Avis et présentation du vidéoprojecteur Epson tw5650

Vous devez bien sûr prendre en compte le budget que vous êtes prêt à débourser pour cet appareil. Cet Epson est facturé moins de 800 euros et il présente des arguments avec notamment une projection 3LCD. Il y a certain un design assez chaotique par rapport à d’autres références, cette marque a pu proposer des versions beaucoup plus esthétiques.

Présentation de ce vidéoprojecteur Epson tw5650 que j’ai sélectionné

Ce vidéoprojecteur reste très performant pour les jeux vidéo, les matchs ou encore les films, voire les séries. Vous avez un projecteur avec une durée de vie de 7500 heures pour un mode économie. Elle sera de 4000 heures avec un usage standard.

Mon avis pour cet Epson tw5650

Epson EH-TW5650
15 Commentaires
Epson EH-TW5650
  • 3D de projection 3LCD mobile pour vos films, jeux et événements sportifs à la maison, au grand format
  • Le projecteur fournit des images éclatantes grâce à haut contraste de 60 000 : 1 et luminosité 2500 lumens Couleur Blanc et de luminosité (clo = color light output) Frame interpolation (entre l'calcul) et les détails optimisation offrent des images nettes et fluides même aux scènes d'action rapide, des détails et plus de clarté
  • Wi-Fi Direct, 2 x HDMI MHL (1 x), USB 2.0 type A, USB 2.0 type B Mini, VGA, Entrée composite, Entrée stéréo mini jack de sortie, entrée audio RCA ; longue durée de vie de la lampe 4000 heures en mode standard ou 7500 heures en mode économie d'
  • Garantie du fabricant : 2 ans en cas d'achat et d'expédition par le biais Amazon. com. En cas d'achat et d'expédition par le biais d'un troisième tiers, les modalités de ce vendeur correspondant s'appliquent
  • Contenu de la livraison : Eh tw5650 3D de projection 3LCD d'Epson, câble d'alimentation, démarrage rapide, télécommande (piles incluses), manuel d'utilisation (CD), garantie documents

Deux caractéristiques ont tendance à attirer mon regard à savoir la luminosité et le contraste, car il faut toutefois des images claires qui valorisent les couleurs. Il est toujours désagréable de regarder un film qui n’est pas fluide et même saccadé avec des tons très ternes. Vous aurez donc des difficultés pour visionner les scènes les plus sombres. Ce n’est pas un mini vidéoprojecteur, il a toutefois les arguments pour vous proposer une belle qualité .

  • Avantages : une garantie de deux ans est proposée dès l’achat, vous recevez ce projecteur avec une télécommande, un kit de démarrage et un câble d’alimentation. Vous pouvez régler la luminosité qui est de 2500 Lumens et vous avez la prise en compte du port HDMI. Cela permet de brancher plus facilement votre écran ordinateur. Il y a aussi une entrée mini jack et le VGA.
  • Inconvénients : le rapport qualité/prix est excellent, il est alors difficile de trouver des points faibles pour cette référence qui vous permet aussi de régler le zoom et d’avoir une image de 2.20 mètres grâce à un recul de 4 mètres.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Au vu du prix proposé, vous ne pouvez pas choisir le premier projecteur qui croise votre regard, il est nécessaire, voire primordiale d’adopter des produits performants avec une luminosité supérieure à 2200 Lumens et un contraste de 60000:1 par exemple. Bien sûr, plusieurs ports sont importants comme le HDMI ou l’USB, ils facilitent les branchements avec un Smartphone, un ordinateur ou encore une tablette, voire une unité centrale classique qui nécessite le VGA.

Quels sont les prix pour un vidéoprojecteur ?

Vous devez forcément réfléchir à votre budget et comme c’est le cas pour tous les produits, les prix peuvent rapidement s’envoler. Pour un vidéoprojecteur de qualité, vous pouvez envisager près de 700 euros, mais uniquement si vous souhaitez utiliser cet appareil plusieurs fois par semaine. C’est grâce à cette fréquence d’utilisation que vous pourrez rentabiliser votre achat, mais le haut de gamme peut grimper à plus de 1400 euros. Il faut alors opter pour un usage à la maison, mais également pour le professionnel. Dans ce cas de figure, je vous recommande un mini vidéoprojecteur et non un pico, il est un peu plus grand et performant.

Comment réaliser un test ?

Si vous souhaitez acheter un produit de ce genre, je vous recommande de le louer notamment pour le tester dans les meilleures conditions. Pour cela, regardez des films sombres et plutôt clairs pour savoir si la gestion des contrastes est optimisée. Les scènes d’action doivent également être fluides et optez pour un essai dans la nuit et en plein jour, cela permet de jauger la qualité de la luminosité.

Quels sont les avis pour ce vidéoprojecteur ?

Vous devez également regarder les expériences des clients qui ont pu tester les produits dans toutes les configurations, cela peut éventuellement remplacer votre test. Prenez uniquement les retours qui sont positifs et surtout bien détaillés. Plusieurs avis sont aussi les bienvenus.