Avis et présentation du vidéoprojecteur Lg pf1000u

Si vous êtes un amoureux de films et de séries, la télévision n’est pas toujours très réjouissante. Vous pouvez regarder les contenus sur votre ordinateur, mais la qualité n’est pas celle escomptée au même titre que le confort. Vous cherchez alors une autre solution et je pense pouvoir vous satisfaire avec ce produit estampillé LG. Il s’agit d’un vidéoprojecteur qui est surprenant au vu de la taille puisqu’il est beaucoup plus petit que la moyenne, il tient facilement dans la main et vous pouvez l’insérer dans une sacoche afin de le transporter dans les meilleures conditions. Il présente des arguments assez sympathiques, mais au vu du prix, certains auraient sans doute apprécié une luminosité plus conséquente.

Présentation du vidéoprojecteur LG pf1000u que j’ai sélectionné

Vous serez sans doute surpris en le regardant puisqu’il est assez petit et le format n’est pas le même que celui proposé par d’autres projecteurs. En effet, il dispose d’un cache devant la focale, mais il y a un trou qui permet à l’image d’être diffusée sur votre mur ou votre écran. Ce dernier est d’ailleurs largement recommandé, car il permet d’avoir un affichage beaucoup plus lisse et fluide. Il est important de noter que LG est une enseigne de plus en plus présente sur le marché puisqu’elle propose des écrans de qualité, il n’est donc pas si surprenant qu’elle soit au rendez-vous avec des vidéoprojecteurs qui sont à la portée des particuliers et des professionnels.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur LG pf1000u

LG PF1000U Vidéoprojecteur LED FHD 1920 x 1080 à ultra courte focale - 1000 Lumen
98 Commentaires
LG PF1000U Vidéoprojecteur LED FHD 1920 x 1080 à ultra courte focale - 1000 Lumen
  • Technologie : RGB LED / DLP
  • Résolution Full HD : 1920 x 1080 pixels
  • Luminosité : 1000 Lumen
  • Connectivité : VGA, RF, Composite (AV), Composante (AV) Audio, 2 HMDI, USB, Sortie Audio
  • Niveau sonore dB tuner TNT intégré; Bluetooth audio; keystone automatique

Plusieurs caractéristiques peuvent vous combler à savoir la consommation électrique qui est de 100 Watts au maximum, il y a également une technologie RGB LED pour l’affichage et la projection est en DLP. Vous aurez 1000 Lumens pour la luminosité et certains clients ont constaté que le rendu n’était pas forcément à la hauteur du prix puisqu’il est facturé moins de 900 euros. Il s’agit également d’un mini vidéoprojecteur que vous pourrez transporter sans aucune difficulté dans une sacoche pour ne pas abîmer la focale.

  • Avantages : la consommation en veille est inférieure à 1 watt, il y a une durée de vie de 30 000 heures pour la lampe, l’alimentation est classique, vous avez une compatibilité avec le Bluetooth pour l’audio et un tuner TNT est disponible. Vous disposez d’un port VGA pour brancher votre ordinateur et notamment une unité centrale. LG vous propose également deux ports HDMI, l’USB, une sortie audio et l’AV qui reste indispensable pour ces appareils. La résolution est en Full HD avec 1920 x 1080 pixels.
  • Inconvénients : mis à part le prix et la luminosité, il est difficile de trouver des points faibles au vu des avis qui sont forcément positifs. Certains ont pu constater que la courte focale ne comblait pas toutes les attentes, vous devez donc envisager un recul un peu plus conséquent et la luminosité n’est pas la bienvenue, il faut impérativement le noir complet.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Comme c’est le cas pour tous les produits de ce genre, un test est forcément le bienvenu, il permet de jauger la qualité. Nous vous conseillons pour un futur achat de regarder avec précision la luminosité, car 1000 Lumens ne sont pas suffisants. Avec près de 3000 Lumens, vous pourrez projeter une image que ce soit dans la nuit ou en plein jour. Vous pourrez alors visionner votre film dès que vous le souhaitez sans forcément fermer les rideaux. Il y a également les nuisances sonores que vous ne devez pas mettre de côté, car le ventilateur peut être très bruyant, il entachera alors votre plaisir de regarder un film ou une série. La prise en compte de la 4K et même de la 3D s’avère être très intéressante surtout pour les adeptes de ces technologies.

Comment choisir un mini vidéoprojecteur ?

Certes, vous cherchez un format susceptible de tenir dans votre main, mais vous avez également besoin de performances accrues et elles ne sont pas forcément au rendez-vous avec les tailles classiques. Je vous conseille de regarder à la fois la fiche descriptive proposée par le fabricant, mais également les avis laissés par les internautes sur les différentes plateformes dédiées aux achats. Vous devez donc prendre en compte le gabarit, mais également le poids puisque le principal avantage d’un tel produit concerne sa praticité, vous pouvez réellement le transporter dans une sacoche. Il faut toutefois une luminosité élevée, un contraste de qualité et surtout un affichage avec la Full HD au minimum. La focale ultra courte lorsqu’elle tient toutes ses promesses vous permet d’installer cet appareil devant le mur sans avoir un recul conséquent, vous gagnez à nouveau en praticité.

Le test de ce vidéoprojecteur est concluant

Certes, vous avez une luminosité assez basse, mais si vous plongez votre pièce dans le noir complet, l’image dévoile une belle qualité grâce à la 4K. De plus, la focale est aussi intéressante puisque nous avons pu laisser l’appareil devant le mur. Il sera nécessaire de le reculer légèrement pour avoir une dalle de 80 pouces alors qu’un écran traditionnel propose seulement 40 pouces. Vous verrez rapidement la différence notamment pour les films d’action et vous aurez l’impression d’être propulsé dans un cinéma de qualité. Bien sûr, pour que l’image soit sympathique, il faut impérativement la Full HD ou encore la 4K puisque cette technologie est très réjouissante pour l’ensemble des besoins.

Les avis sont positifs pour ce petit bijou de technologies

Grâce à cette référence, vous aurez enfin un cinéma à la maison et vous ne serez plus contraint de vous déplacer. Je vous conseille d’adopter ce vidéoprojecteur si vous l’utilisez régulièrement, cela permet de rentabiliser plus aisément votre achat. Il ne faut pas oublier que la luminosité est faible, vous devez prévoir une pièce plongée dans le noir. Il sera difficile avec ce produit de regarder une série en plein jour, l’image sera réellement désastreuse. Ce sont les points mis en avant par les consommateurs qui attribuent toutefois la note la plus élevée puisque LG tient à nouveau toutes ses promesses alors qu’il est déjà très performant avec des écrans traditionnels qui subliment également la décoration de votre logement.