Avis et présentation du vidéoprojecteur Acer m550

Que ce soit pour les conférences, les films, les photos ou encore les séries, il est possible d’adopter cet Acer m550, mais il est facturé 1300 euros. Une petite présentation s’impose notamment avec les points forts et les inconvénients, car est-il réellement à la hauteur de vos attentes ? Pour un tel prix, vous vous attendez à une qualité exceptionnelle et les promesses sont tenues pour cette référence.

Présentation de cet Acer m550 que j’ai sélectionné

La résolution est de 3840 x 2160 pixels, vous avez donc un produit très haut de gamme qui vous proposera une qualité irréprochable pour l’intégralité des films et des séries. De ce fait, le rendu est peut-être plus intéressant que celui obtenu avec une télévision.

Mon avis sur ce vidéoprojecteur Acer m550

Acer M550-4K H7 UHD-4K
  • Produit destiné aux joueurs exigeants. Résolution maximale: 3840 x 2160
  • Qualité de fabrication irréprochable
  • Immersion exceptionnelle
  • Plage de températures accepté: 0 °C à 40 °C

En faisant abstraction au prix, vous pourriez être comblé par ce produit puisqu’il est tout de même facturé près de 1300 euros, mais il est justifié au vu de la fiche technique. Vous avez une résolution très élevée, cela vous apporte une bonne immersion et la température est élevée, il fonctionne même avec 40 degrés.

  • Avantages : la durée de vie pour une lampe est de 4000 heures et vous avez un format UHP. Le poids lui offre une certaine stabilité notamment sur un support et vous avez un contraste très élevé.
  • Inconvénients : il pèse plus de 5 kilos, cela est problématique si votre vidéoprojecteur doit vous suivre dans toutes vos péripéties. Je vous conseille de tester de projecteur avant de l’acheter.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Plusieurs enseignes sont présentes sur le marché, mais la qualité n’est pas toujours celle escomptée. Même pour un mini projecteur, vous devez regarder le poids, la résolution, car plus elle est élevée et plus vous aurez un rendu de qualité. En ce qui concerne l’enveloppe, elle peut être blanche, vous aurez alors un produit élégant qui fera aussi office d’objet décoratif.

Quel est le prix en moyenne pour un vidéoprojecteur ?

Si l’entrée de gamme est proposée à moins de 200 euros, vous aurez une résolution très faible, les images seront alors rythmées par les pixels et l’immersion ne sera pas celle escomptée. Pour un usage intensif pour les films et les séries, je vous conseille le haut de gamme comme avec le modèle d’Acer, il est facturé 1300 euros, mais l’investissement sera rapidement rentabilisé.

Le test de ce vidéoprojecteur

Au vu de la fiche descriptive, l’essai est très concluant et les dimensions sont agréables, vous pouvez le positionner sur le meuble du salon puisqu’il offre une hauteur de 12.7 cm. Certes, pour le transport et un usage dans une société, il sera un peu plus problématique à cause du poids.

Les avis pour ce vidéoprojecteur Acer

Au vu des retours d’expérience, les clients sont majoritairement satisfaits, ils ont pu accorder un maximum d’étoiles pour ce produit qui s’offre donc une belle reconnaissance. L’image est sans doute la plus citée, car avec une telle résolution, vous ne pourrez pas passer à côté de cet avantage. Si vous êtes un adepte des films à sensations fortes, le rendu sera très immersif grâce à cette forte résolution.