Avis et présentation du vidéoprojecteur Acer v7500

Le vidéoprojecteur est sans doute l’accessoire indispensable à posséder si vous souhaitez regarder des vidéos ou si vous êtes un professionnel. Le projecteur traditionnel avec le papier transparent n’est plus le bienvenu, il faut désormais adopter des produits beaucoup plus nomades et faciles à transporter.

Présentation de cet Acer v7500 que j’ai sélectionné

Plusieurs points forts sont au rendez-vous pour cette référence facturée 600 euros. C’est un budget important, mais si vous souhaitez rentabiliser votre investissement, vous devez l’utiliser régulièrement. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se focaliser sur vos besoins et votre budget, mais cet Acer est assez polyvalent.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur Acer c7500

Acer V7500 RGBRGB 3D Full HD DLP-Projektor ( 2.500 ANSI Lumen, Full HD 1920 x 1080 Pixel, Kontrast 20.000:1, Ambient Light Sensor, Vertikaler Lens Shift ) weiß
  • Acer V7500. Luminosité du projecteur: 2500 ANSI lumens
  • Technologie de projection: DLP
  • Résolution native du projecteur: 1080p (1920x1080). Durée de vie de la lampe: 3000 h
  • Puissance de l'ampoule: 260 W
  • Type de lampe: UHP. Longueur focale: 15, 98 - 21, 42 mm

Ce n’est pas forcément un mini vidéoprojecteur, mais il a des arguments pour vous satisfaire avec notamment une résolution de 1080p. Vous aurez donc 1920 x 1080 pixels, mais si vous souhaitez la qualité supérieure, vous devez revoir votre budget qui sera forcément plus élevé. Vous avez aussi un contraste intéressant de 20 000:1.

  • Avantages : la luminosité est de 2500 ANSI, elle est donc assez conséquente et la puissance est de 260 watts. Le type de la lampe est UHP et vous avez une longueur de focale de 15.98 mm. La mise au point est manuelle.
  • Inconvénients : les clients sont unanimes, ils ont été comblés par ce produit très lumineux qui est doté d’une bonne connectique.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Plusieurs critères doivent attirer votre attention si vous cherchez un tel équipement, je peux vous conseiller de regarder la luminosité, le contraste, le prix, mais également la connectique ainsi que la résolution. La Full HD sera beaucoup plus intéressante que la HD traditionnelle et cela permet d’avoir une immersion très réjouissante. Vous pourrez notamment coupler l’ensemble avec un système sonore de qualité puisque le vidéoprojecteur n’est pas toujours suffisant.

Quelle est la meilleure résolution ?

Avec un test et quelques avis, vous pourriez orienter votre achat dans la bonne direction sans oublier bien sûr vos besoins, mais c’est la résolution qui doit vous combler. Vous pouvez transporter cet équipement notamment pour vos rendez-vous professionnels, car les présentations sont de plus en plus réalisées avec ces accessoires. Vous reliez votre vidéoprojecteur à votre ordinateur et immédiatement le contenu est diffusé. C’est pratique et très facile à mettre en place même si vous êtes un débutant.

Le test de ce vidéoprojecteur

Dans les magasins spécialisés, vous avez de nombreux vidéoprojecteurs et certaines enseignes proposent même des démonstrations lors des salons. Si vous êtes prêt à dépenser plus de 500 euros pour un tel produit, vous devez impérativement réaliser un test précis dans un commerce, cela vous évite d’acquérir une référence qui ne répond pas à vos exigences, car elles seront différentes pour un usage à domicile et en entreprise.

Les avis pour ce vidéoprojecteur Acer

Comme c’est le cas pour tous les accessoires qui peuvent rythmer votre quotidien, vous devez lire les avis. Ceux pour ce produit sont positifs, ils mettent en avant une belle image, une qualité intéressante, mais également une résolution haut de gamme avec une projection intéressante sur un mur blanc.

Pourquoi choisir la marque Acer ?

Plusieurs entreprises sont présentes sur le marché, mais pour l’audio, la vidéo et l’informatique, il est préférable de se focaliser sur celles destinées à ces secteurs. Acer est donc une firme spécialisée qui vous propose de nombreux équipements comme des ordinateurs portables ou de bureau ainsi que d’autres appareils dont les vidéoprojecteurs. Au sein de cet article, nous avons partagé notre avis pour cet Acer V7500 et vous avez pu constater que la qualité est au rendez-vous, c’est d’ailleurs le cas pour l’ensemble de la gamme.

  • L’entreprise a pu étudier en profondeur tous les besoins des particuliers et des professionnels pour déterminer les meilleures gammes.
  • Son savoir-faire est réel puisqu’elle a vu le jour dans les années 70, elle a donc su acquérir une véritable expérience.
  • Acer a également su diversifier son catalogue en se spécifiant tout de même sur le marché de l’informatique avec notamment les ordinateurs et les Smartphones.

Les vidéoprojecteurs répondent donc à la même qualité puisque vous aurez des caractéristiques adaptées à tous les profils. Celui présenté affiche tout de même une puissance de 260 watts pour l’ampoule, la prise en compte de la Full HD et une luminosité de 2500 Lumens. Cela vous permet de l’utiliser dans tous les domaines que ce soit le privé ou le professionnel. Si je peux vous recommander un appareil, j’aurais tendance à vous orienter vers le catalogue d’une firme qui maîtrise pleinement l’informatique comme la firme Acer. Les avis sont également très positifs pour l’ensemble de la gamme.