Avis et présentation du vidéoprojecteur Viewsonic px747-4k

Plusieurs usages sont compatibles avec un vidéoprojecteur, mais si vous êtes un amateur de cinéma, vous ne serez pas déçu par cette référence puisque le Viewsonic px747-4k est pratique, performant, mais il est onéreux. Par rapport à d’autres références, il faut prévoir tout de même 1000 euros, ce qui n’est pas négligeable.

Présentation de ce vidéoprojecteur Viewsonic px747-4k que j’ai sélectionné


Plusieurs points forts sont disponibles avec notamment un haut-parleur de 10 watts, une résolution de 3500 Lumens, la prise en charge de la 4K ou encore la présence de plusieurs ports, dont l’USB et le VGA, voire le HDMI.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur Viewsonic px747-4k

J’ai eu l’occasion de tester de nombreux produits dans cette gamme, j’ai donc quelques références très sympathiques chez Acer ou Optoma, mais ce Viewsonic px747-4k présente des arguments qui méritent d’être pris en compte. Pour 1000 euros, vous aurez tout de même la 4K et une luminosité conséquente, la différence en termes de prix avec la concurrence est alors importante.

  • Avantages : ce produit est assez polyvalent, il peut être utilisé pour le cinéma, les séries, mais également les jeux vidéo ainsi que les photos. La qualité est irréprochable et grâce à la 4K, vous aurez une belle immersion qui sera parfaite pour les FPS. Si vous n’avez pas un système audio, le haut-parleur de 10 watts sera performant et vous aurez tout de même une résolution de 3840 x 2160 pixels.
  • Inconvénients : certes, le budget pour ce projecteur n’est pas destiné à toutes les bourses, mais vous aurez rapidement rentabilisé les 1000 euros si vous avez l’intention de regarder des contenus pratiquement tous les jours. Ce produit est donc réservé aux utilisateurs intensifs.

Les meilleures caractéristiques pour les vidéoprojecteurs


Si vous avez l’intention d’acheter un produit classique ou un mini vidéoprojecteur, vous devez forcément prendre en compte plusieurs éléments et les plus intéressants affichent une luminosité supérieure à 3000 Lumens. Vous devez également prendre un poids inférieur à 4 kilos surtout si vous avez l’intention de transporter ce projecteur dans le cadre de votre profession, vous pourrez alors projeter des slides pour des conférences, voire des rendez-vous avec des clients. Il est donc nécessaire de sélectionner une version mini, voire un pico qui tient parfaitement dans le creux de votre main.

Quel budget prévoir pour ce vidéoprojecteur ?

La somme allouée à cet achat dépend essentiellement de vos besoins, car si vous souhaitez regarder les films tous les jours, vous devrez impérativement cibler le haut de gamme qui est facturé près de 1400 euros. A contrario, pour un usage plus occasionnel, vous pouvez cibler les produits les moins performants qui sont proposés à moins de 500 euros. Il y a même des vidéoprojecteurs à moins de 200 euros qui sont toutefois destinés à un visionnage très occasionnel puisque la qualité de l’image n’est pas toujours réjouissante.

Le test d’un vidéoprojecteur luxueux

Il faut savoir que le haut de gamme se situe entre 1000 et 2000 euros, vous avez généralement la prise en compte de la 4K, mais soyez vigilant, car les images ne seront pas qualitatives si les contenus ne sont pas compatibles. En effet, vous devez impérativement acheter un Blu-Ray 4K pour avoir une telle qualité avec votre projecteur.

Les principaux avis pour ce vidéoprojecteur

Les clients ont été satisfaits par cette référence, vous aurez donc une luminosité appréciable au même titre que la taille de l’écran qui permet d’avoir un rendu digne d’un cinéma. C’est toutefois la prise en compte de la 4K qui reste la plus intéressante surtout si vous avez des contenus compatibles. Dans le cas contraire, il sera impossible de bénéficier de ce rendu. N’hésitez pas à comparer toutes les références pour être certain que le produit répond à vos attentes surtout pour ce prix.