▷ Meilleur Mini videoprojecteur ACER  • Avis • Comparatif !

▷ Meilleur Mini videoprojecteur ACER • Avis • Comparatif !

► Mini videoprojecteur ACER pas cher ► Top 4 des promotions de la semaine

Où projeter l’image de son mini vidéoprojecteur Acer ?

Après avoir lu attentivement beaucoup de comparatif, votre choix s’est porté sur une vidéoprojecteur de la marque Acer. Certes vous pouvez trouver des produits moins chers, mais après avoir regardé les informations techniques, vous vous êtes dit que ça serait très certainement le meilleur achat. Il reste maintenant à savoir où vous allez utiliser votre vidéoprojecteur et surtout sur quoi vous allez projeter votre image. Vous pouvez déjà oublier le drap tendu ou le mur peint avec de la peinture blanche basique. La première option pas chère est de peindre. Il existe des peintures spécifiques qui vont optimiser l’image projetée. On parle de peindre avec du Gain.

Sans rentrer dans les détails, la structure de la peinture contient des sortes de paillettes qui vont améliorer la luminosité de votre image artificiellement. L’autre option qui sera bien meilleure en termes de rendu et de qualité, est l’achat d’un écran. Lorsqu’on y connait rien, on peut avoir l’impression que tous les écrans se ressemblent et qu’ils sont tous identiques, hormis la taille. Il n’en est rien. Comme pour la peinture vous aurez différentes possibilités de gain en fonction de votre besoin. Vous pourrez aussi trouvez des écrans micro perforé pour pourvoir installer vos enceintes derrières. Vous aurez également la possibilité de trouver des écrans motorisés. Bref le monde de l’écran est presque aussi vaste que celui du vidéoprojecteur et presque aussi technique. Ne prenez donc pas n’importe quoi et renseignez-vous avant.

À quoi corresponde les lumens sur un vidéoprojecteur ?

Vous l’avez peut-être remarqué, le modèle BS-312 existe avec deux lampes différentes et par conséquent avec un nombre de lumens diffèrent. Mais à quoi correspond le nombre de lumens sur un vidéoprojecteur et peut-on s’y fier ? Avant de voir de combien de lumens nous avons besoin, commençons par définir ce que c’est qu’un lumen. Il s’agit de la quantité de lumière émise par l’ampoule. Elle n’a donc rien à voir avec la puissance en watt de votre ampoule. Maintenant que nous avons cette information voyons comment choisir son futur vidéoprojecteur. Pour ça, il suffit de se poser une question simple : où allez-vous utiliser votre appareil et dans quelle condition ? La règle est simple.

Plus la pièce est exposée à la lumière du jour, plus il vous faudra un vidéoprojecteur puissant au niveau lumen. En clair, si vous voulez un appareil pour l’utiliser dans une pièce plongée dans noir ou presque, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de lumens. Si par contre vous voulez l’utiliser pour vos réunions et vos conférences, il vous faudra prendre un appareil puissant en lumens. Maintenant qu’on sait ça, il nous reste encore une chose à savoir : le nombre de lumens qu’il faut prendre. On a l’habitude de dire que pour avoir un appareil polyvalent, il faut chercher au moins 1000 lumens. Par contre, vous pouvez choisir votre type de lampe DLP ou LED. Même s’il faut l’avouer, c’est plus facile de trouver des vidéoprojecteurs avec DLP avec cette puissance.

► Meilleurs Mini videoprojecteur ACER ► Top 10 ventes de l’année

Mon avis sur le vidéoprojecteur Acer BS-312

Acer à jouer la sobriété avec son vidéoprojecteur noir. Il en est de même pour la connectique puisque vous aurez une sortie VGA, une prise SATA, une prise jack et heureusement une prise HDMI. Elle est d’ailleurs compatible avec les vidéos 3D. Au niveau de la lampe, Acer a choisi la technologie DLP. Le vidéoprojecteur offre ainsi 3700 lumens de quoi projeter sans problème, même en plein soleil. Acer annonce une durée de 4000 heures d’utilisation. Si vous n’avez pas besoin d’une telle puissance, Acer a pensé à vous avec un mode économie d’énergie. L’ampoule passe alors à 2900 lumens et vous passez de 4000 à 6000 heures. Il existe même un mode super éco où votre ampoule passe à 10 000 heures d’utilisation.

On n’est pas encore au niveau des lampes LED en durée de vie, mais par contre, on est bien mieux au niveau contraste et définition. Au niveau de la résolution du vidéoprojecteur on est nativement au dessus de la HD classique puisque nous avons le droit à 1280×800, qu’on peut pousser à 1920×1200. Enfin pour ceux et celles qui veulent l’utiliser pour recréer une salle de cinéma chez eux, le vidéoprojecteur affiche un ratio de 16:10. Pour vous donner mon avis, effectivement le vidéoprojecteur est un peu pauvre au niveau connexion. Par contre à ce niveau de prix, on est vraiment très bien au niveau des lumens. Donc si vous n’avez pas besoin de brancher beaucoup d’appareils, ce BS-312 peut être un très bon achat.

Quelle est la meilleure option ? Pico, mini et vidéoprojecteur classique ?

Vous avez besoin d’un vidéoprojecteur, c’est certain. Mais avant de commander et de valider votre livraison, vous avez encore des doutes sur la taille de votre futur appareil. Faisons donc un point rapide sur les différents formats existants.

Le pico est le plus petit des vidéoprojecteurs. Il a vu le jour avec le développement des lampes LED. En effet impossible de mettre une lampe DLP et un système de ventilation efficace dans un si petit appareil. Même si aucune taille n’est vraiment définie, en général les pico projecteurs tiennent dans la main. Il doit donc forcément être posé sur un trépied. Par contre, il est généralement pas très puissant en lumens. Il vous faudra donc l’utiliser dans une pièce très sombre. Le plus souvent, ils sont autonomes. Il vous faudra donc penser à le charger.

Les mini vidéoprojecteurs sont plus grands que les pico forcément. Ils sont relativement compacts et un peu mieux fournis en termes de connectique. Ils sont plus performants au niveau lumens. Pour les modèles plus haut de gamme, on trouve des minis vidéoprojecteurs utilisables en plein jour. Vous aurez le choix au niveau de l’alimentation : soit sur batterie, soit sur prise électrique, voir même les deux. À vous de voir l’option qui vous intéresse.

Enfin vous aurez les vidéoprojecteurs qu’on qualifie de classique. C’est dans cette catégorie que le choix est le plus large, tant au niveau des options que des prix. Il vous reste plus qu’à choisir quelle catégorie vous correspond le mieux.

► Mini videoprojecteur ACER ► Top 4 des plus grosses ventes de la semaine

Présentation de la marque Acer

Vous l’avez sans doute déjà croisé dans le monde informatique puisqu’elle propose de nombreux produits dont les ordinateurs. Il faut noter qu’il s’agit du quatrième constructeur de PC au monde depuis 2012, c’est donc une enseigne de qualité qui vous propose également des vidéoprojecteurs. En 2016, l’entreprise a tout de même réalisé un chiffre d’affaires conséquent de l’ordre de 7.5 milliards de dollars, elle se positionne donc à la 9e place sur le marché.

  • Le catalogue est assez vaste du côté de l’enseigne puisque vous trouvez des Smartphones, des ordinateurs et des mini vidéoprojecteurs.
  • Fondée par Stan Shih, elle est disponible dans les commerces spécialisés, mais également les boutiques en ligne.
  • Acer a eu l’occasion de collaborer avec de grands groupes spécialisés dans le monde de l’informatique comme BenQ.

Elle a vu le jour dans les années 70, elle propose donc une véritable qualité pour l’ensemble de vos appareils.

Les avantages des mini vidéoprojecteurs Acer

Ce sont des produits qui s’adaptent à tous les profils, vous aurez donc des références pour les particuliers et d’autres pour les professionnels. La taille est aussi un réel atout notamment pour le transport. Il suffit de le glisser dans une sacoche pour l’emmener où vous souhaitez sans perdre du temps et sans être chargé. Acer vous propose également des prix abordables, vous pourrez trouver des modèles à moins de 400 euros.

C’est notamment le cas pour le BS-312 qui est compatible avec la Haute Définition.

Ces produits présentent de sérieux points forts comme la taille et le poids. Grâce à ce dernier, vous n’êtes pas contraint de vous attarder sur une installation très complexe. Vous pouvez positionner le mini vidéoprojecteur Acer sur un meuble ou le suspendre grâce à un support que vous fixez contre le mur, voire au plafond pour limiter l’encombrement le plus possible.

Nos tests complet :

Avis et présentation du vidéoprojecteur Acer bs-312

Avis et présentation du vidéoprojecteur Acer h6517abd

Avis et présentation du vidéoprojecteur Acer m550

Avis et présentation du vidéoprojecteur Acer v6810

Avis et présentation du vidéoprojecteur Acer v7500