Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w1120

Pour les séries ou le travail, ce vidéoprojecteur présente de sérieux atouts. Il est compact, élégant et il propose le Full HD. Grâce à cette qualité d’image, vous pourrez suivre toutes les péripéties de vos personnages préférés sans opter pour la télévision dont la diagonale est beaucoup plus petite.

Présentation du vidéoprojecteur BenQ w1120 que j’ai sélectionné

BenQ est une enseigne de qualité qui propose de nombreux vidéoprojecteurs avec des prix très différents. Pour moins de 700 euros, vous avez peut-être trouvé la perle rare, mais je vous propose une présentation détaillée pour ce w1120 qui est facile à installer dans votre salon par exemple.

Mon avis sur le vidéoprojecteur BenQ w1120

BENQ W1120 Vidéoprojecteur Home Cinéma Full HD
5 Commentaires
BENQ W1120 Vidéoprojecteur Home Cinéma Full HD
  • Benq W1120. Luminosité du projecteur: 2200 ANSI lumens
  • Technologie de projection: DLP
  • Résolution native du projecteur: 1080p (1920x1080). Durée de vie de la lampe: 3500 h
  • Puissance de l'ampoule: 240 W
  • Durée de vie de la lampe (mode économique): 7000 h. Longueur focale: 16,88 - 21,88 mm

Lorsque vous regardez cet appareil, vous savez rapidement que le produit est de qualité et la fiche descriptive vous apporte la plus grande certitude. Vous aurez une résolution de 1080 pixels avec un affichage de 1920 x 1080 pixels, cela permet de jouir d’une image de qualité pour tous les films et les jeux vidéo. La lampe a également une durée de vie confortable de 3500 heures avec une utilisation intense, mais vous aurez 7000 heures avec un mode économique.

  • Avantages : la technologie de projection est le DLP, vous avez une luminosité confortable de 2200 ANSI Lumens et l’amplitude d’ouverture est de 2.59/2.87. Il est possible d’effectuer quelques réglages de l’objectif verticalement. Plusieurs technologies sont à votre disposition avec notamment le PAL, le SECAM et le NTSC.
  • Inconvénients : en fonction de la configuration des lieux, la qualité n’est pas toujours celle escomptée, vous aurez toutefois une image intéressante pour un usage occasionnel. Si vous souhaitez jouir d’une véritable immersion, il faudra envisager un autre vidéoprojecteur.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Vous devez bien sûr confronter tous les appareils sur le marché pour être certain que ces produits répondent à toutes vos attentions. Ce projecteur est parfait puisqu’il est abordable, mais ce sont surtout les critères qui vous aident à trouver le bon produit. Je vous conseille de regarder le contraste, la luminosité, mais également les dimensions, le poids ainsi que l’encombrement. Certes, les avis laissés par les clients sont aussi importants, ils devraient vous aider à jongler avec les points forts et les faiblesses. BenQ est un spécialiste des vidéoprojecteurs puisque de nombreux modèles sont disponibles et tous les prix sont possibles.

Comment choisir votre vidéoprojecteur ?

Grâce à ces informations, vous savez déjà si ce produit est adapté à vos attentes. Deux profils sont à prendre en compte. Pour un usage occasionnel, dirigez-vous vers l’entrée de gamme avec un tarif inférieur à 300 euros. Pour une utilisation quotidienne et intensive, le haut de gamme sera indispensable, le prix passe alors à plus de 800 euros.

Le test d’un vidéoprojecteur est indispensable

Il ne faut pas seulement se focaliser sur les tests en ligne réalisés par des journalistes ou des adeptes de l’univers high-tech. Vous devez impérativement vous déplacer dans un magasin et demander par exemple une petite démonstration, c’est la seule méthode susceptible d’être intéressante et vous pourrez réaliser une commande sur Internet afin de bénéficier de tous les prix avantageux.

Ne négligez pas les avis pour ce BenQ

Certes, les avantages sont primordiaux, mais ce ne sont pas les seuls qui demandent votre attention, car ce sont les faiblesses qui sont les plus intéressantes. En effet, la qualité de l’image est importante et en fonction de votre configuration, elle peut être déformée par exemple. Les clients ont également été enthousiasmés par certains supports comme les jeux vidéo puisque la retranscription des images est sympathiques surtout lorsqu’elles sont très colorées et lumineuses. Vous savez désormais que ce modèle comme pour un mini vidéoprojecteur, il ne faudra pas forcément opter pour des contenus sombres.