Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq th530

Que ce soit pour les divertissements ou la carrière professionnelle, vous devez impérativement vous renseigner sur la qualité des produits et BenQ vous propose une version intéressante. Ce vidéoprojecteur est facturé 580 euros, mais vous avez toutefois quelques arguments qui méritent forcément le détour avec notamment un affichage en Full HD.

Présentation du BenQ th530 que j’ai sélectionné

Il s’agit d’une marque de qualité qui ne devrait pas vous décevoir puisqu’elle offre tout de même 3200 Lumens, une luminosité conséquente pour un usage en pleine nuit ou en journée. La classe énergétique est A+ et vous avez une résolution de 1080p.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur BenQ th530

BenQ TH530, projecteur de divertissement personnel, Full HD 1080p, 3200 Lumens
51 Commentaires
BenQ TH530, projecteur de divertissement personnel, Full HD 1080p, 3200 Lumens
  • Résolution Full HD 1080p
  • Jusqu'à 3200 Lumens. Taux de balayage vertical: 23 ~ 120 Hz
  • Installation et commandes simples
  • Entretien facile
  • Mode veille < 0,5W

Le rapport qualité/prix est à la hauteur de toutes les attentes, le projecteur est compatible avec la Full HD, il est alors parfait pour un usage à domicile, mais également au travail puisqu’il est possible d’organiser une conférence. L’installation n’est pas difficile, vous avez seulement besoin d’un câble.

  • Avantages : avec 3200 Lumens et la Full HD, ce sont les deux points forts de ce produit dont le mode veille consomme moins de 1 watt. Il y a également un décalage de la projection qui est possible selon les besoins. Il est possible de sélectionner un produit plus performant avec 3500 Lumens, mais il sera onéreux.
  • Inconvénients : difficile de trouver des points faibles pour cette référence qui a des allures de mini vidéoprojecteur.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Il est toujours difficile d’élire un produit puisque les envies sont propres à chacun, mais je vous recommande tout de même de prendre en compte la luminosité, la consommation en général et le contraste. Bien sûr, plus les critères sont élevés et plus le prix sera lui aussi conséquent. Pour un tel produit, vous pourriez débourser plus de 500 euros.

Comment installer votre vidéoprojecteur ?

Vous avez besoin d’un ordinateur, d’un Smartphone ou d’une tablette qu’il est possible de relier avec un câble VGA, HDMI ou encore l’USB, mais cela dépend des technologies disponibles. Le Bluetooth peut aussi être pratique, vous avez une grande liberté dans vos mouvements et vous n’êtes pas contraint de vous focaliser sur le positionnement de votre appareil. Généralement, l’équipement est rapidement validé et le projecteur s’occupe de diffuser les images en quelques secondes. Avec les mobiles, il y a souvent une application qui permet de piloter l’intégralité des caractéristiques.

Le test de ce vidéoprojecteur BenQ

Comme c’est le cas pour toutes les références de ce genre, vous devez impérativement regarder la consommation énergétique puisqu’elle peut être conséquente surtout avec un usage élevé. Les clients sont toutefois satisfaits par ce produit qui prendra ses aises dans votre sacoche pour un usage en cours ou dans une société.

Les avis pour ce vidéoprojecteur

La note attribuée est très élevée, cela montre que le rapport qualité/prix répond à toutes les attentes que ce soit pour le contrôle à distance ou encore les nuisances sonores qui ne sont pas désagréables. Vous devez aussi posséder un mur blanc pour que les images soient plus faciles à découvrir. Ils sont alors nombreux à recommander cette référence.