Avis et présentation du vidéoprojecteur Optoma uhd40

Que ce soit pour le travail ou le privé, vous devez sélectionner un vidéoprojecteur qui répond à vos attentes les plus précises. J’ai donc pu trouver au cours de mes recherches cet Optoma uhd40 très design et élégant, il a également la particularité d’être discret. Vous pouvez donc le laisser sur le meuble de votre salon.

Présentation du vidéoprojecteur Optoma uhd40 que j’ai sélectionné


Certes, le prix est élevé pour ce projecteur, mais la qualité est au rendez-vous, il faut prévoir près de 1000 euros pour ce petit bijou de technologies qui vous propose 2400 Lumens. Il est assez faible à ce niveau, mais il pourra compenser cette problématique par quelques points forts.

Mon avis sur le vidéoprojecteur Optoma uhd40

Vous avez décidé d’acheter un mini vidéoprojecteur, mais celui-ci est assez petit, vous pouvez donc le tenir dans votre main, ce qui ne devrait pas entacher le transport. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte avec notamment la prise en charge de la 4K. En effet, la résolution est tout de même de 3849 x 2160 pixels et vous aurez un affichage de 16/9. Il sera forcément votre meilleur ami si vous êtes en quête de qualité.

  • Avantages : le contraste est élevé puisque vous avez 500 000 Lumens avec un zoom très performant. Une correction verticale est possible et vous disposez de plusieurs ports, cela permet de brancher efficacement tous vos appareils. Vous avez donc deux prises pour le HDMI, le VGA, l’USB… La distance de projection est assez sympathique avec 1.2 mètre au minimum.
  • Inconvénients : certains clients ont constaté que les nuisances sonores étaient assez importantes si vous êtes à côté de l’appareil.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Si vous avez l’intention d’acheter un tel équipement, vous devez forcément connaître les caractéristiques les plus intéressantes. Parmi ces dernières, vous avez le contraste qui doit être le plus élevé possible, les couleurs doivent être diversifiées. En fonction des avis et du test, regardez également la résolution qui peut être compatible avec la 4K, vous aurez alors un affichage en 3840 x 2160 pixels, cela permet de jouir d’une finesse très sympathique.

Quels sont les ports les plus importants ?

Si les prix sont trop élevés, vous pouvez trouver votre bonheur avec la 3D et même le Full HD qui reste plus intéressant que la Haute Définition classique. N’oubliez pas de regarder avec attention les ports disponibles, car le VGA est souvent problématique à utiliser alors que le port HDMI est beaucoup plus pratique.

Un test concluant pour ce vidéoprojecteur

Pour que les résultats soient pertinents, vous devez impérativement vous renseigner sur vos besoins et les possibilités offertes par cet équipement. Elles peuvent alors correspondre à vos envies, mais sachez qu’un vidéoprojecteur doit être utilisé dans le noir et en plein jour, cela permet de savoir si la luminosité est performante. Lorsqu’elle est inférieure à 3000 Lumens, il y a de grandes chances pour que le confort ne soit pas celui escompté notamment avec de la lumière, il faut alors une pénombre très importante. Ce produit propose une durée de vie intéressante pour la lampe, vous ne serez donc pas déçu par les résultats.

Les avis sont clairement positifs pour cet équipement

L’installation est assez classique et facile, mais des clients ont pu constater que l’image pouvait changer au cours de l’utilisation. Il faut alors éteindre l’appareil pour retrouver une véritable qualité. Cela est sans doute expliqué par les mauvais réglages, il est alors préférable de se focaliser sur la notice d’utilisation. Si vous hésitez entre le BenQ et l’Optoma, vous pourriez être satisfait par cette référence qui est compatible avec tous les systèmes dédiés au son comme le 5.1. Vous aurez alors à la maison une véritable salle de cinéma prête à enthousiasmer toute la famille et les invités.