteur. Il vous restera ensuite à positionner votre barre de son de façon optimale, bien entendu. Une dernière chose : ne négligez pas l’achat de votre écran. Il est trop souvent mis de côté. Pourtant au même titre que la définition de votre écran, il participe à votre confort visuel. En vous renseignant, vous verrez qu’on est très loin d’un simple écran blanc basique, mais on a de vraies toiles techniques, avec des spécificités au même titre qu’un vidéo projecteur.

Peut-on remplacer son téléviseur par un vidéoprojecteur ?

Vous avez le projet d’investir dans un vidéoprojecteur et vous vous posez la question de lui trouver une place. Et si vous remplaciez votre télévision par votre vidéoprojecteur ? Pour faire ce montage, il vous faudra faire deux choses. Choisir un vidéoprojecteur avec un décodeur TNT ou un clé USB capable de vous fournir un flux TV comme le firestick Amazon. Attention si vous avez opté pour un vidéoprojecteur 4K, il vous faudra prendre le firestick adéquate, car il en existe de plusieurs types. Une fois cette étape franchie, il vous reste encore à remplacer l’écran en lui-même. Vous ne pouvez pas vous contenter d’un écran qu’on monte et qu’on descend, car il faut l’avouer les modèles pas chers sont assez inesthétiques. Sachez qu’il existe une solution.

Comme pour un tableau, il existe des écrans montés sur des cadres. Cette option a plusieurs avantages. La première est d’avoir un bord noir autour de votre toile. Vous aurez ainsi une meilleure impression de contraste. Toujours à propos du cadre, il va filtrer de façon passive ce qu’on appelle les pollutions lumineuses externes. Si on regarde la toile en elle-même, elle possède elle aussi de nombreux avantages. Vous pouvez très facilement la changer et l’adapter à vos besoins et ce sans outils. Vous pourrez en trouver avec des gains positifs ou négatifs. Vous trouverez également des écrans gris ou blanc. Bref tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une vraie toile technique de projection.

Faut-il investir dans un vidéoprojecteur ?

On trouve des appareils à tous les prix, des produits vraiment pas chers à des vidéoprojecteurs à plus de 1000 euros. Mais alors faut-il investir dans un vidéoprojecteur haut de gamme ou l’achat d’un premier prix peut largement suffire ? Difficile de vous répondre Noir ou blanc. Je vais plutôt vous aider à définir quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper. On regarde souvent la résolution de l’appareil ou son prix, mais d’autres choses sont d’abord à vérifier.

La distance focale : En fonction de l’endroit où vous voulez et pouvez poser votre vidéoprojecteur, la distance focale va avoir toute son importance. Sachez qu’en plus, elle aura une influence sur la taille maximale de projection de votre image. D’ailleurs une petit remarque : sachez que vous pouvez trouver des vidéoprojecteurs avec des focales ultra courtes. Vous pourrez alors poser l’appareil sur le meuble, à seulement quelques cm du mur de projection.

Le contraste : Vous pouvez avoir la meilleure image du monde et un vidéoprojecteur en ultra 4K, si le contraste n’est pas bon, l’image vous semblera terne. Essayer de choisir le taux de contraste le plus élevé possible. De plus, il est souvent bien meilleur sur les appareils utilisant la technologie DLP. Attention la plupart du temps, le contraste nécessite un petit réglage supplémentaire.

La connectique : Avant de vous lancer dans la course à toujours plus de connectique, réfléchissez bien à vos sources. En effet, il ne sert à rien d’avoir 3 prises HDMI et 6 ports USB, si vous branchez uniquement votre ordinateur.

Top 10 des meilleurs vidéoprojecteurs portables de l’année

Les câbles en or ont-ils de l’intérêt pour mon vidéoprojecteur ? Mon avis sur la question

Vous avez peut-être remarqué au moment de valider votre livraison, votre site de commerce en ligne vous propose parfois des petits accessoires à ajouter à votre panier. On trouve très souvent des câbles avec des embouts plaqué Or. Mais ont-ils de l’intérêt ou est-ce un procédé marketing pour vous vendre un produit plus cher ? Là encore, c’est difficile de répondre par oui ou par non. La première chose à savoir est que l’or est meilleur conducteur que le cuivre. On aurait donc tendance à croire que c’est mieux. Mais en général, il y a seulement quelques microns sur le câble. Une aussi faible quantité de produit n’a pour ainsi dire, aucun impact sur la transmission de vos données.

D’ailleurs presque aucun fabricant ne communique sur la quantité d’or utilisée pour réaliser son produit, sauf pour des produits vraiment très haut de gamme, qui n’ont de l’intérêt que pour les professionnels de l’image ou du son. Alors si je peux vous donner mon avis, les câbles plaqués or n’ont que peu d’intérêt pour tout un chacun. Mieux vaut clairement dépenser votre argent ailleurs, car il y a vraiment peu de chance que vous fassiez la différence. Je vous conseille plutôt de chercher un câble solide qui aura bien plus d’intérêt. Pour information, sachez que les câbles entourés de nylon sont plus performants et résistants.

Quelle est la meilleure façon de connecter son smartphone ?

Aujourd’hui plus personne ou presque ne vit sans avoir avec lui son smartphone. On peut donc tout naturellement souhaiter projeter les photos ou les vidéos qui se trouve sur notre appareil. Alors y a t-il une ou plusieurs solutions pour profiter du contenu de son smartphone ? La méthode la plus simple est de brancher votre téléphone sur le port USB de votre vidéoprojecteur. La plupart du temps, cette option vous permettra de cloner votre écran. Vous aurez ainsi accès à vos photos mais aussi à vos applications. Attention, l’inconvénient de cette option est qu’il va vous falloir avoir un câble toujours avec vous. Une autre possibilité est de passer par le réseau wifi de votre vidéoprojecteur. Il suffit de vous connecter de la même façon que vous le faites pour accéder au wifi de votre box. Vous aurez ensuite les mêmes options que lorsque vous branchez un câble.

Puisqu’on est dans les échanges sans fils, certains vidéoprojecteurs proposent également la recopie vidéo via le Bluetooth. Mais le Bluetooth peut aussi servir à connecter des accessoires comme des manettes de jeu ou des claviers. La dernière possibilité est d’installer une application directement sur votre vidéoprojecteur grâce à un système d’exploitation Android. Attention c’est un peu plus compliqué si vous avez un téléphone ou une tablette d’Apple. Pour les trois dernières options, sachez qu’elles sont également compatibles avec certains ordinateurs. Voilà, vous avez une meilleure idée des options disponibles. A vous de voir laquelle ou lesquelles sont les plus pertinentes pour vous.