Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq ms527

De nombreuses marques sont présentes sur le marché du vidéoprojecteur et vous pourrez opter pour l’enseigne BenQ qui vous offre une belle qualité et un côté esthétique réjouissant. Le tarif est un peu plus élevé que la moyenne, vous devez prévoir 300 euros pour cette référence de 3300 ANSI Lumen.

Présentation du vidéoprojecteur BenQ ms527

Vous aurez une résolution maximale pour l’écran de 800 x 600 pixels et l’ouverture maximale/minimale est de 23/21. Vous aurez une image de qualité même pour les photos, les vidéos et les films. Une télécommande est disponible pour vous aider à réaliser les réglages.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur BenQ ms527

PROMO -15%
BenQ MS527 Vidéoprojecteur Fonction 3D 270 W Blanc
  • Résolution maximale de l'écran : 800*600. Langue OSD: 28L
  • Ouverture maximale/minimale de l'objectif : 23/21
  • Résolution maximale de l'écran: 800*600
  • Télécommande incluse. Compatibilité vidéo: NTSC, PAL, SECAM
  • Sources lumineuses: 196W

L’enveloppe est blanche et très élégante, elle sera parfaite pour votre salon puisque cet équipement ne devrait pas entacher la décoration. La garantie est de deux ans pour cette référence qui est compatible avec le PAL, le SECAM et le NTSC. Vous avez une température de fonctionnement qui peut atteindre 40 degrés.

  • Avantages : le contraste est de 13000:1, vous avez une durée de vie de 5000 heures pour la lampe et le type est E14. Le poids ne dépasse pas 2 kilos, il est donc polyvalent et facile à transporter.
  • Inconvénients : le blanc est toujours sensible aux taches et si vous avez une utilisation intensive pour ce vidéoprojecteur, la lampe devra être rapidement changée.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Il n’est pas difficile de trouver un mini vidéoprojecteur, mais il est plus complexe de mettre la main sur un produit intéressant qui répond à toutes les attentes. Il faut alors une résolution élevée, un contraste de 10000:1 au minimum et une durée de vie de plusieurs milliers d’heures pour cette lampe. Ne négligez pas le poids et les dimensions si votre appareil doit être utilisé en dehors de la maison.

Quels sont les avantages d’un vidéoprojecteur ?

Vous n’êtes pas contraint d’utiliser ce projecteur dans le cadre de votre profession puisque le visionnage des vidéos, des photos, des films et des séries est tout à fait possible. La polyvalence est alors au rendez-vous et vous aurez ainsi une qualité digne d’une salle de cinéma si vous visez le haut de gamme bien sûr. Les produits facturés moins de 200 euros ne sont pas aussi réjouissants. Vous pouvez donc profiter d’une belle immersion même avec les jeux vidéo, ce qui n’est pas toujours le cas avec une télévision.

Le test d’un vidéoprojecteur pour la maison

Les exigences pour les films ne sont pas les mêmes que celles proposées pour le travail, mais le test est toutefois concluant lorsque la résolution de l’écran est équivalente au Full HD. Vous pourrez alors regarder vos séries préférées sans avoir une image saccadée.

Les avis pour ce BenQ ms527

Ils sont plusieurs dizaines à attribuer une note positive, mais il y a toutefois un inconvénient, car vous n’aurez pas un obturateur de lentille et le prix est élevé par rapport à la qualité. Pour une utilisation classique et non intensive comme dans une salle de classe, il sera parfait. Pour projeter des photos sur un mur, il sera également à la hauteur.