Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w1700

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt de cet appareil, mais un vidéoprojecteur est pertinent puisqu’il est compatible avec les films, les séries, les jeux vidéo, les contenus en 3D ou encore les photos. Ce projecteur est pratique puisqu’il propose une compatibilité avec la 4K, grâce à l’Ultra HD, vous aurez une image impressionnante qui sera peut-être beaucoup plus fine que celle proposée par votre télévision. Je vous propose donc une présentation détaillée de ce modèle qui est réservé à un usage intensif et très régulier, cela permet notamment d’amortir votre investissement.

Présentation du vidéoprojecteur BenQ w1700 que j’ai sélectionné

Il présente de sérieux avantages, car il est compact, mais également design. Vous pouvez le laisser sur votre meuble, il ne devrait pas entacher la décoration de votre salon. C’est le premier point fort à prendre en compte, mais il y a également la résolution 4K qui est assez rare pour un vidéoprojecteur, car les marques sont peu nombreuses à proposer ces références. Certes, le prix est élevé puisque vous devez prévoir aux alentours de 1000 euros. Vous avez aussi 8.3 mégapixels pour la focale, cela permet d’avoir une image digne d’un petit cinéma. Les couleurs sont retranscrites avec une véritable justesse.

Mon avis sur le vidéoprojecteur BenQ w1700

BenQ CineHome (W1700) Vidéoprojecteur Véritable 4K UHD HDR, Home Cinéma, DLP, 2 200 Lumens
  • VÉRITABLE RÉSOLUTION 4K UHD : Les 8,3 mégapixels distincts offrent une qualité d'image 4K UHD impressionnante avec une incroyable clarté et des détails fins
  • HDR OPTIMISÉE POUR LES VIDÉOPROJECTEURS : Dynamisé par la prise en charge de la HDR10 avec la fonction exclusive de reproduction de couleurs auto HDR de BenQ et sa technologie optimisée pour le cinéma
  • QUALITÉ D'IMAGE CINÉMA : La technologie CinematicColor de BenQ reproduit avec précision plus de 96 % du gamut de couleur Rec. 709 pour des expériences de cinéma véritablement authentiques
  • UNE EXPÉRIENCE AUDIOVISUELLE INÉGALÉE : Les technologies CinemaMaster Video+ et Audio+ 2 de BenQ transforment n’importe quelle pièce en une prodigieuse salle de cinéma
  • LE VIDÉOPROJECTEUR 4K HDR LE PLUS PETIT ET LE PLUS LÉGER : Le design léger, compact et élégant du W1700 combiné à sa fonction keystone vertical automatique et à son zoom 1,2x rendent son installation facile et rapide

Il faut de sérieux avantages pour motiver ce coût et les avis ne sont pas tous à la hauteur des attentes. Il est préférable de réaliser un test détaillé pour être certain que cette référence est intéressante. Vous avez une qualité d’image parfaite pour le cinéma grâce à une technologie spécifique. Plusieurs fonctionnalités sont présentes que ce soit pour l’audio et les vidéos, BenQ propose donc une recherche poussée afin de vous offrir la meilleure expérience.

  • Avantages : le design est sympathique, le produit est léger et vous pouvez le transporter aisément dans une housse pour votre travail par exemple. La puissance est de 240 Watts et il est réellement compatible avec la résolution 4K en UHD. Il vous propose un contraste de 10 000:1 et vous aurez un poids de 4.2 kg qui ne sera pas problématique pour un usage à la maison. Pour la lampe, la durée de vie est de 4000 heures environ.
  • Inconvénients : ce sont surtout les nuisances sonores qui sont problématiques puisqu’elles peuvent entacher votre plaisir alors que vous êtes concentré sur votre film. C’est ce ventilateur qui devient dérangeant, d’où l’intérêt de l’éloigner le plus possible de votre canapé par exemple, vous ne serez donc pas interpellé par ces nuisances.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Si vous souhaitez dépenser une telle somme, vous devez impérativement vous attarder sur les fonctionnalités notamment pour être certain que cette référence répond à vos exigences. Il est important de préciser que le contraste et la luminosité sont les deux éléments primordiaux puisqu’ils permettent d’avoir une image de qualité que ce soit pour le cinéma, les séries ou encore les jeux vidéo. Si le rendu est terne ou très sombre, votre expérience sera forcément entachée et vous ne conserverez pas un bon souvenir de cette utilisation qui sera pratiquement inutile. De ce fait, vous ne devez pas débourser des sommes astronomiques pour un usage occasionnel, car l’entrée de gamme sera suffisante. Même si vous devez adopter un mini vidéoprojecteur, il est conseillé de vous renseigner le plus possible en amont en prenant en compte les avantages, mais également les inconvénients. Généralement, ce sont le prix et la luminosité qui sont pris en compte, mais ne négligez pas forcément d’autres caractéristiques comme celles énoncées, car vous pourriez être largement déçu par un tel produit.

Pourquoi choisir un vidéoprojecteur ?

Vous avez sans doute l’habitude de regarder des vidéos et des films sur le petit écran de votre ordinateur, voire une télévision, mais au vu de l’espace, vous ne pourrez pas adopter une dalle de 100 pouces. Cette dernière est encombrante et elle est souvent très onéreuse. J’ai donc trouvé la solution puisque le mur blanc de mon salon n’est pas exploité et il est assez conséquent. Grâce à un tel vidéoprojecteur, je peux projeter des dessins animés pour les enfants et si vous plongez la pièce dans le noir complet, il sera possible de regarder des vidéos et même des films. Vous n’aurez certes pas le rendu digne d’un cinéma, mais les avantages sont réellement au rendez-vous. En termes de prix, je vous propose de définir vos besoins avant de vous lancer dans un tel achat, car plus de 800 euros sont souvent nécessaires pour le haut de gamme.

L’intérêt du test de ce vidéoprojecteur BenQ

Vous avez l’intention d’acquérir cet appareil sans forcément vous focaliser sur tous les aspects et même l’avis des clients. Vous n’êtes pas à l’abri d’une grave erreur, car si vous déboursez une telle somme le test est indispensable. Je vous conseille de louer un tel appareil dans un premier temps, cela permet de savoir si ce produit est de qualité et s’il est compatible avec votre univers. Lorsque ce n’est pas le cas, vous vous rendez rapidement compte que le vidéoprojecteur terminera son existence dans un placard et vous n’aurez aucune utilité à le sortir. Si un ami possède un tel produit, n’hésitez pas à l’installer dans votre salon pour jauger la qualité de l’image, le recul possible puisque toutes les maisons ne sont pas compatibles avec une telle machine. Vous serez par exemple contraint d’acheter une courte focale.

Quels sont les avis pour ce vidéoprojecteur ?

Vous devez aussi regarder les avis des clients et des experts tout en réalisant une belle moyenne notamment pour les notes. C’est la seule solution qui vous permet de ne pas débourser une somme considérable pour un produit qui ne répond pas à toutes les attentes. Les avis sont donc positifs pour cette référence développée par BenQ. J’apprécie tout de même la 4K puisque la qualité est tellement incroyable par rapport à la HD ou la Full HD. Si vous êtes comme moi un adepte des jeux vidéo, cette immersion devrait vous apporter la plus grande satisfaction et le prix est forcément motivé au vu des caractéristiques qui sont dignes d’un usage intensif.