▷ Meilleur Mini videoprojecteur Goobang Doo  • Test • Avis • Comparatif ▷ TOP 10!

▷ Meilleur Mini videoprojecteur Goobang Doo • Test • Avis • Comparatif ▷ TOP 10!

► Mini videoprojecteur Goobang Doo ► Top 4 des plus grosses ventes de la semaine

Quels sont les mini vidéoprojecteurs Goobang Doo ?

La marque Goobang Doo est présente au niveau multinational et donc dans le monde entier. Elle n’est pas seulement spécialisée dans les mini-vidéoprojecteurs puisqu’elle produit entre autres des lecteurs multimédias et des tv box. En ce qui concerne les mini vidéoprojecteurs Goobang Doo, vous pourrez faire votre choix entre 3 modèles :

  • VS -314
  • T-22
  • T-20

Je vous propose un rapide comparatif de ces mini-vidéoprojecteurs Goobang Doo pour savoir de quoi il retourne. Le premier, à savoir le VS314 est un mini vidéoprojecteur extrêmement compact que vous pourrez l’emporter partout, puisqu’il pèse seulement 1 kg. Il fonctionne avec une lampe led. Nous sommes sur une luminosité de 1200 lumens. Au niveau de la projection, la distance idéale est de le positionner à 2,5 mètres de l’écran. Il s’agit du modèle de vidéoprojecteur Goobang Doo pas cher. Le vidéoprojecteur T20 est le modèle intermédiaire.

Il peut être connecté à un haut-parleur externe pour un effet de home cinéma. Du point de vue luminosité, vous aurez le droit à 1500 lumens. Pour un écran de 2 mètres, vous devrez positionner ce vidéoprojecteur également à 2 mètres. Je finis avec le dernier qui est supérieur au niveau de la qualité car niveau luminosité du T22 atteint les 2000 lumens. Il est très facile à utiliser puisque vous aurez besoin que de quelques minutes pour le prendre en main et le paramétrer. Par contre il est plus bruyant que le VS314 et le T20. Au niveau du poids, c’est match nul avec son petit frère, puisqu’il pèse 1,2 kg.

À quoi correspond la correction Keystone ?

Lorsque vous installez chez vous un mini vidéoprojecteur Goobang Doo ou même d’une marque concurrente, le projecteur est souvent placé au dessus de l’écran, comme au plafond, ou alors en dessous de l’écran, posé sur une table. L’image projetée est donc décalée par rapport à l’écran de projection. Seulement suivant l’agencement de votre pièce, il n’est pas toujours évident de trouver le bon positionnement. Les marques ont donc réfléchi au problème et propose 2 types de réglages pour pouvoir ajuster l’image. Il s’agit du Lens Shift et du keystone. C’est de ce second réglage que nous allons parler dans cette rubrique.

Lorsque vous n’avez pas le choix que de projeter votre image en biais, celle-ci va être corrigée numériquement, autrement dit déformée pour que vous puissiez la regarder normalement sur votre écran. Dans le cas du keystone, l’image est d’abord déformée en trapèze. Cela permet de corriger verticalement l’image pour la redresser lorsque le mini vidéoprojecteur est incliné soit en bas, soit en haut. La correction verticale entre en jeu, lorsque le vidéoprojecteur est décalé sur le côté de l’écran. Attention cependant le keystone horizontal n’est pas disponible sur tous les modèles de vidéoprojecteurs. Dernière chose, comme il s’agit d’une correction numérique, en comparatif avec un mini vidéoprojecteur qui utilise la méthode optique de Lens Shift, l’image pourra subir une légère perte de qualité.

► Meilleurs Mini videoprojecteur Goobang Doo ► Top 10 ventes de l’année

Mon avis sur la lampe du mini vidéoprojecteur Goobang Doo Abox T22

Le mini vidéoprojecteur Goobang Doo Abox T22 est le haut de gamme de la marque. Bien entendu, vous aurez la correction Keystone dont je vous ai déjà parlé, mais ce qui nous intéresse ici est sa qualité du point de vue de sa lampe. Du point de vue de ses caractéristiques, nous sommes sur une lampe LED qui fournit 2400 lumens. Lorsque l’on sait qu’il faut 1600 lumens minimum pour une projection confortable, on est plutôt pas mal avec le T22, d’autant plus que nous sommes sur un mini vidéoprojecteur et donc un format compact. Plus on a de lumens, plus il sera lumineux et plus l’image sera visible.

Vous aurez donc la possibilité de regarder un film même durant la journée, ou d’allumer la lumière si vous avez besoin de prendre des notes pour un usage professionnel. Concernant la durée de vie de la lampe led, là encore, on est sur du haut de gamme. Avec 50 000 heures devant vous, vous avez largement de quoi faire même en regardant chaque jour un film de 2 heures. Vous avez des années et des années d’utilisation sans tomber en panne. Lorsque l’on voit le prix d’une ampoule, le calcul est vite fait. Nous avons donc affaire à une performance impressionnante.

Quel est le meilleur système audio pour un mini vidéoprojecteur Goobang Doo ?

Les mini-vidéoprojecteurs de la marque Goobang Doo sont équipée de 2 enceintes intégrées. Si c’est suffisant pour un usage occasionnel, cela l’est beaucoup moins si vous êtes un fan inconditionnel de cinéma. Vous allez donc chercher à tendre vers un son de home cinéma pour vos soirées projections. Alors quelle installation audio, devez-vous faire l’achat pour mini vidéoprojecteur Goobang Doo ? Si vous cherchez la discrétion, mieux vaut vous diriger vers la barre de son. Elle sera bien plus discrète une fois mise en place dans votre salon et son installation est en plus ultra facile. Pour les novices, c’est celle que je recommande. Pas besoin de prendre des cours du soir de rattrapage. Une fois la livraison reçue, vous aurez juste à l’installer sur un meuble, la plupart fonctionnant sans fil en Bluetooth.

Si vous avez déjà chez vous une chaîne hi-fi, vous pourrez l’utiliser avec votre vidéoprojecteur. Vous économiserez ainsi l’achat de nouveaux matériels coûteux. La dernière solution consiste à installer une chaîne de home cinéma. C’est de loin la plus coûteuse, mais la plus qualitative. Avec le home cinéma, vous aurez un ampli, des enceintes et un caisson de basse. Il est donc évident que cela prendra plus de place chez vous, d’autant plus si vous choisissez le 7.1. À vous également de réfléchir à tous vos branchements avec notamment les enceintes arrières. Sachez justement que pour ces enceintes arrières, il est préférable d’opter pour un fonctionnement sans fil. Cela sera bien plus pratique. Voilà, à vous maintenant de vous décider pour la meilleure solution en fonctionnant de vos possibilités. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos films et jeux vidéos avec votre nouveau mini vidéoprojecteur.

Sony HT-RT4 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth, enceintes colonnes - Noir
  • Remplissez la pièce d'un authentique son Surround 5.1 canaux
  • Amplificateur numérique S-Master pour un son clair et précis
  • Lecture audio USB1
  • Connectivité Bluetooth facilitée grâce à la technologie NFC(tm) par simple contact
  • Consommation électrique (mode veille): 0,4 W

  • Comparatif Mini videoprojecteur Goobang Doo
  • Test Mini videoprojecteur Goobang Doo
  • Avis Mini videoprojecteur Goobang Doo
  • Meilleur Mini videoprojecteur Goobang Doo