Avis et présentation du vidéoprojecteur Vankyo leisure 510

Si vous avez un budget assez faible, mais que vous souhaitez tout de même vous offrir de la qualité, le Vankyo Leisure 510 pourrait vous satisfaire puisqu’il est facturé moins de 200 euros. Certes, il fait partie de l’entrée de gamme, mais il a tout de même des arguments avec une belle luminosité de 4500 Lumens.

Présentation du vidéoprojecteur Vankyo Leisure 510 que j’ai sélectionné


Il s’agit d’un produit livré avec une belle housse, cela permet de le transporter dans les meilleures conditions. Ce vidéoprojecteur pourrait toutefois vous combler grâce à sa luminosité, mais les autres caractéristiques sont assez faibles, elles sont toutefois motivées par le prix.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur Vankyo Leisure 510

Nous ne sommes pas face à un produit Optoma qui offre des caractéristiques très poussées, mais c’est une entrée de gamme avec notamment 4500 Lumens pour la luminosité, la prise en charge de l’USB et du HDMI et vous aurez également une résolution de 800 pixels, mais cette référence supporte toutefois le 1080 pixels, cela permet d’avoir le Full HD.

  • Avantages : le contraste est de 3000:1, vous aurez 4500 Lumens, une résolution de 800 pixels au minimum, une sortie audio, mais également le VGA, l’USB ainsi que le port HDMI qui permet de conserver la même qualité pour la vidéo et le son. Vous aurez une taille d’écran de 200 pouces avec un recul de 5 mètres environ. Une garantie pendant trois ans est aussi disponible.
  • Inconvénients : le principal point faible concerne le recul nécessaire, car il faut une pièce de 5 mètres de largeur au minimum et si ce n’est pas le cas, vous devrez vous contenter d’une diagonale plus faible. Il faut donc impérativement regarder les possibilités offertes par votre logement.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs

Pour un projecteur, vous avez les fonctionnalités du haut de gamme qui demandent toutefois un coût très élevé puisque ces références sont facturées près de 1500 euros, vous aurez toutefois une luminosité pratiquement équivalente ou légèrement plus faible surtout avec la prise en charge de la 4K. Bien sûr, n’hésitez pas à regarder les avis des clients qui peuvent utiliser ce produit dans des configurations précises. Il est aussi conseillé d’avoir des ports HDMI, l’USB ainsi que le VGA pour la connectivité avec l’ordinateur.

Quels sont les avantages d’un vidéoprojecteur ?

Si vous adoptez un mini vidéoprojecteur, vous aurez une belle praticité puisque ce produit est facile à transporter alors qu’il vous propose des fonctionnalités séduisantes. Il y a une dalle beaucoup plus conséquente que celle offerte par votre télévision qui se contente de 50 pouces seulement alors que le vidéoprojecteur peut vous proposer le double avec un recul de 4 mètres. L’installation est facile, il suffit d’utiliser un câble HDMI ou le Bluetooth lorsque le modèle est compatible.

Comment réaliser un test dans les meilleures conditions ?

Vous avez actuellement des besoins pour les vidéoprojecteurs, mais dans quelques mois, ils seront sans doute différents. Vous devez donc tester le produit en étant un peu plus généraliste, c’est pour cette raison que vous devez essayer le vidéoprojecteur dans le noir et en plein jour, car vous aurez peut-être le souhait de regarder un film alors que les volets ne sont pas fermés.

Les avis sont malgré tout positifs pour cette référence

Je ne connaissais pas cette enseigne avant de rédiger cette review et j’ai été surpris par la qualité et notamment la luminosité puisqu’elle est tout de même très élevée alors que vous avez un prix relativement faible. En effet, il faut payer moins de 200 euros pour 4500 Lumens et même si d’autres points faibles sont au rendez-vous, vous aurez tout de même une belle surprise pour cette entrée de gamme qui sera parfaite pour une utilisation occasionnelle.

Comment fixer son vidéo projecteur au plafond ?

On peut chercher un vidéoprojecteur pour de multiples raisons. Vous pouvez par exemple avoir besoin de recréer une salle de cinéma chez soi. Mais avoir un vidéoprojecteur au milieu de la pièce n’est pas forcément la solution idéale. Alors pourquoi ne pas le fixer au plafond ? Pour cela vous avez deux solutions. Vous pouvez le placer sur une potence et le fixer au plafond. Attention pour réaliser cette opération votre vidéoprojecteur doit posséder deux choses : un système de fixation intégré pour pouvoir le visser, ainsi qu’un pas de vis sous l’appareil. Forcément si les vis sont sous le vidéoprojecteur l’image va être inversée. Il va donc falloir activer l’option “tête à l’envers”.

Si vous avec un vidéoprojecteur utilisant la technologie DLP, il y a de grande chance que vous ayez ces deux options. Si vous avez choisi un vidéoprojecteur avec une lampe LED, rassurez-vous tout n’est pas perdu, mais il va falloir utiliser la seconde option. Il vous faudra alors poser votre appareil dans une niche qui sera à son tour fixée au plafond. Vous pouvez trouver certains modèles de niche qui seront rétractables. Vous pourrez même si vous êtes fan de domotique déclencher l’ouverture de votre écran, en même temps que l’ouverture de votre niche. Entre les deux options, il est clair que la première option est la plus simple à mettre en œuvre et aussi la moins chère. Attention avant de vous lancer dans ce bricolage, vérifiez que votre vidéoprojecteur a le recul suffisant pour projeter une image correcte.

Pourquoi utiliser une toile grise ?

Vous avez sélectionné votre vidéoprojecteur avec soin, grâce à de longues heures passées à éplucher différents comparatifs. Sauf que voilà, la livraison est arrivée il y a quelques jours et vous avez un problème. Vous trouvez le noir pas assez noir. Vous avez pourtant essayé de modifier différents réglages, mais rien de satisfaisant. Alors quoi faire ? Renvoyer votre Vankyo leisure 510 à regret car l’option haute luminosité l’est peut-être trop ? Rassurez-vous, si je vous en parle c’est qu’il y a une solution simple et facile avec la toile grise. Si je vous parle d’écran et de gain, ça vous dit peut-être quelque chose. Sinon pour faire court et simple, certains écrans sont capables d’améliorer la luminosité. On parle de gain supérieur à 1. D’autres ont des gains négatifs.

Contrairement à d’habitude où vous avez devant vous un écran blanc et bien cette fois l’écran est de couleur grise. Ainsi grâce à ce subterfuge, les noirs sembleront plus profonds et plus sombres, mais les blancs resteront bien blanc. Un autre avantage de ce type d’écran, est de réduire la pollution lumineuse de votre pièce. Les toiles grises sont également appelées toile technique grise. Vous devriez sans trop de problème en trouver sur internet ou dans les magasins spécialisés. Attention une toile technique ne se choisit pas uniquement en fonction de sa couleur et de sa taille. Elle peut en plus vous rendre d’autre services, comme par exemple cacher une enceinte derrière elle. Il va donc falloir vous replonger dans des comparatifs, mais cette fois sur les toiles techniques.

Top 10 des meilleurs vidéoprojecteurs du moment

Comment améliorer le contraste perçu de son Vankyo Leisure 510 ?

Même si le Vankyo Leisure 510 propose déjà une contraste de 3000:1, ce qui est déjà plus qu’acceptable, on peut avoir envie de faire encore mieux sans forcément avoir envie de commander un nouvel écran, voir même d’investir dans un écran. C’est une erreur, mais hélas il faut savoir être raisonnable si on ne veut pas voir son budget exploser. C’est d’ailleurs sans doute pour ça que vous avez choisi le Vankyo leisure 510. Il faut alors simplement entourer votre image de noir. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de téléviseurs sont entourés de plastique noir. Cela a pour effet de tromper l’œil et d‘améliorer le contraste perçu.

Sur un écran, c’est plus facile à dire qu’à faire. Rien ne vous empêche de tendre deux bandes noires et de caler votre image au milieu. L’autre méthode consiste à passer votre image du format 16:9 à un format cinémascope, c’est-à-dire 2.35. Vous aurez alors deux bandes noires en haut et en bas de votre image. Votre contraste perçu sera alors amélioré. Lorsque vous aurez fait quelques économies, sachez que la marque X-trem screen propose une option appelée Dynamique black contour particulièrement intéressante. De plus, cerise sur le gâteau c’est une toile grise. Votre image sera vous l’avez compris, elle aussi améliorée.

Quels sont les meilleurs barres de son pour votre Vidéoprojecteur ?

Que vous ayez opté pour une télévision ou un Vidéoprojecteur, ils sont capables aujourd’hui de vous offrir des images de superbes qualités. Oui mais voilà, l’image ne fait pas tout. Le son est un élément important pour s’immerger totalement dans un film. Hélas que ça soit le téléviseur ou le Vidéoprojecteur, ils proposent des prestations sonores de piètre qualité. La seule solution est alors d’investir dans ce qu’on appelle une barre de son. Il en existe de plusieurs sortes. La gamme de produits se décompose ainsi : Les barres 2.0. Elles sont composées de deux enceintes. C’est ni plus ni moins, que le principe de la stéréo. Si après le 2 le 0 est remplacé par un 1. Votre barre de son sera alors équipée d’un caisson de basse.

On passe ensuite aux barres de son 5.1. Cette fois, vous aurez le droit à un caisson de basse et 4 enceintes (deux à placer devant vous et deux à l’arrière). La dernière sera à placer sous la télé ou sous votre écran de projection. Cette dernière sera dédiée aux voix des personnages du film. Enfin, ils existent des barres 7.1. On ajoute en plus deux enceintes supplémentaires. Elles se placeront de façon différente, en fonction des options qu’à prévu le fabricant de la barre de son. Pour les choisir, il vous reste une chose à faire : regarder les comparatifs. Ils en existent de très bonnes qualités pour un prix qu’on qualifiera sûrement de pas cher.