Avis et présentation du vidéoprojecteur Optoma uhd60

Si vous êtes à la recherche d’un vidéoprojecteur, la marque Optoma aura les moyens de vous combler puisqu’elle vous propose des fiches techniques appréciables. J’ai donc déniché cette référence qui est tout de même compatible avec la 4K.

Présentation du vidéoprojecteur Optoma uhd60 que j’ai sélectionné


Ce n’est pas un produit d’entrée de gamme puisqu’il est tout de même facturé près de 1800 euros, mais c’est la compatibilité avec l’Ultra HD qui le rend aussi onéreux. Vous ne serez toutefois pas déçu par la qualité puisque les avis sont positifs malgré un prix très élevé. Il y a également une luminosité conséquente.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur Optoma uhd60

Il suffit de lire la fiche descriptive pour être immédiatement comblé par les fonctionnalités. Vous avez un projecteur compatible avec la 4K, il sera alors possible d’adopter les jeux vidéo ou encore les films ainsi que les séries. La résolution est de 3840 x 2160 pixels, ce qui lui permet de motiver ce prix et il ne faut pas oublier que la luminosité est très élevée. Vous avez tout de même 3000 Lumens, ce qui n’est pas négligeable.

  • Avantages : ce n’est pas un mini vidéoprojecteur, mais les compétences vous font oublier ce détail. Il propose un contraste très élevé, l’Ultra HD, 3000 Lumens, une facilité pour les branchements, la durée de vie pour la lampe est de 8000 heures et le contenu est complet avec notamment les câbles.
  • Inconvénients : la longévité peut être pointée du doigt surtout pour un usage intensif et régulier, c’est pour cette raison qu’il est préférable d’étudier vos besoins avant de valider votre acquisition.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Vous avez réalisé un test et vous regardez les avis pour être certain que cet achat sera à la hauteur de vos espérances. Toutefois, certaines caractéristiques peuvent vous aider à dénicher la perle rare. Si vous avez un budget conséquent comme c’est le cas avec cet Optoma, je vous conseille d’envisager la compatibilité avec la 4K, 3000 Lumens pour la luminosité et un contraste très élevé. Vous pourrez ainsi l’utiliser dans toutes les configurations que ce soit en plein jour ou encore dans la pénombre. Ne négligez pas la durée de la lampe surtout si vous souhaitez regarder quotidiennement des contenus qui doivent forcément être en 4K.

La taille est-elle importante ?

Vous avez sur ce marché des projecteurs classiques, mais le mini vidéoprojecteur peut également vous attirer. C’est en fonction de vos besoins que vous pourrez vous orienter davantage vers l’un ou l’autre. Pour un usage à domicile exclusivement, vous pouvez opter pour un produit imposant et classique même si celui-ci est lourd. Cela sera toutefois complexe pour l’installation puisque la fixation devra être robuste. Il existe donc un mini vidéoprojecteur et même un pico qui est facile à transporter, il est alors destiné aux professionnels qui souhaitent acheter un produit de qualité sans forcément avoir un article encombrant.

N’oubliez pas un test précis de ce vidéoprojecteur

Si vous êtes prêt à débourser près de 1700 euros pour ce petit bijou de technologies, vous devez impérativement vous renseigner sur les différents tests. Ne prenez pas en compte uniquement un avis puisque plusieurs sont nécessaires pour avoir une moyenne concernant les notes. De plus, il faut l’essayer dans la pénombre et en plein jour pour savoir si la luminosité tient toutes ses promesses.

Les avis sont primordiaux pour cette version

Les retours d’expérience sont positifs, ils mettent en avant la qualité de l’image, le flux de cette dernière qui n’est pas saccadée, la praticité des réglages ainsi que la fiabilité de la marque puisque Optoma est reconnue sur ce marché. Vous aurez également une image de 120 pouces avec un recul de 4 mètres.