Avis et présentation du vidéoprojecteur Vankyo leisure 510

Si vous avez un budget assez faible, mais que vous souhaitez tout de même vous offrir de la qualité, le Vankyo Leisure 510 pourrait vous satisfaire puisqu’il est facturé moins de 200 euros. Certes, il fait partie de l’entrée de gamme, mais il a tout de même des arguments avec une belle luminosité de 4500 Lumens.

Présentation du vidéoprojecteur Vankyo Leisure 510 que j’ai sélectionné


Il s’agit d’un produit livré avec une belle housse, cela permet de le transporter dans les meilleures conditions. Ce vidéoprojecteur pourrait toutefois vous combler grâce à sa luminosité, mais les autres caractéristiques sont assez faibles, elles sont toutefois motivées par le prix.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur Vankyo Leisure 510

Nous ne sommes pas face à un produit Optoma qui offre des caractéristiques très poussées, mais c’est une entrée de gamme avec notamment 4500 Lumens pour la luminosité, la prise en charge de l’USB et du HDMI et vous aurez également une résolution de 800 pixels, mais cette référence supporte toutefois le 1080 pixels, cela permet d’avoir le Full HD.

  • Avantages : le contraste est de 3000:1, vous aurez 4500 Lumens, une résolution de 800 pixels au minimum, une sortie audio, mais également le VGA, l’USB ainsi que le port HDMI qui permet de conserver la même qualité pour la vidéo et le son. Vous aurez une taille d’écran de 200 pouces avec un recul de 5 mètres environ. Une garantie pendant trois ans est aussi disponible.
  • Inconvénients : le principal point faible concerne le recul nécessaire, car il faut une pièce de 5 mètres de largeur au minimum et si ce n’est pas le cas, vous devrez vous contenter d’une diagonale plus faible. Il faut donc impérativement regarder les possibilités offertes par votre logement.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Pour un projecteur, vous avez les fonctionnalités du haut de gamme qui demandent toutefois un coût très élevé puisque ces références sont facturées près de 1500 euros, vous aurez toutefois une luminosité pratiquement équivalente ou légèrement plus faible surtout avec la prise en charge de la 4K. Bien sûr, n’hésitez pas à regarder les avis des clients qui peuvent utiliser ce produit dans des configurations précises. Il est aussi conseillé d’avoir des ports HDMI, l’USB ainsi que le VGA pour la connectivité avec l’ordinateur.

Quels sont les avantages d’un vidéoprojecteur ?

Si vous adoptez un mini vidéoprojecteur, vous aurez une belle praticité puisque ce produit est facile à transporter alors qu’il vous propose des fonctionnalités séduisantes. Il y a une dalle beaucoup plus conséquente que celle offerte par votre télévision qui se contente de 50 pouces seulement alors que le vidéoprojecteur peut vous proposer le double avec un recul de 4 mètres. L’installation est facile, il suffit d’utiliser un câble HDMI ou le Bluetooth lorsque le modèle est compatible.

Comment réaliser un test dans les meilleures conditions ?

Vous avez actuellement des besoins pour les vidéoprojecteurs, mais dans quelques mois, ils seront sans doute différents. Vous devez donc tester le produit en étant un peu plus généraliste, c’est pour cette raison que vous devez essayer le vidéoprojecteur dans le noir et en plein jour, car vous aurez peut-être le souhait de regarder un film alors que les volets ne sont pas fermés.

Les avis sont malgré tout positifs pour cette référence

Je ne connaissais pas cette enseigne avant de rédiger cette review et j’ai été surpris par la qualité et notamment la luminosité puisqu’elle est tout de même très élevée alors que vous avez un prix relativement faible. En effet, il faut payer moins de 200 euros pour 4500 Lumens et même si d’autres points faibles sont au rendez-vous, vous aurez tout de même une belle surprise pour cette entrée de gamme qui sera parfaite pour une utilisation occasionnelle.