Avis et présentation du vidéoprojecteur Epson tw7300

Si vous recherchez des vidéoprojecteurs, vous constaterez que la marque Epson est largement présente sur ce marché et elle vous propose de nombreux modèles aussi diversifiés les uns que les autres. J’ai donc découvert celui-ci qui est largement présent dans le milieu haut de gamme.

Présentation du vidéoprojecteur Epson tw7300 que j’ai sélectionné

Vous avez un design intéressant puisque la robe est élégante et blanche, vous pouvez l’installer sur le meuble de votre salon. Ce vidéoprojecteur est donc pratique, mais onéreux puisqu’il est lié au marché haut de gamme. Vous devez débourser moins de 1300 euros, mais il est polyvalent, il sera parfait pour les particuliers et les professionnels.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur Epson tw7300

Epson EHTW7300 Blanc Vidéoprojecteur Full HD 1080p
3 Commentaires
Epson EHTW7300 Blanc Vidéoprojecteur Full HD 1080p
  • Parce que le films et les grands événements sportifs sont toujours vécus plus intensément sur grand

Il est impératif de de tester différentes configurations pour être certain que ce projecteur comble vos attentes. Vous avez toutefois un bémol très important avec cette référence puisque le poids représente un point faible à mon sens. Il est souvent difficile de transporter un tel produit, d’où l’intérêt de vous tourner vers un mini vidéoprojecteur, mais les performances ne sont pas les mêmes. Celui-ci sera parfait pour un usage à la maison, mais l’installation devra être conséquente.

  • Avantages : c’est un modèle qui appartient au marché du haut de gamme, vous trouverez forcément des points forts avec un affichage de qualité et la prise en compte de la 3D. La télécommande est facile à utiliser puisque vous avez la possibilité de l’allumer, les touches sont alors visibles dans le noir comme le clavier d’un ordinateur.
  • Inconvénients : impossible de ne pas citer le poids et le prix puisque cet appareil affiche tout de même 11 kg sur la balance et vous avez un prix très élevé qui représente forcément le haut de gamme. Pour un usage à la maison et très régulier, vous pourriez l’amortir assez facilement.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Il est difficile de trouver le meilleur mini vidéoprojecteur puisque les envies sont différentes d’une personne à une autre. Vous pouvez toutefois chercher des caractéristiques plus ou moins intéressantes comme le contraste, la luminosité qui doit être supérieure à 2200 Lumens ainsi que la prise en charge de la haute définition, la 4K et la Full HD seront forcément beaucoup plus réjouissantes. Attention également à la durée de vie de la lampe qui sera différente en fonction des modes.

Qu’est-ce qu’un vidéoprojecteur ?

Il s’agit d’un appareil que vous pouvez découvrir lors des conférences et notamment dans les entreprises puisqu’il a remplacé le projecteur classique équipé d’une lampe et d’une vitre. A l’époque, les professeurs utilisaient des feuilles transparentes pour projeter les contenus, mais désormais les produits sont beaucoup plus simples. Vous reliez votre ordinateur ou votre Smartphone à ce vidéoprojecteur et cela permet de diffuser les contenus sans aucune difficulté et les branchements sont facilités grâce au port USB ou HDMI. Vous pouvez donc regarder des vidéos, des photos, des films sur un écran très grand puisque la diagonale est souvent équivalente à 100 pouces.

L’intérêt d’un test dans plusieurs configurations

Vous avez découvert ce produit et la fiche technique semble être séduisante, mais dans la réalité peut-il tenir toutes les promesses ? Seul le test pourra vous apporter une réponse efficace et précise. Je vous conseille de louer ou d’emprunter un tel produit et de demander une démonstration dans un magasin spécialisé. Au vu du prix, cette préparation est indispensable.

Pourquoi les avis sont-ils si importants ?

Vous ne regardez pas les commentaires lors de vos achats et c’est une véritable erreur puisque les fabricants et les vendeurs peuvent proposer des fiches techniques très sympathiques, mais la réalité est forcément différente. Seuls les consommateurs peuvent vous aider à obtenir les véritables caractéristiques, les avis positifs et négatifs sont donc indispensables.