Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w1210st

Le BenQ w1210st a le pouvoir de vous combler puisqu’il présente des atouts et surtout un prix relativement abordable puisque vous devez débourser moins de 850 euros. Il vous propose tout de même 2200 ANSI Lumens et une courte focale. Il représente alors le haut de gamme et il sera compatible avec un usage intensif.

Présentation du vidéoprojecteur BenQ w1210st que j’ai sélectionné

Vous avez un format très appréciable puisque vous pourrez le transporter sans aucune difficulté que ce soit pour votre vie privée ou le travail. Il est alors polyvalent, ce qui lui permet d’être aussi sympathique à utiliser que ce soit pour les conférences ou le cinéma.

Mon avis pour le vidéoprojecteur BenQ w1210st

PROMO -15%
Projecteur Familial Spécial Jeu Vidéo 1080p de BenQ (W1210ST), Full HD, 2 Haut-parleurs 10W, 1920x1080, 2 200 Lumens
  • Courte focale
  • hdmi 1,4. Décalage de projection: 102,5% ± 2,5%
  • 2 entrée hdmi
  • Rapport de zoom‎: 1.2:1‎

J’ai eu l’occasion de le tester pour les films, les séries ainsi que les jeux vidéo. J’ai été rapidement interpellé par la qualité de l’image qui offre une bonne immersion. Vous avez notamment une prise HDMI qui rend les branchements beaucoup plus simples, vous n’êtes pas contraint de jongler avec l’AV ou le VGA puisque cette solution est universelle. Si sur vos appareils, vous n’avez pas un tel port, il est possible d’adopter un adaptateur qui permet de retranscrire les images et le son.

  • Avantages : pour ce mini vidéoprojecteur, vous avez une courte focale, cela permet d’installer votre appareil contre le mur, vous n’êtes pas obligé d’avoir un recul conséquent. Deux entrées HDMI sont au rendez-vous et le rapport de zoom est confortable. Vous pouvez aussi réaliser quelques réglages pour avoir une image intéressante.
  • Inconvénients : le poids peut être problématique pour certaines personnes notamment celles qui voyagent beaucoup. Il est certes peu encombrant, vous supprimez donc rapidement ce désagrément.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Pour que ce projecteur soit satisfaisant, vous devez forcément le comparer avec ceux qui ont la même fiche technique. Vous devez donc regarder le contraste qui est de 15000:1 pour cette référence, le poids est aussi important, il est de 3.3 kg pour cette référence, il est possible d’avoir un produit un peu plus léger. Ne négligez pas la durée de vie de la lampe qui est de 3500 heures pour ce modèle.

Le vidéoprojecteur est-il vraiment utile ?

Vous possédez une télévision et vous pensez que cet appareil est inutile, mais si vous êtes un adepte du cinéma et des séries, voire des jeux vidéo, vous pourriez être intéressé par un tel produit puisque la taille de l’écran est conséquente, vous pouvez obtenir une dalle de 100 pouces qui n’est pas encombrante comme un téléviseur traditionnel. En effet, le support peut être rangé dans un enrouleur et vous limitez ainsi l’encombrement et tous les désagréments. Il s’avère être pratique si vous l’utilisez au moins une fois par semaine, car dans le cas contraire, la dépense sera inutile.

Réaliser un test précis dans un magasin

Sur le papier, le BenQ w1210st présente des arguments, mais sera-t-il aussi intéressant ? Vous ne devez pas vous focaliser sur les notes et les commentaires, car ces informations peuvent vous induire en erreur. La meilleure solution consiste à utiliser votre propre expérience en testant les références dans un magasin physique. Cela ne vous empêche pas d’acheter l’appareil sur Internet afin d’avoir un rapport qualité/prix très réjouissant. Comparez également plusieurs essais, car les testeurs ont parfois des convictions infondées.

Attention aux avis !

Certes, ce sont des indications importantes pour le choix d’un appareil, mais certains avis concernant BenQ sont faussés. Il faut impérativement prendre en compte le contexte dans lequel le produit a été utilisé. Par exemple, l’image ne sera pas qualitative si la personne n’a pas respecté les conditions énoncées par le fabricant et pourtant, elle aura laissé un avis très négatif.

Pourquoi choisir la marque BenQ ?

Depuis qu’elle a pu acquérir son indépendance par rapport à Acer, cette enseigne a développé un catalogue très pertinent. Il répond à tous les profils que vous soyez un professionnel ou un particulier à la recherche d’une qualité intéressante. Vous pouvez par exemple adopter le modèle BenQ w1210st puisqu’il s’agit d’une valeur sûre et surtout il est très performant tout en étant pertinent. Il reflète d’ailleurs la qualité de cette entreprise même si le tarif est élevé.

  • Le catalogue se spécialise dans l’univers de l’audio, de la vidéo et même de l’informatique.
  • Cette société taïwanaise a tout de même vu le jour en 2001, elle a donc pu acquérir une solide expérience dans ce secteur.
  • Elle est spécialisée dans le monde de l’électronique et même du matériel informatique.
  • Elle propose désormais des souris, des claviers, des moniteurs et notamment des projecteurs haut de gamme.
  • Vous ne pourrez pas non plus faire l’impasse sur les ordinateurs portables ainsi que tous les appareils mobiles comme les appareils photo.

BenQ est donc une enseigne renommée qui a su combler les attentes de nombreuses personnes. Cela se traduit notamment par un chiffre d’affaires assez conséquent puisqu’en 2004, elle obtenait près de 5.7 milliards de dollars. Cela montre à quel point elle est compétente dans ce domaine et elle a su trouver son public chez les particuliers et les professionnels. Si nous devons vous recommander un vidéoprojecteur, le w1210st sera forcément le plus intéressant même si le prix est élevé, il n’est donc pas réservé à toutes les bourses.