Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w1070+

Un vidéoprojecteur n’est pas un gadget, il permet réellement de visionner des films ou encore des séries. Vous avez toutefois besoin d’un produit qui répond à toutes les conditions en termes de qualité. Je vous conseille de regarder avec la plus grande attention le contraste, mais également la luminosité ou encore le poids. En effet, il y a de grandes chances pour que ce produit soit destiné à être transporté notamment lors d’un rendez-vous avec un client, il faut qu’il soit compact, performant et léger sans toutefois qu’il puisse tenir dans le creux de votre main. Si vous êtes en quête d’un tel produit, vous serez satisfait par la référence dénichée.

Présentation de ce vidéoprojecteur, le BenQ w1070+

Vous avez un boîtier de qualité et robuste susceptible de résister à tous les chocs même les plus violents. Je ne vous conseille pas de le laisser tomber sur le carrelage, vous pourriez endommager la lentille et il sera alors difficile de visionner une vidéo. La puissance de la lampe est tout de même de 240 watts et vous avez une longueur pour la focale assez sympathique. Il est important de noter que pour cette gamme BenQ propose deux versions avec une luminosité différente.

Mon avis sur le vidéoprojecteur BenQ w1070+

BenQ W1070+ Vidéoprojecteur DLP Fonction 3D Blu-ray 1920 x 1080 pixels
157 Commentaires
BenQ W1070+ Vidéoprojecteur DLP Fonction 3D Blu-ray 1920 x 1080 pixels
  • Résolution maximale : 1920 x 1080
  • Objectif‎ F= 2,59 - 2,87, f= 16,88 - 21,88 mm‎
  • Rapport de projection‎ : 1,15 - 1,5 (100" @2,5M)‎
  • Ajustement du trapèze‎ : 2D, Vertical & Horizontal +/- 30 degrees‎
  • Décalage de projection‎ : Vertical 110% - 130% ±5%‎

Il s’agit d’un produit présent sur le marché haut de gamme, cela explique donc le prix affiché qui est certes conséquent. Vous devez débourser près de 950 euros pour 2000 Lumens et si vous optez pour une version plus performante avec 2200 Lumens, vous serez contraint de revoir votre budget. Vous devez donc définir vos besoins avant de valider votre acquisition puisque le montant reste tout de même conséquent.

  • Avantages : la luminosité est très importante puisque vous devez regarder des vidéos en plein jour et dans une pièce sombre. L’entrée de gamme se focalise sur le second secteur, mais les produits les plus attrayants comme BenQ proposent une visibilité au cours de la journée. Un petit test est souvent indispensable pour jauger la qualité.
  • Inconvénients : le prix n’est pas réservé à toutes les bourses, mais si vous avez un usage très régulier, vous pourriez rapidement rentabiliser votre investissement puisque ce projecteur a les capacités pour remplacer au plus vite une télévision Full HD par exemple.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Si vous êtes un novice dans ce domaine, vos attentes devraient vous aider à identifier le meilleur produit, mais n’oubliez pas que le test et les avis pourront aussi être importants lors de cette recherche. Si vous souhaitez utiliser votre appareil dans une pièce sombre, la luminosité doit être conséquente pour que les couleurs proposées soient vives et non ternes, il sera alors plus facile d’avoir une belle immersion. A contrario, pour un usage au cours de la journée, la luminosité doit être élevée et soyez vigilant à la source lumineuse naturelle, car il est toujours difficile de regarder la télévision lorsque la luminosité est importante. Si vous souhaitez jouir des deux univers, je vous recommande vivement d’adopter un vidéoprojecteur avec un maximum de Lumens, mais le prix sera forcément plus ou moins équivalent à celui du BenQ.

Quels sont les différents usages pour un vidéoprojecteur ?

Un mini vidéoprojecteur est parfait pour vous promener, vous pouvez ainsi transporter aisément votre appareil dans une sacoche par exemple. De ce fait, les usages sont classiques, mais la qualité reste très élevée par rapport à d’autres produits. Le principal point fort s’articule surtout autour de la praticité. Je peux vous conseiller un tel appareil pour des conférences dans le cadre de votre profession ou une formation, il y a également des rendez-vous clients ou des partenaires toujours dans le secteur des entreprises. Vous avez sans doute déjà été confronté à un écran blanc qui diffusait des slides ou des graphiques, il y a donc de grandes chances pour que le vidéoprojecteur soit au centre des attentions. Le monde professionnel n’est pas le seul à être compatible puisqu’il y a également les consommateurs qui veulent créer chez eux une salle de cinéma.

Le rendu est alors appréciable, mais il faut un mur conséquent pour que l’image soit assez grande. En couplant ce dispositif à un home cinéma, vous pourriez aussi avoir une belle qualité pour le son et vous aurez l’impression d’être dans une salle professionnelle. Ne négligez pas sur le canapé et surtout focalisez-vous sur la luminosité puisque le sombre sera au rendez-vous. Vous pouvez alors utiliser cet appareil pour les films, les vidéos traditionnelles, les séries et même les photos des vacances. Les possibilités sont nombreuses avec les produits les plus polyvalents, d’où l’intérêt de consacrer un budget conséquent à cet achat.

Le test pour ce vidéoprojecteur est satisfaisant

Lorsque vous déboursez une telle somme, vous vous attendez forcément à un produit de qualité en mesure de répondre à toutes les attentes. En effet, avec 900 euros, vous rentabilisez votre investissement puisque le test est concluant pour le BenQ w1070+. Si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser plus d’une fois toutes les deux semaines, il est sans doute inutile de vous lancer dans cet achat très onéreux. Par contre, le projecteur devient indispensable pour les amoureux du cinéma, mais grâce à cet essai, nous pouvons vous conseiller le haut de gamme, car il est le seul à proposer une telle qualité.

Des avis particulièrement positifs pour ce vidéoprojecteur BenQ

Lorsque vous réalisez un tel achat, vous ne pouvez pas mettre de côté la qualité et notamment le prix puisqu’il est excessif. Les retours d’expérience peuvent alors vous aider dans votre recherche et vous ne serez pas déçu par ce produit puisqu’il est adapté à toutes les demandes. Les consommateurs ont été nombreux à saluer l’image Full HD qui est parfaite avec un Blu-Ray, les sources SD sont également très réjouissantes, l’installation est toutefois un peu plus complexe si vous optez pour un supporté. En termes de 3D, vous aurez aussi une belle qualité si vous avez des lunettes compatibles avec cette technologie qui a toutefois des difficultés pour percer notamment sur le marché français qui se focalise sur la 4K.