Avis et présentation du vidéoprojecteur Acer v6810

Si vous êtes en quête d’un vidéoprojecteur ou d’un mini vidéoprojecteur, cette référence pourrait vous apporter la plus grande satisfaction. Il s’agit de la marque Acer qui est très présente sur ce marché et elle a l’avantage de proposer de nombreuses versions avec des prix très différents. Celui-ci est facturé aux alentours de 800 euros.

Présentation de cet Acer v6810 que j’ai sélectionné

Vous avez une puissance de 240 watts pour cet appareil et le type pour la lampe est UHP. La mise au point est toutefois manuelle, mais j’apprécie grandement la forme ainsi que la dimension. Cela vous permet de profiter pleinement de cette résolution très élevée.

La meilleure vente, le vidéoprojecteur Acer v6810

Acer Home V6810 Ceiling-Mounted Projector 2200ANSI lumens DLP 2160p (3840x2160) Blanc vidéo-projecteur Home V6810, 2200 ANSI lumens, DLP, 2160p (3840x2160), 10000:1, 16:9, 660,4-7620 mm (26
  • Acer V6810
  • Home. Luminosité du projecteur: 2200 ANSI lumens
  • Technologie de projection: DLP
  • Résolution native du projecteur: 2160p (3840x2160). Durée de vie de la lampe: 4000 h
  • Puissance de l'ampoule: 240 W

Il est difficile de passer à côté de ce projecteur puisqu’il répond à toutes les attentes grâce à une résolution de 2160 pixels, la durée de vie de la lampe est tout de même de 4000 heures, ce qui reste correct même pour un usage intensif. La longueur focale est de 5.57.

  • Avantages : la puissance est conséquente, mais c’est la résolution du projecteur qui est très performante, elle propose 3840 x 2160 pixels. Vous aurez donc un film très réaliste qui sera projeté sur un écran blanc par exemple.
  • Inconvénients : le revêtement est blanc, il peut alors être sensible à toutes les taches et vous avez un poids de l’ordre de 4 kilos, ce qui rend le transport assez chaotique.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Les adeptes de cinéma ne peuvent pas se passer de ce produit qui n’est pas seulement valable pour les conférences afin de diffuser les slides sur un grand écran. En effet, il est compatible avec les séries, les films ainsi que les photos, c’est pour cette raison que vous devez impérativement prendre en compte la résolution. Je vous conseille 2160p pour avoir une qualité irréprochable notamment pour les images très fines.

Un vidéoprojecteur est-il nomade ?

Si certains appareils sont conçus pour rester à la maison, d’autres peuvent rapidement prendre leurs aises dans une sacoche et vous pourrez ainsi les transporter. Deux données sont alors indispensables à savoir la taille et le poids. En effet, lorsque les vidéoprojecteurs sont assez petits, ils peuvent être plus ou moins lourds, ce qui est donc difficile pour le transport surtout si vous utilisez un vélo, un métro ou encore un tramway.

Le test concluant pour ce vidéoprojecteur

C’est la qualité de l’image qui a pu nous combler puisqu’elle répond à toutes les exigences, mais le prix est forcément élevé puisque vous devez prévoir près de 800 euros. C’est toutefois un tarif abordable par rapport à d’autres références chez Acer qui sont parfois facturées près de 1300 euros comme pour le M550.

Les avis sur ce vidéoprojecteur

Les indications sont primordiales pour votre achat et vous ne devez pas valider votre commande si vous n’avez pas regardé les différents retours d’expérience. Ces avis pourraient vous éviter de dépenser de l’argent inutilement avec des produits qui ne sont pas assez pertinents. Acer propose toutefois un vidéoprojecteur de qualité avec une belle luminosité et une résolution élevée qui motive donc le coût.