Avis et présentation du vidéoprojecteur Optoma uhd51
Pour réussir à avoir une belle image, vous devez impérativement vous attarder sur la qualité des produits et au cours de mes recherches, j’ai déniché une référence estampillée Optoma. Cette marque est réputée pour les performances de sa gamme.
Présentation du vidéoprojecteur Optoma uhd51 que j’ai sélectionné
Le budget demandé par ce petit bijou de technologies est assez conséquent puisque vous devez débourser aux alentours de 1300 euros. Il sera rapidement rentabilisé puisque les caractéristiques sont celles escomptées. Ce vidéoprojecteur présente donc des atouts même si la luminosité est assez faible, vous aurez tout de même la compatibilité avec l’Ultra HD.
Mon avis pour le vidéoprojecteur Optoma uhd51
Il est très élégant et sobre grâce à sa robe noire qui sera parfaite pour sublimer votre salon. Si certains produits sont désagréables à regarder, ce projecteur s’avère être beau et pratique. Vous avez donc plusieurs points importants, mais j’ai tout de même été déçu par la luminosité, car avec 2400 Lumens, vous ne pourrez pas l’utiliser en plein jour.
- Avantages : la résolution HDR est très appréciable, mais il faut bien sûr des contenus en 4K pour jouir de cet affichage. Les couleurs sont très vastes et diversifiées, cette palette permet d’avoir un résultat digne d’un cinéma. La connectivité est aussi un point fort, cela permet de brancher aisément les appareils avec le port HDMI par exemple. Il y a des enceintes de 5 watts à chaque fois.
- Inconvénients : difficile de ne pas penser au prix puisque ce n’est pas un mini vidéoprojecteur, mais il affiche un tarif très conséquent. Vous pourrez le rentabiliser avec une utilisation régulière et intensive.
Les caractéristiques des meilleurs projecteurs
Si vous cherchez le haut de gamme, vous devrez mettre la main à la poche comme c’est le cas avec ce modèle estampillé Optoma. Le test est concluant et les avis sont positifs, vous pouvez donc utiliser cette fiche technique comme une référence surtout si vous êtes en quête d’un produit digne des professionnels. Il faut une résolution 4K, plusieurs ports HDMI, une palette très large pour les couleurs, différents réglages que ce soit en hauteur ou en largeur et une installation facilité grâce aux branchements intuitifs. La luminosité doit être élevée surtout pour un usage en plein jour, les 2400 Lumens ne sont clairement pas suffisants.
Quelle luminosité devez-vous choisir ?
Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser cet appareil en plein jour, mais uniquement dans une pièce plongée dans la pénombre, il est inutile d’opter plus de 3000 Lumens. A contrario, si vous souhaitez projeter une image alors que les volets ne sont pas fermés, vous devez impérativement sélectionner une luminosité intense et élevée. Les références les plus plébiscitées affichent tout de même plus de 3500 Lumens, mais le prix sera lui aussi conséquent.
Le test de ce vidéoprojecteur en plein jour
Vous avez un prix de 1300 euros environ, vous attendez donc une qualité très élevée et ce n’est pas le cas en plein jour. Il faudra donc fermer les rideaux ou les volets pour avoir une image intéressante et non impossible à regarder. Si vous avez un doute, nous vous proposons un test dans un magasin avec une box sombre, cela permet de jauger la qualité de la luminosité qui est souvent faible pour l’entrée de gamme.
Les avis sont-ils positifs ?
Généralement, les clients ont de bons conseils et ils vous permettent d’orienter votre achat dans la bonne direction. Ils sont donc nombreux à proposer la note la plus élevée pour cet équipement susceptible de vous combler. Il y a toutefois un point faible à savoir les nuisances sonores à cause du ventilateur qui est un peu trop bruyant, mais c’est souvent le cas pour tous les vidéoprojecteurs qu’ils soient abordables ou très onéreux.