Avis et présentation du vidéoprojecteur Epson eb-u05

Il est toujours désagréable de regarder la télévision puisque l’écran est assez petit, mais avec un vidéoprojecteur, vous aurez tous les avantages et non les désagréments puisque la dalle peut atteindre 100 pouces avec une qualité révolutionnaire. Il faut pour cela choisir un Epson eb-u05 qui présente de sérieux atouts.

Présentation du vidéoprojecteur Epson eb-u05 que j’ai sélectionné

Il est certes disgracieux, il existe sur le marché des produits beaucoup plus sympathiques et design, mais celui-ci n’est pas forcément très réjouissant. Il est également facturé près de 1100 euros, il doit donc avoir des arguments afin de capter l’attention des clients et sa fiche technique ne devrait pas vous décevoir.

Mon avis sur ce vidéoprojecteur Epson eb-u05

Epson EB-U05 Desktop projector 3400ANSI lumens 3LCD WUXGA (1920x1200) White data projector
  • Epson EB-U05. Luminosité du projecteur: 3400 ANSI lumens
  • Technologie de projection: 3LCD
  • Résolution native du projecteur: WUXGA (1920x1200). Durée de vie de la lampe: 6000 h
  • Puissance de l'ampoule: 210 W
  • Type de lampe: UHE. Mise au point: Manuel

La technologie de projection est le 3LCD, vous avez une luminosité très importante grâce à 3400 ANSI Lumens et la résolution s’adapte à toutes les envies grâce à une projection de 1920 x 1200 pixels. En ce qui concerne la durée de vie de la lampe, vous avez 6000 heures et la puissance de l’ampoule est tout de même de 210 watts. En ce qui concerne la mise au point, elle est manuelle. C’est aussi le cas pour le zoom, mais les réglages sont assez pointilleux surtout si vous êtes un expert dans ce domaine.

  • Avantages : avec un contraste de 15000:1, le rapport qualité/prix est très sympathique. Vous avez aussi une dalle conséquente et la prise en charge du mode cinéma. Le Wifi est en option, mais cela devrait faciliter tous les branchements avec ce projecteur et il faut savoir que tous les appareils n’offrent pas cette technologie. Vous avez également deux ports pour le HDMI et un haut-parleur de 2 Watts est au rendez-vous. Les couleurs sont également parfaites pour tous les contenus.
  • Inconvénients : le prix n’est pas réservé à toutes les bourses, il est forcément beaucoup plus élevé que celui annoncé pour un mini vidéoprojecteur.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Généralement, vous pourrez trouver votre bonheur en regardant le contraste qui peut être de 15000:1 pour les meilleures références, la Full HD est particulièrement recommandée et la lampe doit résister près de 6000 heures même avec un usage conséquent. Vous aurez aussi une reproduction des couleurs de qualité avec la fonctionnalité True Colours.

Pourquoi acheter un vidéoprojecteur ?

La télévision est trop petite, les branchements avec l’ordinateur sont laborieux, les services de streaming ne sont pas performants… Ce sont autant d’arguments qui peuvent motiver l’achat d’un tel appareil, mais regardez forcément les avis et les tests pour être certains de trouver un bon produit puisque les prix peuvent passer de 100 à 1000 euros à cause des technologies. Je vous recommande donc deux enseignes à savoir Epson et BenQ.

Le test est concluant pour ce vidéoprojecteur

J’ai donc apprécié plusieurs éléments avec notamment le manuel qui est facile à comprendre même si vous êtes un novice dans ce domaine. Il y a aussi un mode cinéma très intéressant puisque les réglages sont automatiques, cela vous évite de perdre du temps avec une recherche au niveau des couleurs ou du contraste. Vous sélectionnez ce paramètre et vous êtes certain d’avoir une image de qualité. Le Wifi est aussi présent, les branchements sont alors beaucoup plus simples, cela permet de lancer un film en utilisant votre réseau.

Les avis sont aussi positifs pour ce vidéoprojecteur

Certes, le prix est très élevé et il n’est pas réservé à toutes les bourses, vous devez toutefois prendre en compte les avis pour être certain de réaliser le bon choix. Les internautes ont été intéressés par le poids, la durée de vie de la lampe et les dimensions qui sont relativement petites. Certes, le design est assez chaotique surtout si vous souhaitez l’exposer sur votre meuble.