Avis et présentation du vidéoprojecteur Acer bs-312

Si vous souhaitez visionner des films ou encore des séries, cet équipement sera sans doute le plus intéressant. Il vous propose une bonne luminosité, il est alors possible de l’utiliser dans une pièce sombre et même très lumineuse puisqu’il s’adapte aisément. Je vous propose de découvrir une pièce largement sollicitée sur les réseaux pour sa qualité.

Présentation de cet Acer bs-312 que j’ai sélectionné

Vous avez un produit très réjouissant selon les avis et le prix n’est pas très élevé, il faut prévoir moins de 330 euros. Avec une résolution de 1920×1200 pixels, il s’avère être réjouissant et à la hauteur de toutes les attentes. De plus, Acer n’est pas seulement une enseigne présente dans le monde des ordinateurs.

Mon avis sur ce vidéoprojecteur Acer bs-312

Acer BS-312  Vidéoprojecteur (X138WH) DLP 3700 ANSI Lumens 1920x1200 pixels Noir
23 Commentaires
Acer BS-312 Vidéoprojecteur (X138WH) DLP 3700 ANSI Lumens 1920x1200 pixels Noir
  • Résolution : WXGA (1 280 x 800); Maximum WUXGA (1920 x 1200)
  • Luminosité : 3700 ANSI Lumens (Standard); 2900 ANSI Lumens (ECO)
  • Contraste : Dynamic Black 20 000:1
  • Objectif : F= 2.41~2.53, f = 21.85~24.00mm, Zoom & Focus manuels
  • Longévité de la lampe : 4000 Heures (Standard) - 6000 Heures (ECO), 10000 Heures (ExtremeEco)

Il est noir, vous pourrez donc l’utiliser au quotidien et il sera aussi considéré comme un élément de décoration à part entière. Pour ce tarif, vous jouissez d’un rapport qualité/prix intéressant puisque les retours d’expérience sont forcément positifs. Avec une résolution de 1280 x 800 pixels, vous pourrez visionner de nombreuses vidéos et même des photos.

  • Avantages : la luminosité est importante avec 3700 ANSI et pour le mode Eco, vous aurez 2900 ANSI. La lampe affiche une longévité conséquente de 4000 heures notamment pour le mode classique, mais elle passe à 10 000 heures avec l’Extrême Eco. Le système de projection est en DLP.
  • Inconvénients : les clients n’ont pas été déçus par ce produit qui est révolutionnaire.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Ce vidéoprojecteur doit être compatible avec votre ordinateur par exemple, il faut alors une prise VGA ou l’USB ainsi que le HDMI puisqu’il est plus facile de le brancher. Cela est aussi valable pour un mini vidéoprojecteur. Regardez avec attention la luminosité, la durée de vie ainsi que le tarif, voire les dimensions si vous souhaitez le transporter.

Comment brancher votre accessoire ?

Si vous utilisez le port HDMI, c’est très simple puisque la reconnaissance est immédiate pour le projecteur et les images sont diffusées sur le mur ou cet écran blanc. Dans certains cas de figure, il faut envisager le VGA seulement puisque les anciens ordinateurs ou les unités centrales proposent surtout ce dispositif. Vous pouvez opter pour d’autres technologies comme le Bluetooth.

Le test de ce vidéoprojecteur est indispensable

Vous ne pouvez pas envisager un tel achat sans réaliser un petit test, vous pourrez trouver sur Internet des tutoriels et même des avis très détaillés. N’hésitez pas à louer dans un premier temps un tel appareil surtout s’il s’agit de la première acquisition, car pour 400 euros, vous n’avez pas le droit à l’erreur.

Les avis pour ce vidéoprojecteur

Pour cet Acer bs-312, vous avez des retours très positifs, car les adeptes ont identifié une bonne qualité audio et vidéo que ce soit avec un mur blanc ou un écran traditionnel. Il possède également un port HDMI et la livraison est rapide. Vous n’avez pas de nuisances sonores toujours très désagréables à cause des ventilateurs. C’est un critère de recherche à ne pas négliger, car certains appareils peuvent être très bruyants.