Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w1070

Il est toujours difficile de trouver le temps de se rendre au cinéma puisque les horaires ne correspondent pas avec vos disponibilités. Il est possible de visionner les films sur votre télévision, mais d’autres astuces sont à envisager puisque le vidéoprojecteur est abordable notamment pour un usage conséquent. Je peux alors vous accompagner au cours de cette recherche puisque j’ai déniché une version intéressante qui s’adaptera parfaitement à vos attentes. Certes, le prix est élevé, car il faut prévoir près de 950 euros, mais vous aurez forcément une qualité digne d’un cinéma puisque la diagonale pour l’image sera grande.

Présentation du vidéoprojecteur BenQ w1070

L’enveloppe est très esthétique, vous avez une couleur grise appréciable puisqu’elle s’adapte aisément à la décoration des lieux. Si vous êtes un connaisseur, ce produit haut de gamme saura réellement vous combler, mais pour un usage très occasionnel, il vaut sans doute mieux se focaliser sur l’entrée de gamme. Le prix sera alors divisé par deux ou par trois et vous aurez un produit à la hauteur de vos espérances. BenQ a déjà fait ses preuves sur le marché de l’audio et de la vidéo, vous pourriez être comblé par cette luminosité et cette image de qualité puisque la Full HD est compatible.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur BenQ w1070

Benq W1070 Projecteur HDMI Blanc
157 Commentaires
Benq W1070 Projecteur HDMI Blanc
  • Luminosité du projecteur: 2000 ANSI lumens
  • Technologie de projection: DLP
  • Résolution native du projecteur: 1080p (1920x1080)
  • Durée de vie de la lampe: 3500 h
  • Puissance de la lampe: 240 W

Ce projecteur est facile à transporter puisqu’il est relativement petit, mais soyez vigilant puisque le prix est élevé, il peut alors s’avérer fragile. Je vous conseille dans ce cas de figure d’acheter une housse épaisse qui pourra le protéger de tous les chocs. En ce qui concerne les caractéristiques, vous avez 2000 ANSI Lumens pour la luminosité, ce qui permet notamment de regarder des films dans une pièce claire ou légèrement sombre. Il faut généralement réaliser des tests pour être certain de la qualité.

  • Avantages : la luminosité est conséquente, la technologie de projection est le DLP et vous avez une résolution native de 1080 pixels. La durée de vie pour la lampe est conséquente, vous avez aux alentours de 3500 heures. Il faudra ensuite vous rapprocher d’un expert pour la changer. En termes de puissance, ce modèle affiche 240 watts et la longueur de la focale est conséquente.
  • Inconvénients : le contraste est de 10000:1, il n’est pas assez important pour les adeptes de l’image et du cinéma. Pour jauger la qualité, il est donc préférable de tester le BenQ w1070.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Il est difficile d’élire un produit plutôt qu’un autre puisque les critères d’achat sont différents d’un consommateur à un autre. Je peux toutefois vous recommander sur les qualités les plus appréciables pour cet appareil. Vous devez définir votre usage puisque le choix ne sera pas le même pour l’occasionnel et l’intensif, cela aura forcément un impact sur le prix de vente. Si vous ne voulez pas regarder des vidéos plus d’une fois par mois, l’entrée de gamme sera suffisante et un budget de moins de 300 euros le sera également. A contrario, si vous souhaitez concevoir une salle de cinéma, le haut de gamme facturé près de 900 euros sera largement recommandé. Ne négligez pas lors de cette recherche d’autres informations comme le contraste, le poids surtout si vous souhaitez le transporter, les dimensions ainsi que la gestion de la couleur. Les versions les plus performantes permettent de jongler avec le contraste, les couleurs et la large palette, vous avez une restitution de l’image qui est fidèle à la source.

Comment installer votre nouveau vidéoprojecteur ?

Si vous avez un mini vidéoprojecteur, les technologies sont simples, vous avez l’USB et même le Bluetooth, mais il ne faut pas perdre la connexion. Je vous recommande le port HDMI puisqu’il ne perd pas la qualité lors de la diffusion des images et du son. Pour une unité centrale ou certains ordinateurs, le câble VGA sera indispensable, mais il est de plus en plus remplacé par le HDMI qui est universel et très facile à utiliser. Si vous n’avez pas une prise spéciale sur votre ordinateur, il existe forcément des adaptateurs capables de vous aider, il sera alors possible d’avoir des images de qualité sans opter pour le VGA qui est de moins en moins présent sur les PC par exemple. De plus, en fonction de votre appareil, vous aurez peut-être besoin d’un recul conséquent, ce qui n’est pas le cas pour une courte focale. De ce fait, vous devez prévoir un support et une installation complète si votre ordinateur doit être à proximité de votre vidéoprojecteur. Pour jouir d’une configuration appréciable, la meilleure solution consiste à adopter une clé USB avec tous vos films et les contenus que vous souhaitez regarder.

Le test de ce vidéoprojecteur pour un usage intensif

Il faut bien sûr définir l’usage intensif, cela permet aux clients de savoir si ce produit répond à toutes les attentes. Dans la plupart des cas, il est possible de visionner des films ou des séries, voire des vidéos classiques tous les jours ou une fois par semaine. De ce fait, votre vidéoprojecteur est votre meilleur ami et vous ne pouvez pas regarder un contenu sans son aide. Dans ce cas de figure, ce produit sera parfait puisque le rapport qualité/prix est intéressant, vous devez certes débourser près de 1000 euros, mais BenQ est une marque renommée. Les clients ont également été très satisfaits par ces références présentes sur Internet et notamment celle-ci qui tient toutes ses promesses.

Des avis positifs pour ce vidéoprojecteur

Les consommateurs ont largement apprécié le format HD puisqu’il propose tout de même 720 mégapixels, il y a un contraste de 10 000:1 et le format HDMI est forcément au rendez-vous. La garantie de deux ans est intéressante au même titre que le port USB notamment pour brancher une clé, cela vous évite de brancher un ordinateur, voire un Smartphone. Ils sont nombreux à avoir mis en avant la qualité de l’image notamment dans une pièce claire, ce qui est assez rare et impossible avec l’entrée de gamme. C’est l’une des raisons qui poussent les clients à adopter les produits les plus luxueux puisqu’ils sont performants dans ces univers et vous n’êtes pas contraint de plonger le salon dans la nuit la plus sombre.