▷ Meilleur Mini videoprojecteur BenQ • Avis • Comparatif !

▷ Meilleur Mini videoprojecteur BenQ • Avis • Comparatif !

► Mini videoprojecteur BenQ pas cher ► Top 4 des promotions de la semaine

A qui s’adresse le mini vidéoprojecteur Benq ?

Si vous vous posez la question de savoir si en tant que particulier vous pourrez avoir l’utilité d’un mini vidéoprojecteur Benq ? La réponse est bien évidemment : oui. Elle va même au delà d’un usage pour un simple particulier comme vous et moi. Je vous propose donc d’en savoir un peu plus avec ce comparatif avant de finaliser votre achat de mini vidéoprojecteur Benq. Si vous cherchez à vous divertir en famille, que ce soit chez vous, chez les grands-parents ou en vacances au camping, je vous suggère de regarder du côté des mini vidéoprojecteurs portables. Vous aurez le choix entre le mini vidéoprojecteur GS1 et le GV1. Le GS1 a spécialement été conçu pour un usage en extérieur avec un boîtier en caoutchouc résistant et une étanchéité aux projections. Pour des parties de jeux vidéos en famille ou pour un gamer, la marque a également des modèles à vous proposer.

Vous avez notamment le mini vidéoprojecteur TH671ST qui a un Input Lag ultra faible. Vous pouvez aussi regarder du côté du TH585. Si vous cherchez plutôt un vidéoprojecteur pour visionner des matchs de foot entre potes, vous allez être ravi avec le TH683 Full HDMI avec un mode spécial football. Pour du plus classique en mode home cinéma, rassurez-vous la marque Benq est également bien équipée avec de l’ultra HD pour le TK800 et le TK800M. Et pour les fans les plus exigeants, il existe encore d’autres modèles plus haut de gamme comme le W2700, le W2000 et le W8000 pour n’en citer que quelques uns. Il y a encore d’autres que je vous invite à découvrir sur leur site. Impossible de tous les détailler dans une seule rubrique, il faudrait les prendre un par un. Par contre, vous pouvez oublier le mini vidéoprojecteur Benq au vue de la qualité haut de gamme.

Le mini vidéoprojecteur Benq peut-il servir à un professionnel ?

Si vous êtes un professionnel avec des besoins de projection d’une qualité exceptionnelle, comme pour une exposition temporaire ou même pour un musée, la marque Benq est encore une fois belle et bien présente. Que ce soit pour un amphithéâtre, une salle de conférence ou un hall d’exposition, vous trouverez le modèle le plus adapté. Pour cela, vous pouvez faire confiance aux vidéoprojecteurs haut de gamme avec la technologie DLP laser. Vous aurez une double roue chromatique pour restituer l’intensité et la précision de toutes les couleurs. Si vous avez besoin d’une projection en très grand format ou avec une orientation en mode portrait, là encore la marque répond présent à l’appel avec notamment une projection à 360 degrés. Si vous avez peur que la lampe ne tienne pas le coup, vous pouvez être rassuré. En effet, il existe le vidéoprojecteur double lampe pour avoir un relai en cas de besoin et assurer une continuité de projection.

Si vous êtes enseignant, vos besoins seront cette fois différents. La première est de familiariser votre public avec la technologie interactive. Cela va grandement faciliter l’apprentissage en stimulant leur intérêt. Vous n’aurez donc pas besoin de la même puissance. Par contre, vous aurez davantage besoin de projeter dans un espace parfois restreint ou avec une luminosité loin d’être optimale. Avec un vidéoprojecteur Benq adapté, vous pourrez l’installer juste au dessus de l’écran grâce à sa focale ultra courte. Vous aurez ainsi beaucoup moins d’ombres et de reflets. Avec la technologie PointWrite, les images pourront être projetées sur n’importe quelle surface, que ce soit une table ou un tableau. Plusieurs personnes pourront même travailler dessus en même temps. Bref, vous aurez une multitude de possibilités que je vous laisse encore une fois découvrir sur le site de la marque.

► Meilleurs Mini videoprojecteur BenQ ► Top 10 ventes de l’année

Mon avis sur la technologie Cinematic Color

La marque Benq possède une renommée en matière de mini vidéoprojecteur pour home cinéma. Ceci est dû en partie à la technologie Cinematic Color voulue par le fabricant. La marque part du principe que pour susciter de l’émotion, la couleur de l’image projetée doit être la plus authentique possible par rapport à l’original. Pour cela, il faut que les nuances de couleur restent fidèles à l’original, uniformes et homogènes. Certes la perception des couleurs restent toujours subjectives, mais il existe tout de même une norme. Cette norme a été créée par l’ITU (Union Internationale des Télécommunications) et se nomme Rec 709.

Cela garantit que tous les équipements high-tech du monde de l’audiovisuel de haute définition utilisent la même gamme de couleurs. Avec la marque Benq, chaque mini vidéoprojecteur est testé en usine avant d’être mis en vente. Ceci n’est pas réalisé manuellement mais avec des instruments et des logiciels spécifiques pour garantir une grande précision, fidèle à ce qu’ont voulu les réalisateurs des plus grands chefs-d’œuvre cinématographiques. C’est pour cela que Benq se démarque de ses concurrents. La technologie Cinematic Color est donc une grande avancée pour avoir un home cinéma de grande qualité avec son vidéoprojecteur.

Quel est le meilleur mini vidéoprojecteur Benq pour home cinéma ?

Autant vous le dire, vous allez devoir débourser plus de 3500 euros pour ce mini vidéoprojecteur haut de gamme Benq. Mais pour un cinéphile qui aime la grande qualité, le W5700 les vaut largement. Vous risquez de valider la livraison plus tôt que prévu. Vous aurez une véritable résolution native en Ultra Haute Définition. C’est avec pas moins de 8,3 millions de pixels que vous pourrez profiter des plus grands chefs-d’œuvre que les réalisateurs ont créés pour nous. Bien évidemment vous aurez la technologie Cinematic Color dont je vous ai parlé dans une autre rubrique de ce comparatif. Pour la fluidité de l’image, le vidéoprojecteur W5700 est capable de fournir 24 images par seconde pour garder l’authenticité du film. La qualité est réellement époustouflante. Tout est pensé dans les moindres détails, jusqu’au déplacement de l’objectif, un grand zoom de 1,6x, des volets verticaux et un pare-soleil anti poussière. Enfin toutes ces petites choses que vous trouverez difficilement chez les concurrents de la marque Benq. Je vous laisse en juger par vous-même.

► Mini videoprojecteur BenQ ► Top 4 des plus grosses ventes de la semaine

Présentation de la marque BenQ

Dans le monde de l’informatique, cette enseigne a une présence importante notamment depuis son indépendance avec la firme Acer en 2001. Elle évolue désormais comme une marque à part entière et vous pourrez alors trouver plusieurs produits notamment des vidéoprojecteurs et même des ordinateurs, des écrans… Le catalogue est assez large et il a la particularité de s’adapter à toutes les préférences.

  • En 2005, l’enseigne a connu un revirement de situation avec notamment la participation de Siemens puisqu’elle a pu collaborer avec la branche dédiée aux mobiles.
  • Deux ans plus tard, un drame se produit puisque les téléphones portables ne rencontrent pas le succès escompté, elle se focalise alors sur d’autres produits.
  • Elle reste l’un des leaders sur ce marché en Asie, mais dans le monde, elle se concentre sur le secteur de la vidéo.

Grâce à notre comparatif, vous pourrez alors trouver plusieurs produits notamment des vidéoprojecteurs qui sont très performants et ils ont la particularité de s’adapter à tous les profils et à tous les budgets.

Les avantages des mini vidéoprojecteurs BenQ

En termes de tarifs, ils sont assez abordables par rapport à la concurrence, mais cela concerne surtout l’entrée de gamme. En effet, des produits très perfectionnés comme le REC 709 sont forcément plus performants et le prix dépasse donc les 700 euros. Il y a également des versions plus petites qui ont la particularité de tenir dans la main. Vous pourrez alors les utiliser sans aucune difficulté que vous soyez un professionnel ou un particulier. Pour regarder la télévision, jongler avec les jeux vidéo ou encore visionner un film, les mini vidéoprojecteurs de BenQ sont très efficaces. Il faut toutefois insister sur le côté dédié aux performances, car le design n’est pas forcément le principal point fort chez BenQ, mais l’enseigne propose les technologies les plus sympathiques comme le Full HD.

Nos test complet :

Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq ms527

Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq th530

Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w1050

Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w1070

Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w1070+

Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w1090

Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w1120

Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w1210st

Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w1700

Avis et présentation du vidéoprojecteur Benq w2000