3 astuces pour bien choisir son mini vidéoprojecteur ?

Tout comme un projecteur classique, un mini vidéoprojecteur est un équipement qui permet de projeter sur un mur blanc un film ou toute autre chose. Compte tenu de son petit format, un tel appareil est peu encombrant et moins cher en plus. Mais, pour bénéficier de ses avantages, il faut pouvoir bien le choisir. Voici alors pour vous trois points de repère.

Tenez compte de la luminosité et du contraste

Pour choisir un bon mini videoprojecteur grâce à ce guide, vous devez considérer le critère de la luminosité. Parlant de ce paramètre, sachez que plus il est élevé, plus vous aurez une image claire et nette. Il faut reconnaitre que la majorité des vidéoprojecteurs de poche ont une faible luminosité. Mais, vous pourriez choisir parmi elles, celle qui est plus grande. La luminosité varie entre 100 et 3000 lumens.

Considérer le niveau de bruit

Un mini vidéoprojecteur est un appareil qui produit généralement de la chaleur. Pour dissiper cette dernière, les fabricants lui ont intégré un ventilateur. Ce qui produit énormément du bruit. Pour ne pas donc être gêné lors de vos projections, assurez-vous que l’appareil soit le plus silencieux possible. Un modèle avec un niveau sonore de 30 décibels minimum est adapté pour camoufler le bruit émis par le ventilateur.

Préférez les modèles avec une grande autonomie

Pour permettre aux mini vidéoprojecteurs d’être utilisés en tout lieu, ils possèdent le plus souvent une batterie. Cependant, pour éviter que cette dernière s’affaiblisse très vite au risque d’interrompre vos projections, choisissez un appareil autonome. Si ce paramètre varie entre 1 h et 3 h, une capacité d’autonomie de 2 h est déjà parfaite. Mais, sachez que cette dernière dépend de la puissance de la lampe et de l’appareil lui-même.

En considérant ces informations, il n’y a pas de raison que vous ne parvenez pas à dénicher le mini vidéoprojecteur qui vous convienne.