Avis et présentation du vidéoprojecteur Xgimi h2

Il existe une multitude de vidéoprojecteurs sur le marché et certains sont plus perfectionnés que d’autres. J’ai réussi à trouver au cours de mes recherches plusieurs produits très sympathiques dont celui-ci qui se démarque avec un petit prix et une fiche technique très réjouissante.

Présentation du vidéoprojecteur Xgimi h2 que j’ai sélectionné


Vous serez rapidement surpris par la taille de ce produit puisqu’il tient pratiquement dans votre main et il n’est pas forcément lourd. Si vous n’êtes pas très attiré par les produits classiques qui ont un design désastreux, vous pourriez être comblé par cette référence sympathique qui est facturée moins de 1000 euros.

Mon avis pour ce vidéoprojecteur Xgimi h2

Certes, le prix est élevé, mais il reste plus faible que la moyenne pour des caractéristiques similaires que vous retrouvez forcément sur le marché du très haut de gamme. En effet, pour ce tarif, vous aurez tout de même une luminosité intéressante, la prise en compte de l’OS Android, un écran de 300 pouces et la 4K. Cela vous permet de regarder dans les meilleures conditions tous les contenus comme les films, les séries et même les photos, voire les vidéos classiques ou encore la télévision traditionnelle.

  • Avantages : avec Android OS, vous pouvez utiliser des applications, cela permet de diversifier l’utilisation de ce projecteur. Vous aurez donc la possibilité de regarder des vidéos YouTube comme c’est le cas avec une Smart TV par exemple. L’écran atteint tout de même 300 pouces et vous avez la 4K si vous utilisez des contenus compatibles. Le haut-parleur est assez performant afin de proposer un rendu « cinéma ».
  • Inconvénients : si vous souhaitez un design un peu plus épuré, ce n’est pas cette référence qui pourra vous satisfaire. La luminosité est également faible pour le visionnage en plein jour, il s’agit d’un mini vidéoprojecteur conçu essentiellement pour les utilisations dans la pénombre.

Les caractéristiques des meilleurs vidéoprojecteurs


Le Xgimi h2 est assez intéressant malgré cette luminosité assez faible, mais il est conçu pour une utilisation bien précise. Vous pouvez donc prendre en compte sa fiche descriptive, elle vous aidera à comparer toutes les références présentes sur le marché. Si vous souhaitez un tel produit compatible avec Android et la 4K avec une luminosité supérieure à 3000 Lumens, il faudra débourser le double. Vous avez donc un affichage natif de 1080 pixels et l’Ultra HD lorsque les contenus sont compatibles.

Quels sont les trois éléments incontournables pour votre appareil ?

Il est souvent difficile de trouver un produit répondant à toutes les exigences, mais vous ne serez pas déçu par trois caractéristiques à savoir la 4K, la luminosité et la taille de l’écran. Cette dernière est généralement de 2 mètres pour un recul de 4 ou 5 mètres, cela dépend des références. Il est conseillé d’opter pour une courte focale, cela vous permet d’installer votre mini vidéoprojecteur très proche de votre mur, vous gagnez donc en praticité.

Le test de ce produit est donc satisfaisant

Si nous devions lui attribuer une note, nous serions généreux puisque le seul point faible concerne la luminosité, mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde. SI vous avez l’intention de regarder exclusivement les vidéos dans le noir, ce produit pourra vous satisfaire et la fiche technique est surprenante au vu du prix qui reste très abordable.

Les avis sont donc positifs pour ce Xgimi h2

Ce sont plusieurs dizaines de personnes qui ont attribué la note la plus élevée, ils ont alors salué la luminosité pour un usage dans le noir, la qualité de l’image, les nuisances sonores qui sont assez faibles et cela est relativement rare. La concurrence a tendance à être beaucoup plus bruyante.