Avis et présentation du vidéoprojecteur Optoma h183x

Que ce soit pour les divertissements ou les jeux vidéo, vous pourriez être comblé par un simple vidéoprojecteur. Vous cherchez sans doute l’intérêt de cet appareil, mais grâce à cette présentation, vous pourrez comprendre rapidement les avantages qui sont nombreux.

Présentation de ce vidéoprojecteur Optoma h183x que j’ai sélectionné

Vous avez certains produits qui sont onéreux alors que la fiche technique n’est pas si appréciable. J’ai alors trouvé un modèle très sympathique signé Optoma et deux critères sont intéressantes à savoir les différents modes proposés et le prix puisqu’il faut prévoir moins de 500 euros. Au vu de la fiche technique, la concurrence affiche souvent un tarif multiplié par deux.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur Optoma h183x


Au niveau du design, il est assez classique et vous avez une robe noire qui sera pratique pour les décorations modernes et contemporaines. Il met à votre disposition un mode gaming avec une latence très faible, mais aussi une connectivité intéressante avec tous les appareils comme les consoles, les lecteurs pour le Blu-Ray, les ordinateurs, les Smartphones… Le contraste est élevé et vous avez des couleurs très réjouissantes. Au vu des avis, vous aurez un rapport qualité/prix assez sympathique.

  • Avantages : les couleurs sont étonnantes, vous avez des conditions d’utilisation relativement larges avec une température maximale de 40 degrés. La résolution est de 1280 x 800 pixels, le câble est disponible et vous pouvez le brancher immédiatement. Il est possible d’avoir 3600 Lumens, mais le prix passe à 400 euros.
  • Inconvénients : le visionnage ne sera pas perturbé par ce désagrément, mais il est difficile de faire abstraction des nuisances sonores à cause du ventilateur. Ce n’est pas un mini vidéoprojecteur, vous entendrez donc le bruit, d’où l’intérêt de l’éloigner de votre canapé.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Si vous souhaitez acheter un tel produit, je vous conseille de vous concentrer sur la qualité de l’image, la résolution, mais également le contraste ainsi que la luminosité. Plus cette dernière est élevée et plus le rendu au niveau des couleurs sera sympathique. Vous aurez également la possibilité de l’utiliser dans le noir complet et en plein jour, ce qui n’est pas le cas pour ceux qui affichent moins de 2000 Lumens. C’est donc un critère d’achat très important à ne pas mettre de côté. Vous pourrez donc remplacer votre télévision pour le cinéma.

Quelle est le critère le plus important ?

Il est toujours difficile de privilégier une caractéristique plutôt qu’une autre, car les envies de chacun sont différentes, mais vous avez toutefois la luminosité qui reste problématique lorsqu’elle est seulement de 1000 Lumens par exemple. Dans le noir complet, vous avez une image de qualité, mais lorsque les lumières sont allumées ou si les volets ne sont pas fermés, vous aurez des difficultés pour visionner les contenus que ce soit des vidéos, des films ou des photos. Je vous conseille donc de privilégier la luminosité qui est exprimée en Lumens et les modèles les plus performants peuvent dépasser 3000 Lumens.

Le test de ce vidéoprojecteur par les clients

Certains internautes ont laissé des commentaires assez intéressants puisqu’ils sont détaillés, vous pouvez donc apprendre que la polyvalence est un point fort notamment pour les jeux vidéo, l’affichage est qualitatif et vous aurez 120 Hz. Avec le mode Eco, vous avez toutefois un arc-en-ciel qui peut être désagréable.

Les avis positifs pour cet Optoma h183x

Il est difficile de passer à côté de cet appareil qui s’avère être très pratique et surtout intéressant au vu des avis, du prix et des caractéristiques. Ils sont nombreux à avoir salué la luminosité, la grandeur de l’image même avec un recul classique de 3 mètres et vous avez un produit polyvalent avec tous les appareils, dont la PS4.