Avis et présentation du vidéoprojecteur Optoma hd27

Le marché des vidéoprojecteurs est assez denses, vous pouvez donc trouver la perle rare grâce à un comparatif, mais vous n’êtes pas contraint de débourser une somme colossale. En effet, Optoma est une enseigne de qualité donc les prix sont faibles alors que les fiches techniques sont sympathiques.

Présentation du vidéoprojecteur Optoma hd27 que j’ai sélectionné

Plusieurs références sont disponibles puisque vous avez une luminosité différente en fonction du modèle. Celui sélectionné vous propose 3400 Lumens pour un prix de 500 euros. La concurrence met à votre disposition une configuration similaire pour un tarif beaucoup plus élevé. Optoma est donc une enseigne très satisfaisante et les caractéristiques sont également alléchantes.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur Optoma hd27

PROMO -26%
Optoma HD27e Vidéoprojecteur DLP Full Haute Définition 3400 Lumens, facile à installer pour la télévision et le Home Cinéma, couleurs profondes et fidèles
  • PROJECTION FULLHD LUMINEUSE: Proftez chez vous de l'expérience cinéma avec ce projecteur Haute Définition de 3400 Lumens, il vous apportera une finesse des détails et des couleurs parfaite pour les films, les jeux & le sport.
  • QUALITE D'IMAGE EXCEPTIONNELLE: Découvrez des couleurs et des détails époustouflants à chaque projection. Le contraste élevé (25 000: 1) et la couverture compléte de l'espace colorimétrique de la référence REC.709 vous rendront une éxpérience des plus fidéles. Tout cela avec un niveau sonore faible (25dB en mode éco) qui passera inaperçu lors de l'utilisation.
  • DUREE DE VIE DE LAMPE PROLONGEE: Avec une durée de vie étendue à 12 00h maximum, vous pouvez utiliser votre projecteur à profusion
  • FLEXIBILITE D'INSTALLATION: Avec un zoom de 10%, et un ratio de projection compris entr 1, 47 & 1, 62, vous pourrez facilement installer le projecteur dans des espaces très variés et obtenir des images jusqu'à 300'' (92'' à 3 mètres)
  • CONNECTIVITE RICHE: Avec 2 HDMI 1.4 (dont 1 MHL), 1 USB Power, vous pourrez connecter facilement une Box, un Lecteur Blu Ray, une console de jeu; de plus le 12V Trigger permettra le déclenchement de mulitples appareils, et l'USB Power pourra alimenter un dongle Wifi (HDCast Pro).

Avec 3400 Lumens, vous pouvez regarder une vidéo dans différentes configurations puisque l’appareil est pratique. Que ce soit dans une salle lumineuse ou dans le noir, cette référence pourra vous combler. Vous avez un niveau sonore assez faible à savoir 25 dB et la durée de vie pour la lampe est convenable, mais face à la concurrence, elle est beaucoup moins intéressante. Vous avez toutefois plusieurs ports pour brancher facilement tous les appareils comme un ordinateur.

  • Avantages : le contraste est important grâce à 25000:1, il y a également une couverture complète pour les couleurs, le zoom de 10 % est intéressant et le ratio s’adapte à toutes les configurations même si votre logement est petit. En ce qui concerne l’écran vous aurez une grandeur de 3 mètres, cela représente près de 100 pouces. Il est possible de brancher votre Box, votre lecteur Blu-Ray ou encore votre console.
  • Inconvénients : la longévité de la lampe est relativement faible et c’est le point faible le plus complexe à gérer surtout si vous avez un usage intensif de votre projecteur. Le poids peut être problématique pour les déplacements puisque vous devez prévoir moins de 3 kilos.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Bien sûr, une comparaison s’impose pour savoir si Optoma a réellement les moyens de se démarquer et de concurrencer les autres marques. Elle est pratique, abordable et elle a les moyens de vous apporter la plus grande satisfaction. Vous avez besoin d’une durée de vie conséquente pour la lampe qui peut être de l’ordre de 5000 heures en moyenne, le poids doit être intérieur à 3 kilos, il est nécessaire d’avoir plusieurs ports HDMI et un écran de 100 pouces. Vous constatez que sur le marché du mini vidéoprojecteur, cette enseigne a les moyens de rivaliser avec les plus grands.

Quel est l’intérêt d’un vidéoprojecteur ?

Certains pensent que la télévision est amplement suffisante, mais la réalité est différente. Grâce à un tel projecteur, vous aurez une image beaucoup plus grande puisqu’elle peut atteindre 2 ou 3 mètres, cela représente 100 pouces pour la diagonale alors qu’elle est de 40 pouces seulement pour une télévision traditionnelle. L’appareil doit être compatible avec tous les équipements, cela permet de le relier facilement à un ordinateur.

Quels sont les résultats du test ?

Je suis assez convaincu par ce vidéoprojecteur qui tient toutes ses promesses, j’ai pu réaliser un test approfondi avec des films, mais également les jeux vidéo. Qu’ils soient sombres ou clairs, le rendu est agréable même dans une pièce avec une légère luminosité. Vous n’êtes pas contraint de plonger votre salon dans le noir complet.

Les avis sont-ils positifs ?

Ce sont des indications à ne pas mettre de côté puisqu’il faut prendre en compte tous les retours afin d’être certain que le rendu sera intéressant. La note attribuée est très élevée, les clients ont alors salué la qualité de l’image, le contrôle à distance et même la luminosité. Ceux qui ont laissé des commentaires sur Internet sont spécialisés dans le monde des télévisions ou l’univers high-tech.