Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w1050

Il s’agit d’un produit de moyenne gamme, vous avez donc un rapport qualité/prix sympathique alors que vous devez débourser aux alentours de 600 euros pour cette référence signée BenQ. J’ai une nette préférence pour la résolution puisqu’elle est tout de même de 1080 pixels. Vous aurez alors la possibilité avec ce vidéoprojecteur d’opter pour un usage polyvalent.

Présentation du vidéoprojecteur BenQ w1050

Cette version est élégante, il est possible de la positionner sur un meuble dans votre salon sans toutefois entacher la décoration. Il aura une place de choix dans une salle de classe ou une entreprise puisque la qualité est suffisante pour diffuser des slides lors d’une conférence ou un rendez-vous avec des clients.

Mon avis pour ce projecteur BenQ w1050

PROMO -14%
Projecteur CineHome W1050 1080p de BenQ, avec Technologie DLP, Rec.709, 2200 Lumens, Contraste Élevé de 15000:1,  1920x1080, Focale Courte, 100 Pouces à 2,8m, HDMI, Zoom 1.2x, 3D, sans Fil
120 Commentaires
Projecteur CineHome W1050 1080p de BenQ, avec Technologie DLP, Rec.709, 2200 Lumens, Contraste Élevé de 15000:1, 1920x1080, Focale Courte, 100 Pouces à 2,8m, HDMI, Zoom 1.2x, 3D, sans Fil
  • PERFORMANCE DE GRANDE QUALITÉ: Résolution native 1080p Full HD avec une luminosité de 2200 ANSI lumen, un contraste élevé de15000:1 et une roue chromatique 6X RGBRGB
  • FOCALE COURTE: Le W1050 permet de plonger dans l'action avec un minimum d'espace en projetant une image100 pouces à 2,8 mètres
  • INSTALLATION FLEXIBLE ET FACILE : Zoom1.2x, Compensation>100%, Correction verticale de trapèze, 3 pieds ajustables
  • 3 MODES DE DIVERTISSEMENT: Mode Sport, TV et Cinéma
  • Décalage de projection‎: 105% ± 2.5%‎

Il existe une version plus performante avec 2200 Lumens, mais le prix est forcément plus élevé puisque vous devez débourser près de 850 euros, il a toutefois une courte distance pour la focale, cela permet de positionner l’appareil à proximité du mur, ce qui évite donc le recul conséquent. Pour le modèle présenté, il y a d’autres points forts comme trois modes pour le divertissement.

  • Avantages : vous choisissez entre le sport, la télévision et le cinéma, il y a un rapport de zoom intéressant et l’installation est facilité, vous avez jusqu’à mettre en place les pieds ajustables.
  • Inconvénients : pour un usage quotidien, le prix ne sera pas excessif, mais si vous sortez votre projecteur une fois par mois, le tarif sera élevé.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Les critères sont assez faciles pour dénicher un produit de qualité, vous devez regarder la résolution qui doit être de 1080p au minimum et la luminosité doit être supérieure à 2200 ANSI Lumens pour que le visionnage soit facilité à l’intérieur et à l’extérieur du logement que ce soit en plein jour ou dans une pièce sombre.

Comment choisir votre futur vidéoprojecteur ?

Un mini vidéoprojecteur présente des points forts puisqu’il est nomade et facile à transporter alors qu’un projecteur classique peut afficher près de 5 kilos sur la balance. Le poids ne doit pas être mis de côté au même titre que d’autres aspects comme la luminosité, le contraste et bien sûr la projection qui doit être assez grande surtout si vous optez pour une salle de cinéma. Je vous recommande également de regarder les différents réglages en fonction de votre usage.

Le test concluant de ce vidéoprojecteur

Il est inutile de frapper chez la concurrence puisque ce produit présente des avantages qu’il est judicieux de partager. Si vous avez des doutes concernant la qualité, la meilleure solution consiste à réaliser un test dans un magasin spécialisé dans l’univers high-tech, vous pourrez jauger la configuration à privilégier.

Les avis sont tous positifs pour ce vidéoprojecteur

Ce sont près de 100 commentaires qui ont été mis en avant pour cette référence et la note attribuée est forcément positive. Les clients ont alors apprécié la luminosité, le contrôle à distance et même la qualité de l’image. Vous ne serez de ce fait pas déçu par ce produit très pertinent et finalement abordable.