Vidéo projecteur 4k • Avis & Comparatif !

Certaines technologies sont plus intéressantes que d’autres, il serait donc dommage d’acheter un appareil d’entrée de gamme alors qu’il ne comble pas toutes vos attentes. Un vidéo projecteur 4K permet surtout d’avoir une qualité d’image très appréciable. Dans le monde des télévisions, il n’est pas rare de croiser la 4K puisqu’elle connaît un succès plus important que la 3D par exemple.

Elle est donc beaucoup plus abordable, mais il faut impérativement des appareils compatibles pour que l’image soit appréciable. Je vous propose donc une présentation détaillée de deux modèles qui ont su attirer mon attention. Vous devriez être satisfait par ces références qui affichent un rapport qualité/prix intéressant.

Comparatif des 2 vidéo projecteurs 4K que j’ai sélectionnés

Si vous êtes en quête d’un produit digne de ce nom, je peux vous proposer deux références assez sympathiques puisque le coût n’est pas excessif. Ce n’est pas toujours un gage de qualité, il est préférable d’acheter un vidéo projecteur 4k HDR par exemple, vous aurez ainsi l’occasion de jouir d’une image très intéressante. Il suffit d’une comparaison entre le HD, le Full HD et l’Ultra HD pour constater que la différence est impressionnante. Vous avez une image beaucoup plus fine et la luminosité est toujours époustouflante avec la 4K.

Mon avis sur le vidéo projecteur 4K OTHA V5

Comme j’ai pu le préciser, ces appareils sont forcément un peu plus onéreux que la moyenne puisque la technologie est appréciable. Vous avez donc un budget de 500 euros pour cette référence qui a tout de même des arguments pour vous convaincre à savoir la compatibilité avec Android, un port HDMI, mais également la prise en charge de la 3D et même le Dolby Audio.

PROMO -51%
OTHA V5 Mini Projecteur, Pico Projecteur, 4K Vidéoprojecteur Full HD 3800 Lumens, 1280x800, 12000:1, Projecteur Portable Android DLP Link 3D, Supporte USB IR 4K HDMI AV
174 Commentaires
OTHA V5 Mini Projecteur, Pico Projecteur, 4K Vidéoprojecteur Full HD 3800 Lumens, 1280x800, 12000:1, Projecteur Portable Android DLP Link 3D, Supporte USB IR 4K HDMI AV

  • Avantages : l’image peut être conséquente avec 1280 x 800 pixels, il est compatible avec le Wifi, vous pouvez ainsi diffuser des contenus sans difficulté. Le support 4K est de très bonne qualité et l’appareil n’est pas encombrant. Vous pouvez également le programmer à l’aide d’une télécommande. Il est possible de regarder tous les contenus, dont les films, et les séries.
  • Inconvénients : les clients ont été comblés par ce vidéo projecteur 4K LED, mais ils n’ont pas tous été convaincus par Android qui reste le logiciel de base installé.

Mon retour d’expérience pour ce vidéo projecteur 4K Tenswall

Vous devez forcément regarder avec précision l’ensemble du marché pour être certain que ce vidéo projecteur 4K laser ou ce vidéo projecteur 4K 3D répond parfaitement à vos attentes. Je vous conseille cette référence même pour une utilisation occasionnelle, elle présente quelques points forts à ne pas mettre de côté.

Tenswall 4K Vidéoprojecteur, 3800 Lumens Mini DLP Projecteur Portable Soutien DLP Link 3D, 12000:1, Max300 Cinéma Maison avec Android4.4 Wi-FI HDMI USB AV AirPlay Bluetooth pour Présentation Accueil …
404 Commentaires
Tenswall 4K Vidéoprojecteur, 3800 Lumens Mini DLP Projecteur Portable Soutien DLP Link 3D, 12000:1, Max300 Cinéma Maison avec Android4.4 Wi-FI HDMI USB AV AirPlay Bluetooth pour Présentation Accueil …

  • Avantages : il vous propose un port HDMI, une compatibilité avec l’USB, le format est très pratique, vous pouvez le glisser dans votre sac à dos. Il dispose d’un affichage de 1280 x 800 pixels et vous avez un ratio pour le contraste de 12000:1. Il est également 50 % plus lumineux que la concurrence.
  • Inconvénients : il est relativement polyvalent, cela explique les notes attribuées qui sont importantes. Certes, le design n’est pas très réjouissant, mais la performance est au rendez-vous pour ce vidéo projecteur 4K prix.

Quelles sont les caractéristiques d’un vidéo projecteur ?

Si vous souhaitez acquérir un vidéo projecteur 4K vs TV, vous devez connaître quelques critères importants comme la luminosité qui est exprimée en lumens. Plus la valeur est élevée, plus l’image sera agréable à regarder. L’entrée de gamme est souvent problématique puisque les couleurs ne sont pas éblouissantes et le rendu est assez sombre.

Il sera alors difficile dans ce cas de figure de regarder un film dans une pièce lumineuse par exemple. Un vidéo projecteur 4K avis doit également être compatible avec quelques technologies comme le Bluetooth et la 3D est un petit plus toujours intéressant puisque vous pouvez jouir d’une image impressionnante.

Le vidéo projecteur 4K LED

Comme c’est le cas pour un vidéo projecteur traditionnel en HD ou en Full HD, vous devez regarder avec attention certains critères comme la luminosité, les connectiques avec notamment la prise en charge du port HDMI, du logiciel qui est souvent Android. Le format est aussi important, car la 4K est appréciable dans de nombreux domaines surtout pour les professionnels qui ont un petit film promotionnel à dévoiler. Le meilleur vidéo projecteur 4K pourrait donc être intéressant, mais la mobilité est souvent complexe.

Vous devez opter pour un produit de qualité et il est tout à fait possible de la trouver avec un mini vidéo projecteur. Il tient souvent dans les mains, vous pouvez donc le stocker sans aucune difficulté dans votre sac à dos ou une mallette. Vous l’aurez ainsi à disposition, mais vérifiez qu’il peut être branché assez facilement à un ordinateur. Généralement, le port HDMI représente la meilleure solution qui peut être très réjouissante. Vous branchez ainsi le câble à votre PC et en quelques secondes l’image est diffusée, c’est simple et beaucoup plus rapide. Je vous recommande fortement la 4K surtout si vous êtes un particulier et amateur des films, voire des séries. La qualité de l’image devrait réellement vous convaincre.

Le vidéo projecteur 4K 3D

Certaines technologies sont toujours plus réjouissantes que d’autres, il serait donc dommage de passer à côté d’un vidéo projecteur 4K longue focale, d’un vidéo projecteur 4K Acer ou d’un vidéo projecteur 4K comparatif. Toutefois, vous pouvez améliorer nettement les avantages avec la prise en compte de la 3D. Cette dernière n’est pas seulement disponible au cinéma puisque les fabricants ont su l’adapter que ce soit pour les appareils de ce genre ou les télévisions. Elles sont souvent onéreuses, il faut donc débourser plusieurs centaines d’euros, mais si vous êtes un amateur, ce vidéo projecteur 4K Wifi aura les moyens de vous interpeller.

Il est important de préciser que la gestion de la 3D est identique pour un vidéo projecteur 4K premier prix ou un vidéo projecteur 4K BenQ. C’est surtout la technologie proposée pour l’image qui demande la plus grande attention. De ce fait, si vous optez pour la 3D, je vous conseille d’acheter au minimum un appareil avec le Full HD, mais l’Ultra HD sera forcément beaucoup plus intéressante. Certes, le coût est un peu plus élevé, mais il sera rapidement rentabilisé avec la qualité. Il faut également acquérir un écran vidéo projecteur 4K, cela vous permet d’avoir une installation digne de ce nom.

Top 10 des meilleurs Vidéoprojecteur 4K

Plusieurs technologies sont indispensables puisqu’elles permettent de regarder des films ou des séries dans les meilleures conditions. Je vous recommande d’acheter au plus vite un vidéoprojecteur LED 4K puisqu’il est assez polyvalent, il s’adapte alors à tous les besoins que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Il faut noter que vous pouvez diffuser une image de qualité et elle peut proposer 120 pouces, ce qui n’est pas négligeable par rapport à une télévision qui ne peut pas vous offrir plus de 80 cm par exemple. J’ai donc réalisé une petite sélection afin de vous aider dans votre recherche et vous ne devriez pas être déçu par le vidéoprojecteur laser 4K.

Comparatif des 2 vidéoprojecteurs 4K que j’ai sélectionnés

Cette technologie est largement appréciée pour les télévisions, il n’est donc pas surprenant de dégainer un test vidéoprojecteur 4K et même un comparatif vidéoprojecteur 4K pour trouver au plus vite le meilleur vidéoprojecteur 4K.

Avec un affichage de 1080p, vous aurez toutefois un prix un peu plus élevé que celui proposé pour la Full HD, mais vous constaterez une nette différence puisque l’image est beaucoup plus fine et vous n’avez pas ces pixels qui sont particulièrement désagréables. Les avis vidéoprojecteur 4K auront également la possibilité de vous aider lors de cette recherche.

La meilleure vente, le vidéoprojecteur 4K WiMiUS

Ce vidéoprojecteur 4K pas cher est pratique puisqu’il tient parfaitement dans vos mains et pour le transport, vous ne devez pas prendre une sacoche trop imposante. En effet, le produit est compact et il vous propose tout de même deux ports HDMI, des ports USB et même un port VGA pour que les branchements soient possibles avec tous les ordinateurs. Vous aurez l’occasion d’installer votre console de salon pour jouer tranquillement avec une dalle confortable.

PROMO -71%
Vidéoprojecteur, WiMiUS 6500 Lumens Vidéo Projecteur Full HD 1920x1080P Natif Rétroprojecteur Supporte 4K Son Dolby avec Réglage Digital 70,000 Heures Projecteur LED Home Cinéma & Présentation PPT
365 Commentaires
Vidéoprojecteur, WiMiUS 6500 Lumens Vidéo Projecteur Full HD 1920x1080P Natif Rétroprojecteur Supporte 4K Son Dolby avec Réglage Digital 70,000 Heures Projecteur LED Home Cinéma & Présentation PPT

  • Avantages : ce vidéoprojecteur 4K HDR vous propose 5000 Lumens, la résolution est donc agréable avec 1920 x 1080p. Vous pouvez le régler facilement horizontalement et la taille de projection est de 300 pouces, vous pourrez donc regarder un film dans les meilleures conditions. En ce qui concerne la durée de vie de la LED, il faut prévoir 70 000 heures. Il s’agit peut-être du meilleur vidéoprojecteur 4K 2018 si vous êtes un particulier ou un professionnel puisqu’il est polyvalent.
  • Inconvénients : certains clients ont apprécié les films, mais le rendu ne serait pas aussi réjouissant avec d’autres contenus très lumineux. Vous pourriez avoir quelques déceptions à cause des photos par exemple.

Le produit le plus haut de gamme, le vidéoprojecteur 4K Optoma UHD370X

Il s’agit d’un produit beaucoup plus sobre puisqu’il est noir, il sera alors parfait pour les besoins professionnels. En effet, il aura une place de choix dans une entreprise dans le cadre des formations par exemple et un vidéoprojecteur 4K ultra courte focale est idéal pour les conférences. Il reste polyvalent puisque l’Ultra HD est aussi recommandé pour les films ainsi que les séries, les photos… Vous pourrez alors avoir un écran beaucoup plus grand et le confort est très intéressant avec un contraste de 500 000:1.

Optoma UHD370X Vidéoprojecteur DLP 4K Ultra Haute Définition très lumineux avec Lecteur multimédia intégré Noir, HDR, 2 HDMI 2.0 pour la télévision et le Home Cinéma
28 Commentaires
Optoma UHD370X Vidéoprojecteur DLP 4K Ultra Haute Définition très lumineux avec Lecteur multimédia intégré Noir, HDR, 2 HDMI 2.0 pour la télévision et le Home Cinéma

  • Avantages : un comparatif vidéoprojecteur 4K peut être nécessaire, car ce produit se démarque de la concurrence grâce à 3500 Lumens, mais le prix est forcément plus élevé. Vous devez donc connaître vos besoins avant de vous lancer dans une commande. Vous aurez tout de même 112 pouces à trois mètres et l’image peut atteindre 300 pouces avec cette référence. Il propose aussi un zoom de 30 % que vous n’aurez pas avec d’autres références comme un vidéoprojecteur 4K 3D, un vidéoprojecteur focale ultra courte 4K ou encore un vidéoprojecteur Sony 4K.
  • Inconvénients : le tarif de ce vidéoprojecteur 4K est tout de même très cher puisqu’il faut débourser aux alentours de 1200 euros. Vous devez donc vérifier qu’il est compatible avec vos besoins, d’où l’intérêt de ne pas vous précipiter lors de l’achat.

Comment brancher un vidéo projecteur ?

Vous avez décidé d’acheter un vidéoprojecteur 4K laser ou un vidéoprojecteur 3D 4K, mais vous vous questionnez sur les branchements. Vous pouvez avoir des ports VGA ou HDMI et même l’USB. À chaque fois, il suffit de regarder la compatibilité avec votre matériel, car un ordinateur qui propose uniquement le VGA ne pourra pas être branché à votre vidéoprojecteur 4K les numériques via une autre solution.

Lorsque vous avez identifié le meilleur fonctionnement, il suffit d’insérer le câble dans votre appareil comme votre ordinateur et votre vidéoprojecteur 4K Benq. Généralement, la prise en charge est immédiate et il suffit d’un test vidéoprojecteur 4K pour constater que l’image est visible sur votre écran.

Un vidéoprojecteur laser 4K

Plusieurs technologies sont possibles et vous pouvez donc trouver un vidéoprojecteur 4K Sony avec cette fonctionnalité qui a la particularité de vous proposer une très bonne image. Du côté de Sony, vous avez par exemple une solution très pratique puisqu’elle vous propose un OS et même une source lumineuse performante.

Il a été présenté au dernier CES et il est considéré comme le meilleur de sa génération et il vous proposer une ultra courte focale. Ce n’est pas un vidéoprojecteur 4K 3D, mais vous pouvez positionner votre appareil à 20 cm de l’écran par exemple et vous aurez une image performante sans être contraint de le reculer à outrance. De ce fait, il est parfait comme pour un vidéoprojecteur 4K courte focale si vous avez un petit appartement, un studio, une petite salle de cinéma…

Un vidéoprojecteur 4K pas cher

En fonction de votre usage, vous n’êtes pas contraint de débourser une somme considérable pour ce vidéoprojecteur 4K 201 puisque l’entrée de gamme est facturée moins de 400 euros, mais l’image n’est pas forcément très réjouissante et le design de ce vidéoprojecteur Epson 4K est parfois pointé du doigt.

Il est donc judicieux de confronter toutes les références présentes sur le marché, mais pour une utilisation très peu fréquente à raison d’une fois par mois par exemple, un vidéoprojecteur Benq 4K d’entrée de gamme sera amplement suffisant et vous pourrez rapidement le prendre en main. Il existe même des versions « Pico » qui tiennent dans le creux de la main, le transport est donc beaucoup plus intéressant puisqu’il peut être glissé dans la poche de votre pantalon par exemple.

Où trouver des vidéos en 4K pour votre vidéoprojecteur 4K ?

Il y a longtemps que vous en rêviez, cette fois c’est fait, vous avez franchi le pas et vous venez de commander un vidéoprojecteur 4K. L’achat de vos rêves ne devrait plus tarder à arriver. Oui mais voilà, comment profiter de la définition maximale de votre appareil ? Le plus simple est très certainement de vous équiper d’un lecteur Blu Ray. La plupart des titres qui sortent et qui sortiront à l’avenir seront proposés en 4K. Un autre moyen de trouver des vidéos en 4k est de regarder du côté des sites de vidéos à la demande.

Vous pouvez également voir du côté des sites de streaming Netflix, Prime Vidéo et compagnie. Attention, pour pouvoir regarder les vidéos de cette qualité, vous aurez besoin d’un solide connexion internet. Il vous faudra aussi avoir un dispositif pour pouvoir transmettre le flux Netflix vers votre vidéoprojecteur. L’appareil le plus simple pour vous permettre de le faire à l’heure actuelle facilement, est sans nul doute le fire tv stick d’Amazon. Vous transformerez ainsi votre vidéoprojecteur 4K et vidéoprojecteur 4K façon smart tv.

Attention, il y a plusieurs modèles de fire tv stick. Prenez-donc bien la version 4K. Il existe aussi d’autres appareils de ce type, comme Apple tv ou d’autres produits du même type. Du côté programme tv par contre, les vidéos en 4K se font plus rares. Vous pourrez profiter de cette qualité image à partir des prochains Jeux Olympiques. On le voit, la 4K n’est pas encore le standard dans le domaine de la vidéo, mais il le sera très certainement d’ici quelques années. Mais vu le prix des vidéoprojecteurs 4K, vous n’avez très certainement pas prévu d’en changer d’ici 2 ou 3 ans, alors encore un peu de patience.

Mon avis sur les toiles techniques pour les vidéoprojecteurs 4K

De base, un écran de projection est blanc et c’est vrai sur les produits pas chers. Oui mais voilà, dans la plupart des cas, le vidéoprojecteur qu’il soit 4K ou pas, est installé dans une pièce de vie. Les perturbations lumineuses peuvent être nombreuses (couleur des murs, du plafond, des portes,…) Dans ce cas, pour profiter au mieux de son appareil, mieux vaut alors investir dans ce qu’on appelle dans le milieu du vidéoprojecteur : une toile technique. La toile n’est alors plus blanche, mais grise. De plus, elle est équipée de “paillettes” et de petites bosses, pour mieux réfléchir la lumière projetée par le vidéoprojecteur uniquement. Attention, si l’effet paillette brillant est atténué sur les toiles techniques haut de gamme, il peut être très gênant sur les produit bas de gamme.

Je vous conseille donc, de bien vous renseigner ou de lire un ou deux comparatifs sérieux, avant de déclencher votre acte d’achat. Selon la position des paillettes, les fabricants arrivent à faire plusieurs choses. On parle alors de directivité. Elle peut être horizontale ou verticale. Une directivité horizontale filtrera les pollutions lumineuses, qui peuvent venir du haut (typiquement les plafonds blancs ou les sols carrelés). La directivité horizontale n’a aucun impact ou presque sur le contraste de votre image. La directivité verticale quant à elle, va augmenter la luminosité de votre écran. On parle alors de gain d’écran. Mais en contrepartie, le contraste lui aussi diminue. Il est donc particulièrement difficile de proposer une bonne directivité horizontale et verticale en même temps. Il y a également un autre paramètre à prendre en compte, où va être placé votre vidéoprojecteur 4K, car s’il est posé sur votre table basse ou accroché au plafond, la toile technique ne sera alors pas de même type.

  • Pour une salle de classe ou pour un exposé au bureau, un écran de type D sera idéal
  • Pour une salle de jeu sans aucune obturation de la lumière ou pour une projection extérieure, un écran de type S sera bien mieux.
  • Pour une projection depuis une table, un écran de type B sera la bonne solution
  • Si le vidéoprojecteur est placé derrière l’écran comme dans un théâtre par exemple, l’écran de type R sera le plus adapté.

Pour une utilisation d’un vidéoprojecteur dans une pièce de vie, il faudra donc rechercher un écran de Type S ou B. Il vous faudra également regarder le gain éventuel dont vous avez besoin, en fonction de votre appareil. Vous le voyez c’est loin d’être simple, et on est a des années lumières du drap blanc tendu sur un fil, pour projeter une vidéo même en 4K.

Quel est le meilleur matériel audio pour profiter de son vidéoprojecteur 4K ?

Vous venez de recevoir votre livraison de votre vidéoprojecteur, mais après son installation vous vous êtes rendu compte que l’équipement audio que vous aviez prévu, ne convient absolument pas. Alors quels sont la ou les solutions pour obtenir un meilleur son et des effets plus immersifs ? La solution sans doute la plus simple, est certainement de réorganiser et de remplacer de façon un peu plus optimal ses enceintes. Si vous avez une barre de son longitudinale, il y a de grandes chances, qu’elle soit utilisée pour diffuser les dialogues du film. Il faut donc qu’elle soit collée le plus possible à l’écran. Vous pouvez même, la mettre derrière votre écran si bien entendu, celui-ci est équipé de perforations acoustiques.

Une chose est sûre, elle ne doit pas être enfermée dans un meuble. Pour le caisson de basse : il doit être impérativement devant vous. Les vibrations de celui-ci font vibrer votre cage thoracique, donc forcément s’il est derrière ou pas en face de vous, il perdra de son efficacité lui aussi. Enfin, si vous avez la chance d’avoir un ensemble 5.1, les petites enceintes doivent être idéalement dans les angles de votre pièce, devant vous et le plus en hauteur possible. Si rien n’y fait, la dernière solution est d’investir dans un casque audio avec filtration de bruit. Bien entendu, pensez à choisir un casque Bluetooth pour éviter d’avoir un fil qui traverse la pièce. Cela sera bien plus pratique me semble t’il.

Quel recul pour son vidéoprojecteur 4K ?

Vous venez de faire l’achat d’un vidéoprojecteur 4K et vous êtes en attente de la livraison de votre support. Vous êtes donc en train de réfléchir au meilleur endroit pour le fixer. En ce qui concerne son alignement, le mieux est de se caler sur la ligne supérieure de votre écran et de le mettre également dans l’axe de celui-ci. Mais venons-en à ce qui nous intéresse aujourd’hui, à savoir le recul. Pour le calculer, vous avez besoin de connaître la largeur de votre écran. Il faut ensuite la mettre en rapport avec la focale de votre vidéoprojecteur, c’est à dire la distance à laquelle il doit être placé de l’écran.

Généralement le fabricant vous indique soit la focale optimale, soit la plus courte et la plus longue. Ensuite, le plus simple est d’utiliser les calculateurs présents gratuitement sur internet. En règle générale, on recommande un recul entre 1.2 et 1.4 fois la largeur de l’image projetée. Pour un écran de 60 pouces, soit 152 cm, ça donne environ un recul de 2 mètres. Pour un écran de 80 pouces (2 mètres), ça sera un recul de 2m50. Et au delà de 2m50 d’écran, prévoyez 3m50 de recul.

Si vous voulez faire le calcul par vous-même, c’est celui ci :

Distance entre l’écran et le vidéoprojecteur / la largeur de l’image. En fonction du résultat obtenu, vous pourrez vous repérer aux tableaux de positionnement présents sur internet.

Top 10 des meilleurs vidéo projecteurs 4k du moment !

Comment prendre soin de son vidéoprojecteur 4K ?

Afin que votre vidéoprojecteur 4K restent toujours au meilleur de sa forme, il y a quelques précautions à prendre lors de son utilisation et également lorsqu’il ne vous sert pas. Lorsque vous l’utilisez, il est recommandé de ne pas enfumer la pièce car le système d’optique peut être endommagé. En cas de souci, la garantie du fabricant risque même de ne plus fonctionner. Alors oubliez votre paquet de cigarettes. Lorsque vous ne l’utilisez pas, pensez à le mettre à l’abri de la poussière. Vous avez l’option de la niche de plafond, la pochette de rangement ou tout simplement la boîte d’origine dans laquelle vous l’avez reçu. Mais avant de le débrancher et de le ranger, attendez qu’il se soit refroidi. Et pour le débrancher, c’est avec le bouton On – Off et non pas en agissant directement au niveau de la prise, sauf si vous voulez le changer plus vite que prévu.

Reste maintenant à s’occuper de son entretien. Vous devez vous pencher sur la question au moins une fois par trimestre ou toutes les 100 heures d’utilisation. Vous devrez vous occuper du filtre en évacuant les poussières avec une bombe à air. Cela empêchera en plus votre ventilateur de faire trop de bruit. Nettoyez également l’objectif de votre vidéoprojecteur avec une microfibre et des produits adaptés comme ceux utilisés pour les appareils photos. Vous pouvez aussi souffler la lentille avec votre bombe à air qui vous a servi pour le ventilateur. Pour finir, il vous reste à vous occuper de la surface extérieure de votre vidéoprojecteur 4K. Ce n’est pas compliqué, il vous suffit encore une fois de manier votre microfibre. Comme vous le voyez, ce n’est pas difficile, ni même long à faire, mais c’est indispensable si vous désirez avoir une projection de qualité.

Quelle technologie choisir pour son vidéoprojecteur 4K ? Mon avis sur la question

Cela serait trop simple si les tous les vidéoprojecteurs 4k ou non utilisaient la même technologie. Vous devrez donc faire un choix entre 2 possibilités, à savoir le LCD et le DLP. Le Liquid Crystal Display est sûrement celui que vous connaissez le plus car cette technologie est déjà utilisée sur vos écrans d’ordinateur portable ou appareil photo. Le LCD utilise des cristaux pour projeter une image. En fait, ces cristaux sont parcourus par un faible courant électrique pour créer les pixels. C’est donc un affichage numérique. Vous aurez donc un vidéoprojecteur 4k léger, compact et résistant.

Mais pour un meilleur contraste des noirs et des couleurs, le DIgital Light Processing est plus approprié. En effet, cette technologie utilise cette fois une puce et des micro miroirs pour projeter l’image. La lumière qui est émise par la lampe passe d’abord par une roue chromatique avant d’être renvoyée sur la puce et les miroirs. Cette roue contient les 3 couleurs primaires, à savoir le rouge, le bleu et le vert. Le DLP permet un meilleur détail de l’image, ainsi que des contrastes. Si vous comptez faire l’achat d’un vidéoprojecteur 4K, je vous conseille de regarder du côté de la technologie DLP.

Quelles sont les meilleures options pour son vidéoprojecteur 4K ?

Si vous avez les moyens financiers d’investir dans un vidéoprojecteur 4K haut de gamme, vous pourrez vous diriger vers une lampe laser. Cette option est bien plus intéressante que la lampe led, car votre appareil n’aura pas besoin d’un temps de chauffe pour fournir une image de qualité. C’est dommage d’avoir de la 4K et de commencer à regarder son film avec une qualité médiocre. Autant avoir de la qualité dès le début de la projection. La possibilité de se connecter en wifi pour accéder à des applications est une autre option qui vaut le détour. Avec un système d’exploitation sous Androïd, vous pourrez ainsi avoir accès à des sites de streaming et à netflix par exemple. Le choix du zoom vous rendra aussi de grands services.

Cela vous donnera la possibilité de régler plus facilement votre image et cela peu importe la distance de placement de votre vidéoprojecteur. Toujours pour le réglage de l’image, l’option de la correction automatique est à envisager. Vous aurez le choix entre le Keystone et le Lens Shift. Enfin le Bluetooth, vous permettra de connecter facilement votre vidéoprojecteur à diverses sources et cela très facilement sans avoir de branchement à faire. C’est notamment le cas pour votre smartphone ou votre tablette numérique. Si vous arrivez à trouver le vidéoprojecteur 4K qui combine toutes ces options, autant vous dire que vous pouvez oublier l’idée du vidéoprojecteur 4K pas cher même en lisant tous les comparatifs.