Avis et présentation du vidéoprojecteur Optoma hd144x

Il y a de grandes marques présentes sur ce marché à savoir BenQ ou encore Epson, mais les prix pratiqués sont souvent les plus élevés. Vous pouvez donc joindre l’utile à l’agréable sans forcément dépenser une fortune. C’est pour cette raison qu’un projecteur Optoma peut vous satisfaire.

Présentation du vidéoprojecteur Optoma hd144x que j’ai sélectionné

Vous avez plusieurs points forts et je vous conseille de regarder le prix puisqu’il faut prévoir moins de 500 euros alors que la fiche technique est très satisfaisante. Chez les concurrents, l’équivalent est beaucoup plus onéreux. Vous devez donc prévoir pratiquement le double pour une luminosité plus faible ou identique.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur Optoma hd144x

Optoma HD144X Vidéoprojecteur DLP Full Haute Définition 3400 Lumens, facile à  installer pour la télévision et le  Home cinéma
93 Commentaires
Optoma HD144X Vidéoprojecteur DLP Full Haute Définition 3400 Lumens, facile à installer pour la télévision et le Home cinéma
  • PROJECTION FULLHD LUMINEUSE: Proftez chez vous de l'expérience cinéma avec ce projecteur Haute Définition de 3400 Lumens, il vous apportera une finesse des détails et des couleurs parfaite pour les films, les jeux & le sport.
  • QUALITE D'IMAGE EXCEPTIONNELLE: Découvrez des couleurs et des détails époustouflants à chaque projection. Le contraste élevé (23 000: 1) et la couverture compléte de l'espace colorimétrique de la référence REC.709 vous rendront une éxpérience des plus fidéles. Tout cela avec un niveau sonore faible (25dB en mode éco) qui passera inaperçu lors de l'utilisation.
  • DUREE DE VIE DE LAMPE PROLONGEE: Avec une durée de vie étendue à 12 00h maximum, vous pouvez utiliser votre projecteur à profusion.
  • FLEXIBILITE D'INSTALLATION: Avec un zoom de 10%, et un ratio de projection compris entr 1, 47 & 1, 62, vous pourrez facilement installer le projecteur dans des espaces très variés et obtenir des images jusqu'à 300'' (92'' à 3 mètres)
  • CONNECTIVITE RICHE: Avec 2 HDMI 1.4 (dont 1 MHL), 1 USB Power, vous pourrez connecter facilement une Box, un Lecteur Blu Ray, une console de jeu; de plus le 12V Trigger permettra le déclenchement de mulitples appareils, et l'USB Power pourra alimenter un dongle Wifi (HDCast Pro).

Vous avez la prise en charge de la Full HD, cela permet de profiter d’un rendu digne d’un cinéma sans toutefois avoir une configuration extraordinaire. La luminosité est impressionnante grâce à 3400 Lumens, vous avez également une qualité intéressante puisque l’enveloppe est robuste, design et cette couleur s’adapte à toutes les décorations. La durée de vie de la lampe reste tout de même assez problématique puisque le fabricant annonce seulement 3500 heures.

  • Avantages : l’installation est facilitée grâce à un zoom 10%, la projection est agréable puisque vous aurez un écran de 100 pouces environ. Il y a deux ports pour le câble HDMI et l’USB est aussi disponible. Si vous souhaitez une performance supplémentaire, vous devez envisager le modèle avec 3500 Lumens. Le poids n’est pas élevé, vous devez compter moins de 3 kilos, ce qui le rend compatible avec une mise en place au plafond.
  • Inconvénients : la lampe est assez fragile et vous ne pourrez pas la garder très longtemps surtout avec un usage intensif de votre projecteur. C’est le seul point faible énoncé par les clients.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Il est difficile de savoir si un mini vidéoprojecteur est plus intéressant en se basant uniquement sur des avis laissés par les clients. Vous devez regarder la qualité de l’image, la luminosité, la possibilité de contrôler l’appareil à distance, la compatibilité avec vos appareils et la facilité pour les branchements. Par exemple, le VGA est plus complexe que le port HDMI, vous pouvez le retrouver sur toutes les machines et il existe même des adaptateurs afin de conserver la même qualité et un son intéressant. Vous devez aussi réaliser un test approfondi.

Comment brancher cet appareil ?

Si vous êtes un novice, la lecture de la notice sera la bienvenue puisqu’elle est la seule qui vous permet de comprendre le mécanisme. Vous devez donc brancher l’appareil à une prise secteur puisque tous les modèles ont une alimentation, il faut ensuite utiliser un câble (USB, HDMI ou le Bluetooth pour le son) afin de diffuser les images sur un écran ou un mur blanc de préférence lisse. Vous pouvez ensuite utiliser la télécommande pour réaliser quelques réglages et pour le recul, respectez les préconisations du fabricant.

Le test d’un vidéoprojecteur dans un commerce

Les magasins sont de plus en plus nombreux à proposer des espaces réservés à ces systèmes dédiés à l’audio et aux vidéos. Vous devez donc vous installer confortablement et vous pouvez tester ainsi les différents vidéoprojecteurs. Vous jaugez donc la qualité de toutes les caractéristiques et comme la luminosité est souvent au rendez-vous, vous pouvez aussi vous rendre compte si cette machine est compatible avec votre logement.

N’oubliez pas les avis avant de valider votre achat

Vous êtes donc prêt à acheter ce vidéoprojecteur Optoma, mais il est tout de même conseillé de vous inspirer des commentaires laissés par les clients qui ont pu réaliser un véritable essai pendant plusieurs heures. Vous aurez des données pertinentes et même des astuces pour être certain de l’utiliser dans la meilleure condition.

Pourquoi choisir la marque Optoma ?

Chez Optoma, le hd144x est sans doute le modèle le plus apprécié, le rapport qualité/prix est élevé et les caractéristiques sont parfaites pour les professionnels. Ce fournisseur a vu le jour en 2002 et depuis il ne cesse de combler les attentes des particuliers et des professionnels. Quelques caractéristiques sont intéressantes pour ces vidéoprojecteurs, cela permet notamment à cet expert d’être considéré comme une valeur sûre pour ce marché. Vous pourrez donc adopter la 4K ou encore la Full HD.

  • Vous pouvez choisir un vidéoprojecteur adapté à vos besoins puisque la firme Optoma s’adapte à tous les budgets et aux besoins.
  • Elle reste spécialisée dans le monde de l’électronique et même de l’informatique et elle a notamment été saluée en 2014 pour la qualité de certains produits.
  • Elle utilise également les meilleures technologies comme le Bluetooth qui est disponible sur les casques notamment.

Cet Optoma hd144x pourra donc vous combler même si le prix est relativement élevé puisqu’il faut prévoir moins de 500 euros. Vous ne serez pas déçu par la fiche technique et nous partageons également un avis détaillé afin de vous aider lors de votre achat. Cette entreprise est donc performante et il ne s’agit pas d’une marque qui existe uniquement sur Internet ou via des plateformes de vente, vous pourrez notamment dénicher cette qualité dans des magasins spécialisés. N’hésitez pas à comparer cette enseigne avec d’autres entreprises haut de gamme, vous constaterez que les arguments sont réellement à la hauteur de toutes vos attentes les plus précises.