▷ Meilleur Mini videoprojecteur iRulu  • Test • Avis • Comparatif ▷ TOP 10!

▷ Meilleur Mini videoprojecteur iRulu • Test • Avis • Comparatif ▷ TOP 10!

► Mini videoprojecteur iRulu pas cher ► Top 4 des promotions de la semaine

PROMO -58%Top 1 Projecteur AK-80 QKK Supporte 1080P FHD, Rétroprojecteur, Projecteur Vidéo de 3800 Lumens, Compatible avec HDMI VGA USB SD AV, Projecteur de Cinéma Maison, Blanc

Faut-il prendre opter pour le dlp pour son futur vidéoprojecteur ?

Si vous avez déjà lu ou même juste survolé les comparatifs sur les minis vidéoprojecteurs, vous vous êtes sans doute aperçu que vous avez le choix entre deux technologies : Led ou Dlp. Mais quelles sont les différences ? Faut-il en privilégier une plutôt qu’une autre ? Pour cela, le mieux est sans doute de voir comment elles fonctionnent et de voir également leurs avantages et leurs inconvénients.

Commençons d’abord par la technologie la plus ancienne le DLP. Nous verrons ensuite dans une autre rubrique le LCD. Le DLP est un acronyme qui signifie Digital Light Processing. La lumière est émise par une lampe plus ou moins puissante et est envoyée dans un prisme chromatique. Il va diviser la lumière en 3 couleurs : rouge vert et bleu. Ces trois couleurs vont être ensuite utilisées pour reformer l’image grâce à des jeux de miroir.

Quel sont les avantages de cette technologie : Le principal intérêt du DLP est d’offrir de très bonnes qualités d’image, ainsi que de très bonnes qualités de contrastes. Ils seront donc idéaux pour les personnes qui veulent par exemple reproduire une salle de cinéma chez eux.

Les inconvénients du DLP : Cette technologie a deux principaux inconvénients. Les produits sont chers, même si on trouve des premiers prix autour des 400 euros. Il faut plutôt compter 1000 euros pour avoir un produit de qualité. L’autre problème est le prix et la durée de vie de la lampe. En moyenne, il faudra la changer au bout 2000 heures et il faudra compter entre 200 et 300 euros pour le prix d’une ampoule. Comme vous pouvez le voir la qualité à un prix.

Comment fonctionne la technologie LED pour votre vidéoprojecteur ?

Maintenant que nous avons vu à quoi ressemblait les ampoules DLP. Nous allons voir comment fonctionnent les ampoules LED, ainsi que leurs avantages et inconvénients. Comme son nom l’indique ici, on n’a pas affaire à une lampe classique mais à des LED. Vous aurez donc dans votre appareil des LED rouge bleu et verte. Pour le reste, c’est exactement le même principe que la technologie DLP. La lumière sera alors projetée sur des miroirs et renvoyée vers l’écran de votre choix.

Voyons maintenant ce qui nous intéresse le plus : les avantages de cette technologie. Le premier concerne la durée de vie des LED. On passe de 2000 à 20 000 heures d’utilisation. Si vous en avez une utilisation modérée, vous n’aurez donc pas besoin de changer votre ampoule pendant toute la durée de vie de votre appareil. Un autre avantage est lié à la chaleur. Ce type de lampe chauffe beaucoup moins et par conséquent, elle a donc moins besoin d’être refroidie. Vous aurez donc des vidéoprojecteurs plus petits, et aussi et surtout, moins bruyants. Les vidéoprojecteurs consomment aussi moins d’énergie. Voilà pour les avantages. Mais hélas, ils ont aussi des inconvénients. Le principal problème des LED est leur capacité d’éclairage. Il vous faudra donc utiliser ce type de vidéoprojecteur dans des pièces avec le noir parfait. Vous ne pourrez donc vous en servir pour une présentation au bureau.

► Meilleurs Mini videoprojecteur iRulu ► Top 10 ventes de l’année

Mon avis sur le vidéoprojecteur Irulu

Si vous cherchez un vidéoprojecteur pour connecter une multitude d’appareils, Irulu a spécifiquement travaillé pour que vous puissiez connecter la plupart des appareils. Vous pourrez bien entendu connecter votre smartphone Via un port USB. Vous pourrez même en plus y brancher un disque dur ou une clé USB, puisque le vidéoprojecteur est équipé d’un second port USB. Toujours au niveau connectique, vous n’aurez pas une, mais deux prises HDMI. Vous pourrez donc brancher votre console de jeu dernier cri et votre lecteur Blu-ray. Vous aurez également une prise d’antenne pour pouvoir regarder directement la télévision via votre vidéoprojecteur. Si vos deux prises HDMI sont occupées, vous pourrez brancher votre écran d’ordinateur sur la prise VGA. Si vraiment vous n’arrivez pas à brancher votre appareil, c’est que vous le faite exprès. Passons maintenant aux informations plus techniques. Nativement le vidéoprojecteur est capable de projeter une image de 800×480, et peut être poussé à 1080. Au niveau de la technologie, la lampe est LCD. Attention si vous poussez la définition de votre vidéoprojecteur à 1080, la ventilation risque de se déclencher plus souvent et l’image risque d’être légèrement dégradée sur les bords. Pour limiter cet effet désagréable, je vous conseille de réduire la taille de l’image projetée. À vous de voir si ces concessions sont acceptables ou pas. Il vous faudra ensuite valider la livraison.

Quel est le meilleur système audio à brancher sur son mini vidéoprojecteur Irulu ?

Vous l’avez déjà vu dans le paragraphe précédent, le vidéoprojecteur Irulu est plutôt bien équipé pour brancher des sources différentes. Bonne nouvelle également pour ceux et celles qui veulent utiliser leur vidéoprojecteur comme home cinéma, il l’est également pour brancher vos câbles audios. Il reste à savoir quelle type de barre de son brancher avec son appareil. Pour ceux qui ont un petit budget, une simple barre de son et un ampli à mettre sous votre écran, cela sera déjà un bon début. Si vous avez un budget un peu plus conséquent, je vous conseille alors de passer sur une barre de son 5.1. Vous pourrez alors avoir l’impression d’être dans une vraie salle de cinéma. Le caisson de basse devra être placé le plus possible sous l’écran. Par contre, les deux autres enceintes doivent être mises face à vous, idéalement dans les angles de votre pièce. Si vous partez sur 7.1, il vous faudra appliquer les même positions que pour les enceintes 5.1, les deux dernières devront donc être placées derrière vous.

Au niveau des marques, vous pouvez regarder du côté des grandes marques comme Sony ou Bose par exemple. Une bonne alternative est de regarder chez les fabricants Creative Yamaha ou Samsung, qui sont plus connus dans d’autres domaines. Cependant, ils méritent qu’on s’y intéresse réellement. Il y a d’ailleurs souvent des promotions très intéressantes sur ces produits. Alors pourquoi ne pas en profiter pour commander votre mini vidéoprojecteur et votre barre de son dans la même livraison ?

  • Comparatif Mini videoprojecteur iRulu
  • Test Mini videoprojecteur iRulu
  • Avis Mini videoprojecteur iRulu
  • Meilleur Mini videoprojecteur iRulu