▷ Video projecteur 4k • Test • Avis • Comparatif ▷ TOP 10!

Certaines technologies sont plus intéressantes que d’autres, il serait donc dommage d’acheter un appareil d’entrée de gamme alors qu’il ne comble pas toutes vos attentes. Un vidéo projecteur 4K permet surtout d’avoir une qualité d’image très appréciable. Dans le monde des télévisions, il n’est pas rare de croiser la 4K puisqu’elle connaît un succès plus important que la 3D par exemple. Elle est donc beaucoup plus abordable, mais il faut impérativement des appareils compatibles pour que l’image soit appréciable. Je vous propose donc une présentation détaillée de deux modèles qui ont su attirer mon attention. Vous devriez être satisfait par ces références qui affichent un rapport qualité/prix intéressant.

Comparatif des 2 vidéo projecteurs 4K que j’ai sélectionnés


Si vous êtes en quête d’un produit digne de ce nom, je peux vous proposer deux références assez sympathiques puisque le coût n’est pas excessif. Ce n’est pas toujours un gage de qualité, il est préférable d’acheter un vidéo projecteur 4k HDR par exemple, vous aurez ainsi l’occasion de jouir d’une image très intéressante. Il suffit d’une comparaison entre le HD, le Full HD et l’Ultra HD pour constater que la différence est impressionnante. Vous avez une image beaucoup plus fine et la luminosité est toujours époustouflante avec la 4K.

Mon avis sur le vidéo projecteur 4K OTHA V5

Comme j’ai pu le préciser, ces appareils sont forcément un peu plus onéreux que la moyenne puisque la technologie est appréciable. Vous avez donc un budget de 500 euros pour cette référence qui a tout de même des arguments pour vous convaincre à savoir la compatibilité avec Android, un port HDMI, mais également la prise en charge de la 3D et même le Dolby Audio.

PROMO -
OTHA V5 Mini Projecteur, Projecteur Portable, Vidéoprojecteur 3800 Lumens, 1280x800, Vidéoprojecteur 4k Android DLP-Link, Supporte USB IR 4K HDMI AV, Projecteur Pico avec Son Dolby Home Cinéma
70 Commentaires
OTHA V5 Mini Projecteur, Projecteur Portable, Vidéoprojecteur 3800 Lumens, 1280x800, Vidéoprojecteur 4k Android DLP-Link, Supporte USB IR 4K HDMI AV, Projecteur Pico avec Son Dolby Home Cinéma

  • Avantages : l’image peut être conséquente avec 1280 x 800 pixels, il est compatible avec le Wifi, vous pouvez ainsi diffuser des contenus sans difficulté. Le support 4K est de très bonne qualité et l’appareil n’est pas encombrant. Vous pouvez également le programmer à l’aide d’une télécommande. Il est possible de regarder tous les contenus, dont les films, et les séries.
  • Inconvénients : les clients ont été comblés par ce vidéo projecteur 4K LED, mais ils n’ont pas tous été convaincus par Android qui reste le logiciel de base installé.

Mon retour d’expérience pour ce vidéo projecteur 4K Tenswall

Vous devez forcément regarder avec précision l’ensemble du marché pour être certain que ce vidéo projecteur 4K laser ou ce vidéo projecteur 4K 3D répond parfaitement à vos attentes. Je vous conseille cette référence même pour une utilisation occasionnelle, elle présente quelques points forts à ne pas mettre de côté.

PROMO -44%
Tenswall 4K Vidéoprojecteur, 3800 Lumens Mini DLP Projecteur Portable Soutien DLP Link 3D, 12000:1, Max300 Cinéma Maison avec Android4.4 Wi-FI HDMI USB AV AirPlay Bluetooth pour Présentation Accueil
116 Commentaires
Tenswall 4K Vidéoprojecteur, 3800 Lumens Mini DLP Projecteur Portable Soutien DLP Link 3D, 12000:1, Max300 Cinéma Maison avec Android4.4 Wi-FI HDMI USB AV AirPlay Bluetooth pour Présentation Accueil

  • Avantages : il vous propose un port HDMI, une compatibilité avec l’USB, le format est très pratique, vous pouvez le glisser dans votre sac à dos. Il dispose d’un affichage de 1280 x 800 pixels et vous avez un ratio pour le contraste de 12000:1. Il est également 50 % plus lumineux que la concurrence.
  • Inconvénients : il est relativement polyvalent, cela explique les notes attribuées qui sont importantes. Certes, le design n’est pas très réjouissant, mais la performance est au rendez-vous pour ce vidéo projecteur 4K prix.

Quelles sont les caractéristiques d’un vidéo projecteur ?

Si vous souhaitez acquérir un vidéo projecteur 4K vs TV, vous devez connaître quelques critères importants comme la luminosité qui est exprimée en lumens. Plus la valeur est élevée, plus l’image sera agréable à regarder. L’entrée de gamme est souvent problématique puisque les couleurs ne sont pas éblouissantes et le rendu est assez sombre. Il sera alors difficile dans ce cas de figure de regarder un film dans une pièce lumineuse par exemple. Un vidéo projecteur 4K avis doit également être compatible avec quelques technologies comme le Bluetooth et la 3D est un petit plus toujours intéressant puisque vous pouvez jouir d’une image impressionnante.

Le vidéo projecteur 4K LED

Comme c’est le cas pour un vidéo projecteur traditionnel en HD ou en Full HD, vous devez regarder avec attention certains critères comme la luminosité, les connectiques avec notamment la prise en charge du port HDMI, du logiciel qui est souvent Android. Le format est aussi important, car la 4K est appréciable dans de nombreux domaines surtout pour les professionnels qui ont un petit film promotionnel à dévoiler. Le meilleur vidéo projecteur 4K pourrait donc être intéressant, mais la mobilité est souvent complexe.

Vous devez opter pour un produit de qualité et il est tout à fait possible de la trouver avec un mini vidéo projecteur. Il tient souvent dans les mains, vous pouvez donc le stocker sans aucune difficulté dans votre sac à dos ou une mallette. Vous l’aurez ainsi à disposition, mais vérifiez qu’il peut être branché assez facilement à un ordinateur. Généralement, le port HDMI représente la meilleure solution qui peut être très réjouissante. Vous branchez ainsi le câble à votre PC et en quelques secondes l’image est diffusée, c’est simple et beaucoup plus rapide. Je vous recommande fortement la 4K surtout si vous êtes un particulier et amateur des films, voire des séries. La qualité de l’image devrait réellement vous convaincre.

Le vidéo projecteur 4K 3D

Certaines technologies sont toujours plus réjouissantes que d’autres, il serait donc dommage de passer à côté d’un vidéo projecteur 4K longue focale, d’un vidéo projecteur 4K Acer ou d’un vidéo projecteur 4K comparatif. Toutefois, vous pouvez améliorer nettement les avantages avec la prise en compte de la 3D. Cette dernière n’est pas seulement disponible au cinéma puisque les fabricants ont su l’adapter que ce soit pour les appareils de ce genre ou les télévisions. Elles sont souvent onéreuses, il faut donc débourser plusieurs centaines d’euros, mais si vous êtes un amateur, ce vidéo projecteur 4K Wifi aura les moyens de vous interpeller.

Il est important de préciser que la gestion de la 3D est identique pour un vidéo projecteur 4K premier prix ou un vidéo projecteur 4K BenQ. C’est surtout la technologie proposée pour l’image qui demande la plus grande attention. De ce fait, si vous optez pour la 3D, je vous conseille d’acheter au minimum un appareil avec le Full HD, mais l’Ultra HD sera forcément beaucoup plus intéressante. Certes, le coût est un peu plus élevé, mais il sera rapidement rentabilisé avec la qualité. Il faut également acquérir un écran vidéo projecteur 4K, cela vous permet d’avoir une installation digne de ce nom.