Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w2000

Le mini vidéoprojecteur n’est pas un gadget, vous avez réellement un produit de qualité qui pourra vous suivre dans toutes vos péripéties. En effet, son principal atout concerne la mobilité puisque vous pourrez vous déplacer sans avoir un appareil encombrant. Au cours de mes recherches, j’ai pu dénicher une machine très sympathique estampillée BenQ qui est une marque plébiscitée pour l’univers high-tech. Vous aurez alors plusieurs avantages avec notamment une talle de 100 pouces, cela correspond à près de 2.5 mètres. Vous pourrez enfin jouir d’une belle immersion que ce soit avec les jeux vidéo ou encore les films, vois les séries.

Présentation de ce vidéoprojecteur BenQ w2000 que j’ai sélectionné

Vous serez rapidement interpellé par ce design puisqu’il est très pratique et vous avez une couleur sympathique qui s’adaptera parfaitement à votre décoration qu’elle soit classique ou élégante. Plusieurs points forts sont bien sûr à prendre en compte pour cette marque qui ne devrait pas vous décevoir surtout si vous êtes en quête d’un rapport qualité/prix intéressant. Il ne faut pas oublier que les nuisances sonores sont désagréables alors que vous regardez un film, BenQ vous propose seulement 27 dB, ce qui est très faible, le ventilateur ne sera donc pas susceptible d’entacher votre séance.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur BenQ w2000

PROMO -15%
W2000 de BenQ, Projecteur Rec 709 Full HD 1080P, Installation Modulable, Courte Portée (100" à 2,5 m), Projection Latérale, Décalage de l'Objectif, Correction de la Distorsion Trapézoïdale 2D
  • Résolution maximale de l'écran : 1920X1080
  • Ouverture maximale/minimale de l'objectif : 21/16
  • Télécommande incluse. Consommation d'énergie typique: 353W
  • Garantie Fabricant : 2 an(s)
  • Compatibilité vidéo‎: NTSC, PAL, SECAM, SDTV. Compatibilité HDTV‎ : 480i, 480p, 576i, 567p, 720p, 1080i, 1080p

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs références du même genre et je n’ai jamais été conquis puisque les ventilateurs sont toujours bruyants. J’apprécie donc le silence notamment lorsque je regarde un film ou si je joue à la console. Ce projecteur propose également trois ports HDMI, cela permet de brancher aisément tous les appareils comme un ordinateur. Si vous n’avez pas cette technologie, il existe des adaptateurs très pratiques pour l’ensemble des appareils, dont les mobiles.

  • Avantages : il est possible d’avoir un décalage de l’objectif très rapidement, il y a un haut-parleur performant puisque la puissance est de 10 watts et vous aurez deux exemplaires. La correction de la distorsion 2D est au rendez-vous et vous aurez tout de même une courte portée avec une projection de 100 pouces. Vous pouvez donc l’installer à proximité de votre mur sans avoir un recul très conséquent.
  • Inconvénients : pour ce projecteur, il est difficile au vu des avis et de ce test de trouver un point faible, mais certains ont rencontré quelques difficultés avec la lampe qui aurait été en panne après 1400 heures d’utilisation en mode Eco.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Vous devez bien sûr vous référer au haut de gamme pour être certain que cette version répond à toutes les demandes. Ne soyez pas déçu, car il s’agit d’une fiche technique de grande qualité avec notamment une belle image, un prix intéressant et la luminosité est celle escomptée. Les couleurs sont réelles et elles sont très agréables que ce soit pour des contenus très lumineux ou à contrario très sombres. Vous avez une norme HDTV très pratique pour cette référence qui vous propose aussi le Cinéma Master, cela permet d’avoir un rendu digne d’une salle de cinéma. Cela est possible grâce au haut-parleur puisque les deux exemplaires sont situés sur les deux côtés de l’appareil, cela permet de diffuser aisément le son dans toute la pièce. La projection latérale est tout à fait possible, ce vous évite de positionner votre appareil devant l’écran, cela est important si vous n’avez pas la place suffisante. Un kit Full HD est aussi disponible, cela permet de jouir de tous les avantages pour un contenu en 1080 pixels.

Quelle distance respecter pour installer un vidéoprojecteur ?

Cela dépend de la focale, car si elle est classique, il faut largement plusieurs mètres et si votre pièce est petite, vous n’aurez pas le recul suffisant pour avoir un écran de qualité. Finalement, le rendu sera similaire à celui obtenu avec une petite télévision, c’est pour cette raison qu’il faut étudier en amont les possibilités offertes par votre logement avant de vous lancer dans une telle recherche. Il existe une très courte focale, cela permet d’installer votre projecteur à quelques centimètres de votre mur ou de votre écran alors que le rendu est intéressant. Pour la moyenne, il faut l’installer à environ 2.5 mètres de votre mur que ce soit en face ou sur le côté, mais il faut une projection latérale et l’entrée de gamme ne vous propose pas souvent cette fonctionnalité. Il n’y a donc pas une distance universelle, il est nécessaire de respecter les conditions énoncées par le fabricant.

Comment réaliser le test de ce vidéoprojecteur

Pour jauger la qualité de cet appareil, vous devez forcément envisager toutes les configurations et il ne faut pas uniquement se baser sur les résultats proposés par les internautes. Les avis sont parfois faussés sur certaines plateformes, c’est pour cette raison qu’il est préférable de louer un tel vidéoprojecteur, vous pourrez ainsi réaliser votre propre test que ce soit pour les photos, les vidéos de vacances, les films, les séries, les jeux vidéo… Il est également conseillé de jongler avec les textures et les couleurs, lorsqu’elles sont sombres et granuleuses, il y a de grandes chances qu’une correction soit nécessaire pour que l’image soit séduisante. L’entrée de gamme ne propose pas cette technologie et vous devrez envisager un vidéoprojecteur BenQ facturé plusieurs centaines d’euros.

Les avis pour ce vidéoprojecteur sont positifs

Les clients ont tendance à citer plusieurs aspects pour cet appareil qui sera facile à positionner sur une étagère ou via un support sur votre mur, cela dépend de la configuration des lieux et de la qualité du produit. Celui de BenQ propose un emplacement sur la face au-dessus afin de fixer un bras articulé, cela permet d’orienter la focale dans la bonne direction et de ne pas avoir votre machine sur un meuble. Les clients ont donc apprécié la qualité de l’image, les nuisances sonores qui sont réduites ainsi que le respect de toute la gamme des couleurs et le prix puisqu’il est relativement faible au vu des points forts. Il faut débourser moins de 700 euros pour un tel produit qui deviendra votre meilleur ami si vous appréciez le monde du cinéma.