Avis et présentation du vidéoprojecteur Optoma ml750st

Si certains vidéoprojecteurs sont imposants, d’autres sont relativement faciles à utiliser et à transporter. C’est le cas de cet Optoma ml750st qui a l’avantage de tenir dans votre main. Vous pourrez alors l’utiliser à la maison et lors de vos vacances. En effet, les petits vidéoprojecteurs peuvent se glisser dans une housse sans aucune difficulté, le transport est alors facilité même pour les déplacements professionnels. En effet, de nombreuses sociétés utilisent ces équipements pour les conférences et les séminaires.

Présentation du vidéoprojecteur Optoma ml750st que j’ai sélectionné


Il s’agit d’un produit assez sympathique, mais il représente l’entrée de gamme. Vous n’aurez pas une qualité extraordinaire, mais le prix est abordable, il faut prévoir moins de 600 euros. Ce projecteur propose 800 Lumens seulement, vous ne pourrez donc pas regarder une image en pleine journée puisque la lumière sera trop importante.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur Optoma ml750st

Optoma est une enseigne qui a la particularité de proposer à la fois un prix abordable et surtout une configuration sympathique si nous mettons de côté la luminosité. En effet, ce mini vidéoprojecteur sera parfait dans une pièce plongée dans le noir, il faut donc uniquement éviter les zones très lumineuses. Pour regarder votre série préférée l’après-midi, vous serez contraint de fermer tous les volets.

  • Avantages : la mise en veille est automatique lorsque vous n’utilisez pas votre appareil, vous aurez donc la possibilité de le laisser branché sans vous soucier de l’alimentation. Il est compatible avec de nombreux appareils, cela rend les branchements beaucoup plus faciles.
  • Inconvénients : la luminosité est faible et c’est un réel problème surtout si vous ne pouvez pas plonger la pièce dans le noir le plus complet. Avec 800 Lumens, vous aurez réellement l’entrée de gamme pour un projecteur et au vu du prix, la facture peut être salée.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Vous devez bien sûr vous attarder sur cette luminosité si vous souhaitez bien sûr regarder des films dans le noir ou en plein jour. Pour un mini vidéoprojecteur, il y a la praticité puisque le poids est faible au même titre que les dimensions. Vous pouvez donc transporter cet appareil dans les meilleures conditions, cela permet notamment de regarder des films en vacances, dans un camping ou encore le transporter pour les rendez-vous professionnels.

Quels sont les critères pour choisir un vidéoprojecteur

Vous savez désormais que certains points sont primordiaux, mais ne négligez pas le prix, car pour 500 euros, vous avez le droit à un projecteur de qualité. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin, car Optoma présente de nombreuses références avec des fiches techniques assez similaires, vous n’aurez donc aucune difficulté pour trouver la perle rare même si vous êtes un novice dans ce domaine.

Le test de ce petit vidéoprojecteur

Pour un usage dans la nuit et occasionnel, il peut clairement vous satisfaire, mais vous devez éventuellement le laisser à la maison ou privilégier des déplacements avec une protection de qualité, car ces appareils n’apprécient pas forcément les chocs. N’oubliez pas de demander dans un magasin une démonstration afin de jauger tous les avantages et même les inconvénients en vous attardant à nouveau sur les possibilités offertes par votre logement.

Les avis sont positifs pour ce petit modèle

Contrairement aux références les plus imposantes, vous pourrez être satisfait par celui-ci puisqu’il est abordable et surtout pratique. Il y a certes cette luminosité qui peut être problématique, mais si vous privilégiez une utilisation uniquement dans une pièce sombre, il pourrait vous combler. Les clients ont toutefois été satisfaits notamment par la taille de l’écran qui atteint tout de même près de 3 mètres, cela représente 100 pouces.

Créer une salle de cinéma avec le Optoma ml750st

Si vous souhaitez regarder les films dans les meilleures conditions, il est toujours beaucoup plus agréable d’avoir un grand écran. Certes, le monde de la télévision connaît un succès sans précédent, mais le vidéoprojecteur est sympathique. L’Optoma ml750st est compact, vous pouvez donc le positionner sur un meuble ou encore le suspendre au plafond avec un support spécial, voire contre le mur.

  • Il faut un recul assez conséquent pour que la taille de l’écran soit confortable, vous pourrez alors avoir une diagonale de plusieurs mètres.
  • Pour que votre salle de cinéma soit sympathique, il suffit d’installer des canapés ou des fauteuils qui peuvent se transformer en couchage.
  • Les poufs sont également les bienvenus, vous pourrez alors vous allonger pour profiter pleinement de cette soirée.

Il faut généralement le noir complet pour que le visionnage soit le plus sympathique, vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre vidéoprojecteur. Vous êtes alors certain d’avoir l’image la plus qualitative, car il y a souvent des problèmes de ce genre avec ces appareils. Vous êtes alors en mesure de profiter de votre série ou de votre film, voire d’un programme classique.

Dans quel environnement utiliser mon vidéoprojecteur ?

Contrairement aux idées reçues, un tel appareil n’est pas installé uniquement dans une entreprise pour les conférences, voire un amphithéâtre. De ce fait, vous pouvez acheter un tel produit pour votre salon ou votre salle de cinéma. Si certains préfèrent avoir une zone pour le sport, d’autres ont une nette préférence pour regarder des vidéos dans une situation aussi sympathique. Vous pouvez donc installer les versions les plus compactes au plafond ou sur un meuble. Je vous recommande d’acheter un vidéoprojecteur avec une focale très courte, le recul sera alors très faible.

Vous n’êtes pas contraint de l’installer à plusieurs mètres du mur par exemple ou de l’écran blanc, il suffit de respecter une distance de moins d’un mètre et vous aurez une image nette. Généralement, les appareils de ce genre sont beaucoup plus contraignants lorsque la focale est classique. Il faut alors reculer le vidéoprojecteur de plus de deux mètres et les possibilités offertes par votre salon ne sont pas forcément très réjouissantes. En termes de luminosité, privilégiez un modèle que vous pouvez utiliser dans le noir complet, mais également en plein jour, vous pourrez ainsi le rentabiliser plus facilement et avoir une image nette dans toutes les configurations.