Avis et présentation du vidéoprojecteur Epson eh-tw5650

Cet Epson eh-tw5650 présente de sérieux atouts, il permet notamment de regarder des films, mais également des vidéos comme si vous étiez au cinéma. Le principal avantage concerne bien sûr la taille de l’écran qui est relativement conséquente. La dalle peut atteindre près de 100 pouces, cela représente tout de même une diagonale conséquente qui peut être de 2 mètres avec un recul de 4 mètres.

Présentation du vidéoprojecteur Epson eh-tw5650 que j’ai sélectionné

Vous avez sans doute l’habitude de croiser des marques comme BenQ, mais Epson ne propose pas seulement des imprimantes, vous pourrez aussi dénicher des produits intéressants sur le marché des projecteurs. Celui-ci présente des arguments très satisfaisants avec une luminosité de 2500 Lumens.

Mon avis sur cet Epson eh-tw5650

Epson EH-TW5650
  • Vidéoprojecteurs (VP)

J’ai eu l’occasion de le tester dans différentes configurations et je n’ai pas été déçu par les résultats. Vous avez une projection 3LCD, cela est parfait pour les évènements sportifs, les films ainsi que les jeux vidéo. Vous aurez une luminosité intéressante avec un contraste élevé de 60000:1. Les images sont nettes et fluides notamment pour les séances d’action.

  • Avantages : la lampe affiche une belle durée de vie de 4000 heures en mode classique, mais elle pourra vous accompagner pendant près de 7500 heures avec un mode économie. Le fabricant vous propose une garantie de 2 ans et vous recevez tous les accessoires nécessaires, dont une télécommande.
  • Inconvénients : le prix est élevé puisque vous devez prévoir moins de 800 euros. Il sera toutefois rapidement amorti si vous optez pour un usage conséquent.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Vous ne devez pas vous focaliser sur le prix puisque ce n’est pas toujours un gage de qualité. Il est parfois très élevé et la description n’est pas celle escomptée. Je vous conseille un mini vidéoprojecteur si vous souhaitez vous déplacer régulièrement sans être encombré, mais les performances sont assez faibles. Il est aussi judicieux d’avoir plusieurs ports HDMI pour faciliter tous les branchements et la luminosité doit être la plus élevée avec 2000 Lumens au minimum.

Quels sont les usages avec un vidéoprojecteur ?

Vous avez regardé un test et les avis ont su vous attirer, vous êtes alors prêt pour acheter un vidéoprojecteur, mais vous cherchez des usages. À la maison, vous pouvez regarder des photos, des vidéos classiques ou encore des films et des séries comme si vous étiez au cinéma. Les particuliers ont également l’occasion d’opter pour des jeux vidéo afin d’avoir une belle immersion. Les professionnels organisent souvent des conférences avec la projection de documents par exemple.

Le test d’un vidéoprojecteur est nécessaire

Lorsque les prix ne cessent de grimper, vous devez impérativement essayer cet appareil. Il serait dommage de se rendre compte qu’il ne répond pas à vos attentes alors que vous avez déboursé près de 800 euros. Cela permet de jauger la qualité de la lampe, la durée de vie, la luminosité, la praticité des différents ports, des accessoires disponibles et même du contraste. De plus, certains vidéoprojecteurs sont pratiques, car ils sont polyvalents, vous avez donc des modes spécifiques pour les contenus visionnés.

Des avis forcément positifs pour Epson

Le rapport qualité/prix est annoncé comme très intéressant, car vous avez une qualité d’image appréciable alors que le coût est inférieur à 1000 euros. Vous avez un écran de 2.2 mètres, mais il faut un recul de 4 mètres, vous ne possédez pas une focale très courte avec cet appareil. Il est aussi possible de régler le zoom selon les besoins et l’image est à la fois fluide et lisse, vous n’avez pas des détails désagréables. Si vous cherchez un rendu digne du cinéma, vous ne serez pas déçu par ce produit qui est aussi solide et léger.